103 MVL Old School 70cc Polini LC
Bonjour à tous,
alors voila je vous présente mon projet , une 103 MVL moteur à refroidissement liquide.
Je l'ai acheté sur le bon coin pour un prix plus qu’intéressent étant donné les pièces déjà monté dessus :
-Kit 50 Bidalot liquide (G1 replica il me semble)
-Bas moteur avec support moteur intégré + ressort moteur reglable + patte lanceur + boites à clapets le tout de chez Polini
-Vilo Doppler endurance
-carbu 19 Dellorto
-pot RGD 1 à pompe
Pour ce qui est de la partie cycle elle est full origine mis à part les jantes à hélices de 103 SPX et la peinture carrossier neuve sur deux teintes , un bleu Mégane RS et un bleu Touareg que l'on retrouve sur les Twingo.
Voici les photos de la bête à l'achat:
J'ai donc démonté le moteur afin de pouvoir constaté l'état des pièces. Résultat est que le kit est rincé de chez rincé au point que je me demande comment était-il possible qu'il tourne encore !!! Y à pas à dire Bidalot c'est du costaud !!!
Sinon il y a le carbu qui est dead de chez dead , 2 filetages sur 4 de la cuve sont archi flingué et le corps en lui même est loin d’être au top de sa forme.
Les carters moteur quand à eux son nif (quasi neuf) mis à part les goujons et le vilo lui est à priori neuf de chez neuf.
Le RGD 1 à quand lui bien vécu en même temps il ne doit pas être tout jeune pépère : ze :
En conclusion il va falloir lui refaire une petite santé a ce petit moteur.
J'ai donc prévu ceci:
-kit Polini 70 cc liquide (ok)
- Carbu 21 Dellorto (ok)
- Pot Ninja G2 Replica carte noir (ok)
-Vario Bidalot G1/G2 (ok)
- Allumage Italkit SELETTRA analogique ou PVL ou MVt ou MVT premium DD à voir ...
- Pompe à eau mécanique Polini
- Porte bagage 103 sp (ok)
Voilà le topo , donc c'est un projet qui se montra petit à petit histoire que les finance puisse suivre .