[PEUGEOT] 103 R-px petit soucis d'allumage...

Auteur Sujet: [PEUGEOT] 103 R-px petit soucis d'allumage...  (Lu 4783 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2013 à 20:18
Hello les mobeur's moi c'est taz je suis de Saint-Etienne  f!2 j'ai 27 ans a l'époque j'avais eu déjà trois 103, 1 mvl moteur stock préparer, un vario, un 15 sha, un g1 tout neuf  love!
et les deux autres c'était des spx en liquide, une avec un 75 malossi et l'autre tout d'origine mais un peu prépa mais bon j'avais aucun budget ou très peu comme beaucoup je me servais de mes noel et anniversaire pour me payer de la belle pièces !!  :)

Donc venons en au faite maintenant j'ai un peu plus de budget qu'avant hein  /ta donc on va se lacher un peu tout en gardant dans l'esprit de trouver de la belle pièces pour pas trop chère...toujours regarder économiquement !  p!!
J'ai donc récupérer une 103 rcx d'un pote qui avait plus le temps de s'en occuper elle prenait l'eau (la fourche et le kit chaine s'en souviennent encore... >:( ) j'ai déjà un peu commencer les hostilités, déposer du moteur pour le nettoyer, 2mm de crasse j'y suis aller a la brosse a dents ! Donc pour l'instant j'en suis la, MON PROJET on vient tout doucement...

Je veux un truc qui sorte de l'ordinaire, je veux lui coller une fourche de pit bike avec frein a disque avant et arrière (désoler pour les puristes mais c'est pas pour sa que je les trouve pas magnfique non plus  f!3 ) enfin j'en dit pas plus je fait une description en bonne et du forme je rajouterais une partie projet futur en dessous si vous n'y voyez aucun inconvéniant ?!

Partie moteur et projet :

-Haut moteur bidalot 50cc (g1/g2/g3... bonne question ?)
-Bas moteur origine
-Sha 15mm + clapet carbone
-Ninja carte noir + cartouche gianelli pour l'instant
-vario doppler er1

Partie cycle et futur projet :

-Peinture du cadre + lissage de l'arête de réservoir, en bleu royal
-Changement de roues pour des jantes d'aprilia rs 50 en rouge lucifer,bord poli (1)
-Fourche pit bike traitement anti-friction et réglable (encore faut-il que sa passe ?? (1) )
-Garde boue avant/arrière type lèche roue
-Plaque phare avant crf 70 modifier avec halogène
-Découpe de la barre arrière + fixation d'un petit feu arrière blanc
-Amortisseur plus court
-Guidon mx + pontet
-Freinage brembo
-Carter chromé faco

et encore plein d'autre qui viendront au fil du temps y'aura du bombing aussi sur un baton de jantes j'aimerais une meule dans l'esprit german du sorbre mais FAT !!

J'ai une question vous pensez que c'est possible des pneus en flan tendu sur des jantes de rs 50 ?

Sinon une ou deux photos de la rcx et du moteur :





Voila a vous maintenant !!
« Modifié: 09-05-2013 17:09:09 par taz86 »
  • Membres
  • *
  • 1751 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • 103 SP / CPI SM
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2013 à 20:34
Salut, c'est un bon projet que tu as la, pour les photos utilise par exemple cet hebergeur ( c'est le seul que j'utilise ) http://www.hapshack.com/

Tu selectionne et une fois hébergées tu nous colle le lien " BBCode " et ca les affichera directement sur le fofo  p!!
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2013 à 20:35
mdr deja rien que le nom c'est presque du plagia mais quand je vois "jante rs avec pneu a flanc tendu, bord poli, couleur bleu  c'est carrement du doublon "  non je deconne je n'ai pas de brevet la dessus sauf le fait d'avoir donnez un genre a ce genre de mob  le muscle moped
Allez juste pour te montrer et sur cette phot  il n'y a pas le leche roue arriere que j'ai monte depuis 


Uploaded with ImageShack.us


par contre bon courage pour les jantes , car tu n'imagines meme pas ce qu'il faut faire pour les mettre  ;)
« Modifié: 06-05-2013 20:40:32 par tazrider »
  • Membres
  • *
  • 1163 Messages (Expert)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2013 à 20:37
Salut a toi deja tu part sur un bon projet mais tu veut mettre un 15sha avec un 50cc bidalot ? Il va avoir la gorge sec le kit ;)
Voila je suis ton projet :) !
  • Membres
  • *
  • 1751 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • 103 SP / CPI SM
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2013 à 20:37
Salut a toi deja tu part sur un bon projet mais tu veut mettre un 15sha avec un 50cc bidalot ? Il va avoir la gorge sec le kit ;)
Voila je suis ton projet :) !

C'est vrai ça, prends au minimum un carbu phbg  :)
  • Membres
  • *
  • 1163 Messages (Expert)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2013 à 20:43
Oui un phbg ce sera le minimum pour un bidalot ;) !
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2013 à 20:46
Salut a toi deja tu part sur un bon projet mais tu veut mettre un 15sha avec un 50cc bidalot ? Il va avoir la gorge sec le kit ;)
Voila je suis ton projet :) !

 mdr oui il a une bonne descente.. bon petit projet pour un retour aux mobs je suis p!!
  • Membres
  • *
  • 1130 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • 103 SP, 103 RCX, Motobecane 88, Clio RS2
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2013 à 20:48
Bienvenue à toi, je vais suivre ton projet. ;)

Comme les autres surtout pas un 15 SHA avec un kit Bidalot encore moins avec un kit G2 !

Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2013 à 20:53
Eh beh sa fait plaisir une acceuille comme sa tiens !  merci

akazaloliapo : Merci de ton aide je vais tacher de changer sa au plus vite

Ahah tazrider oui c'est vrai que y'a limite du copier/coller, mais j'ai se pseudo depuis que j'ai 13/14 ans j'adorais le personnage il me faisait triper a l'époque !
Bon sinon parlons brêlons ta 103 c'est juste une merveilles, je vais être franc l'idée des rs... j'ai un peu piquer l'idée... :P mais je les trouve vraiment magnifique ces jantes, que dis-je toute ta meule est magnifique au détail les plus minitieux comme les feux arrière lampe torche ( 10/10 ) enfin bref, le genre "muscle moped" J'ADHERE !!

Pour se qui est du carbu non je pense le changer y mettre un 17,5 voir 19 selon la prépa que je lui ferais, je lui mettrais un vario bidalot et bas moteur moteur donc je pense que 19 sera plus approprier (va falloir trainer les jantes de rs et user de la plaquettes donc faut que sa watt un minimum  lol )

  • Membres
  • *
  • 1163 Messages (Expert)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2013 à 21:11
Si tu fait une bonne prepa un 19 sa ne devrai pas etre tros mal sur un g2 :)
  • Membres
  • *
  • 1001 Messages (Expert)
  • Karma: 35
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2013 à 21:15
Salut et bienvenue parmis nous. Moi j'ai envie de te dire, que ce soit du copier collé ou pas,que ça sorte de ton imagination ou pas,  si on vien sur les forum, c'est pour l'inspi aussi, et si on expose on peut fortement donner des idées et se faire "piquer" des trucs, c'est comme ça. Quand je lis sur certains sujet des mecs qui se pouillent parce que l'un a fait comme l'autre ça me fait rire, c'est de la pure gaminerie. M'enfin, c'est juste une parenthèse car on en est pas là.

Des idées, des envies, des choses en tête, c'est cool, on en à vu pas mal arriver avec la même motivation, mais au bout de 3 pages, y a plus personne,et je trouve ça vraiment dommage et limite décevant.  j'espere que tu ira au bout et que tu te fera vraiment plaisir,(un peu à nous aussi) car c'est ce genre de sujet qui me donnent envie de rester devant le pc quand je vois du "lourd" annoncé, c'est sympa de le voir évoluer.

Bon courage, comme je dis souvent aux new, je vais suivre ça p!!
 
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2013 à 21:21
 :) bienvenue parmis nous . c est a suivre une meule avec une prepa avec de l inspi german look  p!!
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2013 à 21:23
ouaip tu as interet a e que ca tire , car les jante rs  sont pas tres legere , mais bon avant cela il faudrait que tu fasses le montage je sait pas si tu as lu mon poste, mais le travail est enorme pour les mettre , retaillage de moyeu , refaire des gorges de roulement faire un support de couronne , vu la largeur , al'avant il faut decale la poulie , decale le moteur, bon courage :) :) :) :) :) :) :) mais rien n'est impossible si tu es bon bricoleur   

le 15 sha pour fonctionner correctement il faut le prepare  un minimum pour envoyer avec le bida ( ps par contre j'en vois plein qui crache sur le SHA , l'avantage de ce carbu et qu'il se regle facilement , car j'en vois beaucoup  avec du phgb et qui ne sont pas foutu de le regler vaux mieux un petit sha bien regle qu'un gros phgb mal reglé) 
a titre info je rappelle qu'a l'epoque en groupe 1 c'etait du 15 PHGB  ( le 15 accepte ROYALE 180° a l'echappe) et  certains du SHA prepare avec montage en souple apres modif  , et ca envoyer plus de 9 chevaux , et ici beaucoup ne peuvent meme pas pretendre a ce nombre de chevaux que ce soit en 17,19 21

par contre pour du bida g2 OU g3 la tu vas avoir du mal , deja le vrai G2 est introuvable le dernier que j'ai vu sur lbc etait a 900 euro  et  il n'y a pas eu de bidalot G3 peugeot  sauf  bien sur chez mbk, il te reste plus qu'a trouver un junior liquide  ou un rr liquide   ;) 


sinon fantome a raison , tant que tu te fait plaisir c'est le principal
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2013 à 00:00
Fantome j'ai lu tout ton parking sur ta pomme verte je dirais juste impressionnant les heures de taf sur le polissage wooaww !! :o elle est vraiment magnifique aussi et la peinture est parfaite !!  love!

Oui c'est sure qu'un fofo c'est fait pour partager donc après les "tu ma copier..." truc dans le genre c'est de la gaminerie si tu veut pas être copier ben gardes y pour toi et basta ! Moi je vois la choses, j'adore vos deux brêles a toi et tazrider j'adore le style que vous leurs avez donner sa me fait rêver ben comme on dit quand on veut on peu donc je vais me donner les moyens pour en faire se que j'ai toujours rêver adaptation ou pas je vais essayer quand même de trouver avec le moins de modif possible...pour se qui est de la fourche, roues, frein en tout cas !! Parlant de sa vous savez combien fait une colonne de direction de rcx que ce soit au cadre ou a la fourche j'aimerais savoir les deux longueur si vous avez sa ?

Pour se qui est du carbu oui avec une prépa un peu pousser sa va être light surement le 15 mais je suis bien d'accord avec toi tazrider le 15 marchais super bien et se reglais très facilement !

Le bidalot est quasiment neuf encore en rodage il faut que je demande a mon pote lequel c'est exactement g1 ou g2 mais étant donner qu'il est réssent et que tu me dit que les g2 sa se trouve rarement je suppose donc que c'est un g1, c'est déjà pas mal si je lui colle des carter malossi, vario bidalot, carbu 17.5/19 phbg,
vilo malossi, prépa carter alignement au cylindre, prépa haut moteur transfert piston culasse, allumage alors sa vous me conseiller quoi j'y connais rien du tout j'ai toujours eu des allumage stock... MVT ? y'a quoi d'autre ?

  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2013 à 00:31
si tu parles du cylindre que tu a en photo c'est un bidalot  REPLIQUA RACING liquide dit G2 RR par certain car c'est un liquide ( g1 c'est air ET G2 c'est liquide en reference aux anciennes categorie en competition ), car ici ce n'est qu'une appelation commerciale comme le pot ninja G3 qui est loin d'etre un vrais groupe 3  ( ca fait bien et ca plus vendre ) mais le rr et loin d'etre un g2 , le plus proche est le junior qui lui a des diagrammes plus haut ainsi que des boosters et les perfs sont plus pechue   


pour ce que tu demandes la longueur de la colonne de direction est de 16,5 centimetres  sur le cadre

pour les allumages tu as pvl , mvt,artec  tu peut adapter le ducati malossi voir le moryama de MBK
sinon  je mets que du motoplat externe avec lumiere ( il est quasi indestrutible ou le rotor interne sans lumiere , idem costaud plus axé grosse prepa  mais coute un chouillat plus chere 
et tu as du vering c'est similaire a motoplat
« Modifié: 07-05-2013 00:36:29 par tazrider »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire