[Peugeot] 103 MVL Old School 50cc Bidalot LC

Auteur Sujet: [Peugeot] 103 MVL Old School 50cc Bidalot LC  (Lu 16729 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 76 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 08 Août 2011 à 16:51
103 MVL Old School 70cc Polini LC

    Bonjour à tous,

    alors voila je vous présente mon projet  , une 103 MVL moteur à refroidissement liquide.

    Je l'ai acheté sur le bon coin pour un prix plus qu’intéressent étant donné les pièces déjà monté dessus :

    -Kit 50 Bidalot liquide (G1 replica il me semble)

    -Bas moteur avec support moteur intégré + ressort moteur reglable + patte lanceur + boites à clapets le tout de chez Polini

    -Vilo Doppler endurance

    -carbu 19 Dellorto

    -pot RGD 1 à pompe

    Pour ce qui est de la partie cycle elle est full origine mis à part les jantes à hélices de 103 SPX et la peinture carrossier neuve sur deux teintes , un bleu Mégane RS et un bleu Touareg que l'on retrouve sur les Twingo.

    Voici les photos de la bête à l'achat:





J'ai donc démonté le moteur afin de pouvoir constaté l'état des pièces. Résultat est que le kit est rincé de chez rincé au point que je me demande comment était-il possible qu'il tourne encore !!!  Y à pas à dire Bidalot c'est du costaud !!! :D

Sinon il y a le carbu qui est dead de chez dead , 2 filetages sur 4 de la cuve sont archi flingué et le corps en lui même est loin d’être au top de sa forme.

Les carters moteur quand à eux son nif (quasi neuf) mis à part les goujons et le vilo lui est à priori neuf de chez neuf.

Le RGD 1 à quand lui bien vécu en même temps il ne doit pas être tout jeune pépère : ze :

En conclusion il va falloir lui refaire une petite santé a ce petit moteur.

J'ai donc prévu ceci:

-kit Polini 70 cc liquide (ok)

- Carbu 21 Dellorto (ok)

- Pot  Ninja G2 Replica carte noir (ok)

-Vario Bidalot G1/G2 (ok)

- Allumage Italkit SELETTRA analogique ou PVL ou MVt  ou MVT premium DD à voir ...

- Pompe à eau mécanique Polini

- Porte bagage 103 sp (ok)

Voilà le topo , donc c'est un projet qui se montra petit à petit histoire que les finance puisse suivre .

  • Membres
  • *
  • 76 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 08 Août 2011 à 16:54






Le bloc dans l'état actuel:

  • Membres
  • *
  • 382 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Je recherche un iphone avec ecran cassé ,envoyé mP
  • mbk 51v full origine ;xp street evo 2;épave de 88, encore beaucoup d epaves et surtout a la recherche d une d55(un rêve)
    • Voir le profil
    • hiboox
Le 08 Août 2011 à 16:57
ca va envoyé du lourd  p!!,je trouve les couleurs assez sympa et je trouve que les jantes vont super bien avec le reste,si tu fait rien de ton carbu de 19 fait moi signe ;)


Uploaded with ImageShack.us
  • Membres
  • *
  • 76 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 08 Août 2011 à 17:03
Salut et merci de ton com , le carbu de 19 est un piteux état , il n'y a pas grand chose à en tirer...

Mais si tu le veux vraiment  paie les frais de port et je te l'envoi avec plaisir
  • Membres
  • *
  • 382 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Je recherche un iphone avec ecran cassé ,envoyé mP
  • mbk 51v full origine ;xp street evo 2;épave de 88, encore beaucoup d epaves et surtout a la recherche d une d55(un rêve)
    • Voir le profil
    • hiboox
Le 08 Août 2011 à 17:08
ok on voit ca en mp p!!
ta prevu de faire quelque chose niveau esthétique ou tu la laisse comme ca ?
« Modifié: 08-08-2011 17:13:41 par alexmbk51 »


Uploaded with ImageShack.us
  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 08 Août 2011 à 17:49
superbe j'adore les 103 MVL

par contre un rotor interne avec un polini 65cc qui est un vrai tracteur ... à moins de faire une bonne prépa je trouve ça domamge ça fout en l'air le couple


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
  • Membres
  • *
  • 4807 Messages (Maitre)
  • Karma: 57
  • 103 sp/103 spectrum !
    • Voir le profil
Le 08 Août 2011 à 19:01
Putin les couleurs lui vont a merveille  ::) j'adore !  p!! Une belle configuration ! Pour les photos tu aurais pu faire modifier au lieu du double poste sinon les modo vont pas apprécier  :P , et les jantes c'est des sp et non des spx .
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 08 Août 2011 à 19:47
Sumpa dit donc , sacré moteur  p!!

Si tu sait pas quoi faire du rgd , pense a moi en mp ;)

Et évite les double poste stp , y'a la fonction modifié ;)
  • Membres
  • *
  • 76 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 08 Août 2011 à 20:12
Merci à tous pour les coms

- alexmbk51 : pas de modifs esthétique de prévu , elle gardera sont look à l'ancienne

- mbkeur : le kit est monté stock pour l'instant mais va être prépa par la suite.

- X-103-X : ce sont bien des jantes de SPX

- nicohauguel : c'est noté pour les doubles postes et pour le RGD il est vendu depuis un moment ( Ebay )
  • Membres
  • *
  • 4807 Messages (Maitre)
  • Karma: 57
  • 103 sp/103 spectrum !
    • Voir le profil
Le 08 Août 2011 à 20:21
C'est des jantes de sp, puisque sur les spx il y a la tambourg et la couronne a droite et si on met des jantes spx sur un mvl ou sp bah le baton de la roue n'est pas du même sens , tu met pas de carters ??
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 08 Août 2011 à 20:30
salut qu'a tu fais de ton carbu et de ton kit???

apres la colection de bouteille d'alcool de soiree qui m'on valu une bonne repute, je me lance dans la collect de piece non origine mob


en tout cas pas a dire tres jolie moteur
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 08 Août 2011 à 20:44
oui effectivement ce sont les modeles SP et non spx
les jantes sont identiques pour spx la seul difference que tu as la fixation de couronne de l'autre cote de la roue et  non un retournement de roue dans l'autre sens
 c'est visible par rapport a l'orientation des batons de roues qui ici sont incurvés vers l'arriere du cyclo si tu montes ces jantes sur spx les batons seront incurves vers l'avant le fait d'avoir tourné la jante ce qui ira pas du tout dans le meme sens que celle avant
et ici je confirme que c'est le bon montage d'origine  
 
« Modifié: 08-08-2011 21:01:34 par tazrider »
  • Membres
  • *
  • 4807 Messages (Maitre)
  • Karma: 57
  • 103 sp/103 spectrum !
    • Voir le profil
Le 08 Août 2011 à 20:53
oui effectivement ce sont les modeles SP et non spx
les jante sont identique pour spx la seul difference que tu a la fixation de couronne de l'autre cote de la roue et  non un retournement de roue dans l'autre sens
 c'est visible par rapport a l'orientation des baton de roues qui ici sont incurvés vers l'arriere du cyclo si tu monte c'est jante sur spx les baton seron incurve vers l'avant le fait d'avoir tourné la jante ce qui ira pas du tout dans le meme sens que celle avant
et ici je confirme que c'est le bon montage d'origine 
 

Merci taz de cette explication plus définie , je savais pas trop comment expliquer et c'est plus plaisant de voir des vraies jantes de sp plutôt que des spx monter a l'enver , j'aime pas du tout ..
  • Membres
  • *
  • 76 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 08 Août 2011 à 21:01
oui effectivement ce sont les modeles SP et non spx
les jante sont identique pour spx la seul difference que tu a la fixation de couronne de l'autre cote de la roue et  non un retournement de roue dans l'autre sens
 c'est visible par rapport a l'orientation des baton de roues qui ici sont incurvés vers l'arriere du cyclo si tu monte c'est jante sur spx les baton seron incurve vers l'avant le fait d'avoir tourné la jante ce qui ira pas du tout dans le meme sens que celle avant
et ici je confirme que c'est le bon montage d'origine 
 

Et bien je viens d'apprendre quelque chose, je ne savais absolument pas que les sp avait été monté avec genre de jantes , me coucherai moins con ce soir.

Merci de l'explication
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 08 Août 2011 à 21:16
oui effectivement ce sont les modeles SP et non spx
les jante sont identique pour spx la seul difference que tu a la fixation de couronne de l'autre cote de la roue et  non un retournement de roue dans l'autre sens
 c'est visible par rapport a l'orientation des baton de roues qui ici sont incurvés vers l'arriere du cyclo si tu monte c'est jante sur spx les baton seron incurve vers l'avant le fait d'avoir tourné la jante ce qui ira pas du tout dans le meme sens que celle avant
et ici je confirme que c'est le bon montage d'origine 
 

Et bien je viens d'apprendre quelque chose, je ne savais absolument pas que les sp avait été monté avec genre de jantes , me coucherai moins con ce soir.

Merci de l'explication


Tien regardes ici tu as un ancien catalogue peugeot  avec les derniers modele SP3 qui ete encore vendus malgres l'arrivée du spx
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1851&u=12007866
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire