[Peugeot] 103 RCX LC

Auteur Sujet: [Peugeot] 103 RCX LC  (Lu 8571 fois)

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Le 02 Février 2014 à 17:43
Bonjour tout le monde,

Petite presentation de mon 103 RCX LC de 94:

Partie moteur:
- Carburateur origine
- Embrayage origine
- Boite à clapets origine
- Pipe d'admission origine
- Allumage origine
- Echapement Leo Vinci

Partie cycle:
- Suppression rétroviseurs

Je pense faire une nouvelle config moteur!

Une photo de la belle:


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Le 02 Février 2014 à 17:46
oh je suis jaloux!

ce coloris la est mon preferé...
plop... miaouuu...
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Le 02 Février 2014 à 17:49
putain elle est magnifique j'espère que tu va la laissé comme elle est
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Le 02 Février 2014 à 17:58
Salut les mobeux,

Je viens de passer 1h30 à deposer et démonter mon moteur:



Allumage:



Vario:



Culasse:



Cylindre:



Piston et goujons:



Echappement (qui devra être microbillé et peint, vous connaissez ce modèle, il vaut quoi?):



Carter (malheureusement creux):



Question: Je souhaite monter un kit 70 cc je voudrais donc pouvoir aligner les transferts, est-il possible de combler les carter creux avec, par exemple, de l'araldite (ou autre chose) pour ensuite agrandir les transferts?


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Le 02 Février 2014 à 18:06
elle est magnifique j'espère que tu va la laissé comme elle est

Je ne toucherais pas à l'esthétique, seulement au moteur!

sa me rassure même si j’aurai préféré qu'elle soit comme a la sortie de l'usine  :)
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Le 02 Février 2014 à 18:09
Salut.
Trop bien la 103 racing, le premier modèle avant que le nom devienne RCX!!!
Essais de la garder la partie cycle d'origine çà deviens rare dans cet état.  p!!
Elle a aussi existé en bleu et refroidie par air:
Le pot total look d'époque aussi la classe!  8)
Pour ce qui est des carters oui tu peux les combler avec une pâte prévue pour mais à ta place j'achèterais d'occase une paire de carter de 103 plus récente car il sont "plein".  ;)

édit: il a pas l'air trop mal ton haut moteur, moi je le laisserais quitte à le préparer un peut (je ne connais pas ton budget), par contre démontage intégral pour changer les roulements et spi de vilo pour être peinard; c'est le minimum.
« Modifié: 02-02-2014 18:14:10 par MIKA »
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Le 02 Février 2014 à 18:34
Oui très belle à part la mvl....j'adore ce modèle et la chrono  p!!

Un liquide d'origine bien préparé et une bonne carburation avec un bon ptit pot, tu peux tapé 100 tranquilou  sm2! p!!
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Le 02 Février 2014 à 18:53
Question: Je souhaite monter un kit 70 cc je voudrais donc pouvoir aligner les transferts, est-il possible de combler les carter creux avec, par exemple, de l'araldite (ou autre chose) pour ensuite agrandir les transferts?

Tourne toi vers un 70 polini fonte, ou un gilardoni.
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Le 02 Février 2014 à 20:06
Salut tout le monde,

Je fais quelques recherche concernant les pieces que je devrais acheter pour "gonfler" mon 103, j'ai trouvé ces carters:

http://www.altecracing.com/cyclo/moteur/carters/carter-moteur-malossi-spx-.html

Est-ce que je dois monter un carburateur en souple ou en rigide? (je pense mettre un carbu diameter 19)
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Le 02 Février 2014 à 20:39
Salut.
Trop bien la 103 racing, le premier modèle avant que le nom devienne RCX!!!
Essais de la garder la partie cycle d'origine çà deviens rare dans cet état.  p!!
Elle a aussi existé en bleu et refroidie par air:
Le pot total look d'époque aussi la classe!  8)
Pour ce qui est des carters oui tu peux les combler avec une pâte prévue pour mais à ta place j'achèterais d'occase une paire de carter de 103 plus récente car il sont "plein".  ;)

édit: il a pas l'air trop mal ton haut moteur, moi je le laisserais quitte à le préparer un peut (je ne connais pas ton budget), par contre démontage intégral pour changer les roulements et spi de vilo pour être peinard; c'est le minimum.

Elles ont toujours était appeler RCX, même les toutes première avec jantes leleu  ;)






Un de mes modèles préférer, elles sont superbe  8)
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Le 02 Février 2014 à 20:52
Superbe cette RCX, j'adore cette version. love!

Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
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Le 03 Février 2014 à 06:44
çà rappel des souvenirs.  :)
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Le 03 Février 2014 à 22:09
superbe, quelle chance d'avoir trouvé ce modèle p!!

surtout laisse la comme elle est, ne la défigure surtout pas! :)

j'ai la chance de possédé un rcx lc 92 noir et rouge en super état, seulement j'adorerais avoir le modèle bleu que Mika à mis en photo.
je serais même prêt à l'échanger contre le bleu :P
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Le 05 Février 2014 à 14:27
Salut

il me semble avoir vus l'annonce de ce RCXLC en Belgique ( Ferrières)

Si c'est bien ce RCX , Pour quel raison avoir ouvert ce moteur ?


Dommage que la coque AR est été massacrer par une pustule  /ta
il lui manque aussi la protection de chaine qui ce fixe sur le bras oscillant  ;) 




catalogue  pièce détachées pour SPX /RCX(Lc) phase2 -->
 <a href="http://myreader.toile-libre.org/103rcxMspxM.pdf">1996-rcxM/spxM- parts catalogue </a>
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Le 05 Février 2014 à 19:31
C'est d'ailleurs intéressant de voir que ce modèle n'a jamais eu de cache chaine (comme les première SPX avec jantes leleu), même les encoche pour le fixer sont absente du bras oscillant, spécificité des premiers modèles surement.
 

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