[Peugeot] 103 RCX de Pgt38 : renaissance

Auteur Sujet: [Peugeot] 103 RCX de Pgt38 : renaissance  (Lu 1373 fois)

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Le 25 Juillet 2013 à 20:23
Bien le (re)bonjour camarade a 2 roues !  :)

L'eau a coulé sous les ponts, la 103 a été démonté en partie pour une énième fois, un code puis une voiture sont arrivées et la mobylette a été bâché et laissé a la dérive et a la merci de la poussière au fond du garage.

Mais voila qu'en cette journée de canicule je me suis décidé a la retapé dans les règles de l'art. D'autant plus que comme ce n'est plus mon moyen de locomotion j'ai le temps de faire les choses bien ^^

Je créé ce sujet pour avoir vos avis, vos remarques, vos réponses a mes différentes interrogations, le tout regroupé dans un seul plustot que de créé 15 sujet pour 15 questions.

Voici la bécane du temps ou elle roulait encore ( le guidon a été changé entre-temps )




En grattant un peu je me suis vite rendu compte pourquoi elle était démonté et était si peu fiable, travail de boucher de ma part et du jeu de partout !


Mais aussi une configuration un peu a la va-vite (Allé j'mets un pot! Allé j'mets un vario!)


D’ailleurs, par rapport a ça j'aimerais avoir votre avis dessus.


Voici la configuration :

- Moteur d'origine avec cylindre de 103 fox

- Carter d'origine retravaillé pour ce cylindre

- Culasse d'origine a décompresseur

- Carbu Dell'orto 15 Phbg

- Vario Doppler Er3

- Pot Bidalot " RRH "

- Embrayage d'origine avec ressort jaune

- Transmission 12*54

- Courroie Malossi

- Allumage 6V

- Démarrage a la pousette aléatoire


1ere question : tous ces éléments sont-il adapté pour fonctionné ensemble ?
En disant ça je pense surtout aux couples pot/vario et carbu/cylindre



De plus au passage de ce grand rafraîchissement je voulais en profiter pour :

- Remettre un kick

- Monter un allumage 12V (plus de jus sur les feux)

- Calé l'allumage a 1.3 du pmh

- Clapet de marque

- Culasse surcompressé ou raboté, utile ou de trop ?

Et surtout un frein a disque a l'avant


Le but final de ce travail est d'avoir une belle 103 un peu modifié sport sans surplus, une bonne pèche et qui pousse aux alentours de 80km/h pas plus (avec une priorité a la pèche, l'isère c'est tout sauf plat)


Pour le disque : dans l'idée je pensait a une fourche de xr associé a une jante arrière de rcx sur laquelle un disque venait se reprendre sur les trous de couronne (c'est ce qu'il me parait le plus propre)

Ou bien une jante avant avec au lieu du tambour un moyeu spécifique usiné en acier venant faire le lien entre le disque et la jante ( aïe le portefeuille :X )


Des avis sur ces différents montages et amélioration ?



A travers ce topic vous pourrez suivre l'avancement du chantier :)

Pour l'instant c'est démontage complet en vue de la prépa a la peinture et les joies du ponçage  p!!

Merci d'avance pour vos réponses :)
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Le 25 Juillet 2013 à 20:31
  salut
Si je peut te donner un conseille ne passe pas en 12V car les cdi sont bridé en 12V
malgré que le 6V éclaire moins garde le


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Le 25 Juillet 2013 à 21:12
T'es de quel coin en Isère ?


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
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Le 26 Juillet 2013 à 10:24
Le cdi bridé c'est pas une légende urbaine qui fait couler beaucoup d'encre ?

Je suis de la campagne un peu plus au nord de Voiron. En y repensant y a bien quelques plaines quand meme mais je reste toujours dans les vallons
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Le 26 Juillet 2013 à 10:32
Ok je suis de Grenoble c'est pour ça, on voit peu de brele tourner


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
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Le 26 Juillet 2013 à 10:34
Il ne le disse pas qu'il est bridé mais ayant un allumage 12 V Le cdi te bride dans les tours donc  que ton moteur puisse donner 100 % de ses capacité après tu fait comme tu veut c'est juste un conseil :)


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Le 26 Juillet 2013 à 14:07
Oui c'est assez rare d'en croiser

Ok merci du conseil ;)
 

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