[Peugeot] 103 Rcx

Auteur Sujet: [Peugeot] 103 Rcx  (Lu 7007 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 44 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • 103 RCX vario bidalot, pot doppler--- Magnum Racing Malossi G2rr
    • Voir le profil
    • 51 racing forever
Le 07 Août 2010 à 14:52
Voila j'ai décidé de faire un topic à propos de ma 103 Rcx.

Pour commencé, un petit rappel de la config'

Partie Moteur:
   - Vario Bidalot
   - Pot Doppler er1
   - Carbu 15 sha
   - Transmi 11/52

Partie cycle:
   - Peinture perso
   - Passage de roue
   - Réhausse
   - Guidon, rétro, bulle,...

Et maintenant place aux photos  ;)

Au début, il y a maintenant plus de 4 ans, j'achète une Rcx Full origine pour la somme de 450€. Je n'avais pas encore mon Bsr et je me suis mis directement à la refaire.



Après la peinture  :p









Voila j'ai roulé 4 ans avec cette brêle et au moment de passé mon permis et de me séparé de cette Rcx je me tape un Accident et une petite journée à l'hosto. (Un virage sans visibilté dans une petite ruelle, une tractopelle qui déboule et BAM je me le prend en pleine face) Voila le résultat! :(



La Rcx est déclaré HS et je décide de la retapé pour mon frère mais aussi pour moi  :)
J'achète donc une 103 Spx sur le Bon Coin pour la somme de 190€ en superbe état. Le mec a fait 265€ de frais avant de me la vendre.



Je décide de faire un petit montage de mon idée de peinture! Qu'en pensez vous?



D'içi une semaine ou deux la Rcx est sur roue. Je reçois la peinture lundi ou mardi (Blanc utilitaire et Bleu twingo II)
  • Membres
  • *
  • 1144 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • Old School Custom Maaaan !
  • Av44 MR XR
    • Voir le profil
Le 07 Août 2010 à 14:57
T'habiterai pas a Tendon toi ?  ::)

Sinan dommage pour ton accident  :(

Pour la peinture c'est pas mal suaf l'écriture TNT sur le selle  :-X

  • Membres
  • *
  • 44 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • 103 RCX vario bidalot, pot doppler--- Magnum Racing Malossi G2rr
    • Voir le profil
    • 51 racing forever
Le 07 Août 2010 à 15:33
Tkt pour le montage j'ai pris une image de coté d'une rcx au hasard et il y avait déja l'écriture TNT  ;)
Et nan je n'habite pas à Tendon
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 07 Août 2010 à 17:20
l'aileron tuning  c'est  :-X ::)  tu dis avoir pris une autre 103 pour modele mais moi je crois plutot que tu allais belle et bien nous afffubler ta petoir avec cette ustancile  tout comme le cligno sur la coque :-X
le cache allumage  :-X
la bombone sous la barre  :-X
l'autocollant sur le reservoir  :-X  de plus hebo  c'est plus des pieces pour scoot et meca que mob vu les couleurs  je claquerais plutot de beau gros autocollant doppler qui ont la couleur de ta future peinture bleu et blanc

et ce que je deteste le plus par dessus tout sur un rcx c'est le guidon qui lui a lui seul ruine l'esprit d'un 103
pourtant que c'est beau un rcx avec carosserie d'origine et un gros moulin

 
  • Membres
  • *
  • 69 Messages (Novice)
  • Karma: 8
  • 103 sp de 1983 et 103 chrono 1988
    • Voir le profil
Le 07 Août 2010 à 17:26
l'aileron tuning  c'est  :-X ::)  tu dis avoir pris une autre 103 pour modele mais moi je crois plutot que tu allais belle et bien nous afffubler ta petoir avec cette ustancile  tout comme le cligno sur la coque :-X
le cache allumage  :-X
la bombone sous la barre  :-X
l'autocollant sur le reservoir  :-X  de plus hebo  c'est plus des pieces pour scoot et meca que mob vu les couleurs  je claquerais plutot de beau gros autocollant doppler qui ont la couleur de ta future peinture bleu et blanc

et ce que je deteste le plus par dessus tout sur un rcx c'est le guidon qui lui a lui seul ruine l'esprit d'un 103
pourtant que c'est beau un rcx avec carosserie d'origine et un gros moulin

Je suis d'accord sur tout le commentaire de taz,sinon les couleurs choisit son sympa  p!!
  • Membres
  • *
  • 44 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • 103 RCX vario bidalot, pot doppler--- Magnum Racing Malossi G2rr
    • Voir le profil
    • 51 racing forever
Le 08 Août 2010 à 04:03
Au pire Tazrider si c'est pour écrire des trucs comme sa sur mon topic c'est un peu inutile et sa sert à rien tu vois... J'ai un petit peu pris une brêle à l'arrache sur internet pour la retouché sur photoshop et voir ce que sa donnait! Donc des commentaires comme sa je m'en passerait!

Et pour El D1ablO  va voir ta brêle avant de critiqué la mienne  ;)
« Modifié: 08-08-2010 04:06:51 par Sylv1 »
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 08 Août 2010 à 09:25
je te rappelle que ici c'est un forum ,tu viens ici presenter ta brele qui n'est pas faite et en plus c'est toi qui nous demande des conseils sur tes choix
alors si monsieur n'est pas capable de les recevoir , il n'a aucun besoin de venir ici , d'ailleur c'est toi qui a marqué sous ta photo "qu'en pensez vous" , je pense qu'il est clair que c'est toi qui demande notre avis mais bon je sais peu etre pas lire  ::)

apres ne t'en prend pas a El diablo sachant que lui ne fait que confirmer ce que j'ai dit et je te rassure vu ca brelle il est tres loin d'avoir des critiques , d'ailleur je pense qu'il fera reponse j'ecris pas en son nom

vu  la crise, si tu as quelque chose de plus a me dire perso  tu me le fait savoir par MP ou alors tu vas sur mes posts 
  • Membres
  • *
  • 388 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • talbot horizon moteur gonflé, peugeot 205 TU1, kawasaki 500 gpz, 103 chrono full origine, suzuki er50ts, à venir proto 103 café monster.
    • Voir le profil
Le 08 Août 2010 à 11:41
allé on se calme, faut relativiser, quand on avais 12 ans on a tous pensé à rajouter des accessoires très moche sur nos meules :)

sinon l'idée de couleur, j'aime bien sauf que sur la photo ton "blanc" est gris et c'est surement mieux comme ça, reste sur un gris clair ça peu faire super bien parce qu'un blanc pétant je pense que ça doit faire assez bizarre...
je rêve qu'un jour le voyage dans le temps puisse me ramener à la fin des années 70 , la fin d'une apogée en therme de design auto/moto
  • Membres
  • *
  • 1723 Messages (Expert)
  • Karma: 127
    • Voir le profil
Le 08 Août 2010 à 12:09
allé on se calme, faut relativiser, quand on avais 12 ans on a tous pensé à rajouter des accessoires très moche sur nos meules :)

sinon l'idée de couleur, j'aime bien sauf que sur la photo ton "blanc" est gris et c'est surement mieux comme ça, reste sur un gris clair ça peu faire super bien parce qu'un blanc pétant je pense que ça doit faire assez bizarre...

Je devais pas etre normal alors...  ;)

Sinon globalement ton projet peut etre sympa...sauf guidon street(vous me connaissez...  :P )
Et tu vas vraiment utilisé ce SPX de 98/99?Car Arf,il quand meme bien tous d'origine dans son jus... :-[
MBK F1 ASSISTANCE
  • Membres
  • *
  • 44 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • 103 RCX vario bidalot, pot doppler--- Magnum Racing Malossi G2rr
    • Voir le profil
    • 51 racing forever
Le 08 Août 2010 à 12:29
En fait j'ai pris une photo au hasard d'une brêle sur internet pour changé ses couleurs sur photoshop. Cela me permet d'avoir une idée du résultat. Donc les accessoires j'en suis en aucun cas fan (le petit aileron, la bombonne, la découpe du cache).

La Spx va me servir pour la fourche, le feu arrière, les carénages latéraux,... Fin tout ce qui est cassé sur ma Rcx quoi. La Spx je l'ai acheté 190€ avec cylindre peugeot, piston, segment, roulement et joint spy de neuf donc j'en suis content.

Pour Tazrider je vous demande "Qu'en pensez vous" à propos des couleurs et non pas à propos de la dernière brêle en elle même. Je sais que je ne peux en aucun cas critiqué tes brêles que d'ailleurs j'admire car elles sont super bien fini. Le guidon street restera un guidon street pour la simple raison que la position de conduite est bien meilleur  ;) Et pour les clignos excuse moi mais la sécurité me parait être indispensable a moins que l'on ne tienne pas a sa vie.
  • Membres
  • *
  • 388 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • talbot horizon moteur gonflé, peugeot 205 TU1, kawasaki 500 gpz, 103 chrono full origine, suzuki er50ts, à venir proto 103 café monster.
    • Voir le profil
Le 08 Août 2010 à 12:45
allé on se calme, faut relativiser, quand on avais 12 ans on a tous pensé à rajouter des accessoires très moche sur nos meules :)

sinon l'idée de couleur, j'aime bien sauf que sur la photo ton "blanc" est gris et c'est surement mieux comme ça, reste sur un gris clair ça peu faire super bien parce qu'un blanc pétant je pense que ça doit faire assez bizarre...

Je devais pas etre normal alors...  ;)


c'était une manière de parler ;D
je rêve qu'un jour le voyage dans le temps puisse me ramener à la fin des années 70 , la fin d'une apogée en therme de design auto/moto
  • Membres
  • *
  • 1723 Messages (Expert)
  • Karma: 127
    • Voir le profil
Le 08 Août 2010 à 13:21
En fait j'ai pris une photo au hasard d'une brêle sur internet pour changé ses couleurs sur photoshop. Cela me permet d'avoir une idée du résultat. Donc les accessoires j'en suis en aucun cas fan (le petit aileron, la bombonne, la découpe du cache).

La Spx va me servir pour la fourche, le feu arrière, les carénages latéraux,... Fin tout ce qui est cassé sur ma Rcx quoi. La Spx je l'ai acheté 190€ avec cylindre peugeot, piston, segment, roulement et joint spy de neuf donc j'en suis content.

Pour Tazrider je vous demande "Qu'en pensez vous" à propos des couleurs et non pas à propos de la dernière brêle en elle même. Je sais que je ne peux en aucun cas critiqué tes brêles que d'ailleurs j'admire car elles sont super bien fini. Le guidon street restera un guidon street pour la simple raison que la position de conduite est bien meilleur  ;) Et pour les clignos excuse moi mais la sécurité me parait être indispensable a moins que l'on ne tienne pas a sa vie.


Arf!Ca fait mal au coeur de dépouiller une SPX!
Je trouve ca dommage!
Ya d'autres solutions,je penses...

Pour guidon steet!Perso,c'est une catastrophe!Rien de plus dangeureux pour conduire...Impossible de prendre de l'angle avec...Parfois pour controler une machine il faut du poids sur l'avant et la avec cette position du au guidon street c'est quasi impossible surtout sur RCX en fourche origine qui est réputé pour une répartition des masses trop en arrière...Avec mon RCX guidon normal je me suis déjà senti assez mal en virage...L'avant qui s'échappe...A coté la MR c'est un ange et la XR une vrai mangeuse de bitume...
MBK F1 ASSISTANCE
  • Membres
  • *
  • 44 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • 103 RCX vario bidalot, pot doppler--- Magnum Racing Malossi G2rr
    • Voir le profil
    • 51 racing forever
Le 08 Août 2010 à 13:39
La Spx ne sera pas dépouillé. Je compte remettre une fourche même si elle est en moins bonne état ainsi que tout ce que je prend dessus.
Pour le guidon street, pour ma part, je trouve que la position de conduite est mieux  ;) Après chacun son avis. Je suis pas la non plus pour recherché le maximum des perfs de la brêle en essayant de mettre un autre guidon jsute pour pouvoir prendre plus d'angle. Pour te dire je cherche juste à remettre ma Rcx en bonne état sans faire beaucoup de frais pour mon frère qui vient d'avoir son Bsr et qui à cause de mon accident ne peut pas roulé. Mise à part la peinture elle sera quasiment comme avant.
  • Membres
  • *
  • 44 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • 103 RCX vario bidalot, pot doppler--- Magnum Racing Malossi G2rr
    • Voir le profil
    • 51 racing forever
Le 25 Août 2010 à 19:45
Bon ba voila elle est fini enfin presque!  :)











Il ne reste que quelques autocollants à poser histoire d'habillé un peu!

  • Membres
  • *
  • 816 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • VIVE le 29 ! et vive les mobs
  • motobecane 51v , m 50 EV , solex 3800 en resto
    • Voir le profil
Le 25 Août 2010 à 19:51
simpa la reparation p!! je preferais juste l'ancienne bulle
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire