[GARAGE] 103 SP 77'

Auteur Sujet: [GARAGE] 103 SP 77'  (Lu 21344 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 26 Octobre 2013 à 02:14
salut tout le monde, bon je me suis enfin décidé à en ouvrir un.. suite a une super occaz' que j'ai fait la semaine dernière 8)

certains ont dû la voir vite fait, elle n'est pas resté longtemps lol, une 103 V série SP de 77 quasi complète pour pièces vendue à ....30 euro!

pas loin de chez moi en plus, donc mail sms etc..  pas touche c'est la mienne! /rambo 



(photo de l'annonce)

j'ai bien évidemment zieuté aussi sur le HM qui paraissait bien récent et qui est un fox 5T véritable en très bon état! ..posé sur un BM 2 transferts..
je le mets de côté, peut être pour mon autre projet SP à plus long terme ::)

les bonnes surprises ne s'arrêtent pas là, les jantes ne sont pas si piquées que ça pour une mob qui dormait dehors depuis des années, par contre les amortos en 320 sont bien rouillés :-X  mais ils fonctionnent et les silent blocks sont en bon état..



pour les chromes, les élytres, guidon, commandes lusito et garde boue arrière sont finalement en très bon état avec juste un coup de laine d'acier 00000 vite fait+ belgom chromes  /biquet, il manque les joints ext. d'origine sur les élytres mais bon tant pis..
(j'étais prêt à les jeter les élytres et à en chercher d'autres avant de choper la laine d'acier, juste pour voir..)




au programme pour celle ci: j'ai presque tout pour la refaire et ce sera à budget mini en puisant dans mon stock de pièces.. (mais vu le prix d'achat je vais quand même investir dans quelques trucs neufs../ta)

resto' quasi conforme à l'origine, le vieux F1 tout pourri dégage pour un GB tôle 80's ( j'ai pas le modèle avec tringles et j'aimes pas ça tombes bien..)

le feu arr. carré dégage pour un rond avec cerclage chrome Maly, le stop sera branché

les commandes Lusito en bon état giclent aussi (elles serviront sur l'autre) pour des CLB noires 80's pour pouvoir brancher stop/klaxon, de toutes façons je n'ai pas les commandes origine avec leviers alu..
des amortos un peu plus haut pour relever un peu l'arrière (le bas des amortos sera repeint comme le bras oscillant et peut être les fourreaux, en gris metal)



bien entendu peinture neuve cadre et jantes (à définir, teintes se rapprochant de l'origine), le cadre est déjà  en cours de ponçage..




niveau moteur, les carters origine 2T seront sont remplacés par des 3T, mais je conserve l'allumage rupteur pour rester dans l'esprit 70's

ensuite rien d'extra, admission complète diam 15 avec un sha, pipe malossi DR revue, clapets polini carbone 0,30 en bon état   CDC fibre (1ers vl1), carters 3T origine justes préparés à l'admission, hm origine prépa légère 110/160, culasse malossi fox prépa 4,5cc et modif vario (polini ou giraudo), transmission 11*56

pour le pot, j'ai le choix je pourrais tester: Doppler er1, Gianelli Ultima, Ninja g2 open

et j'ai pas mal de pièces moteur si je veux la remettre full origine plus tard
 
voilà, à suivre ;)

« Modifié: 20-11-2015 22:11:47 par Marco3395 »
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 26 Octobre 2013 à 02:37
 ;) en voila une belle affaire didonc et direct tu attaque .

j aime bien cette approche : resto améliorée . je suit .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 26 Octobre 2013 à 09:43
oui j'attaques direct

vu que j'ai tout pour la refaire,le plus gros morceau sera la peinture, enfin le ponçage qui a le don de m'agacer..
et je voudrais la peindre avant qu'il ne fasses trop froid ;)
  • Membres
  • *
  • 648 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 9
  • à bat les chaises roulantes en plastique ! ! !
  • 103 MVL double vario full polini , 103 SP (pour mon fils) , harley davidson 1690 street bob .
    • Voir le profil
Le 26 Octobre 2013 à 11:41
Super base a restaurer p!!

La France , c'est l'auvergne avec quelque chose autour .
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 27 Octobre 2013 à 20:29
salut

le ponçage avance, ça se précise.. il me reste le bas des suspensions, le bras oscillant et les fourreaux de fourche à faire

et finir à la main tous les recoins inaccessibles avec le disque



pour changer un peu vu que j'en avais marre de poncer, je me suis mis sur le cerclage chrome des jantes qui était piqué:

la laine d'acier ne faisant pas grand chose, trop fine sûrement, je voulais essayer un truc que j'avais lu quelque part: brosse métallique à poils fins sans appuyer comme un malade, éponge abrasive (vaisselle) bien imbibée de vinaigre blanc, toujours sans appuyer trop fort



c'est pas mal, du coup j'ai fait tout le reste



je suis assez content du résultat, elles sont bien revenues  /biquet  plus qu'a passer un coup de belgom pour bien faire briller

bon y'a quand même deux ou trois petits endroits où le chrome est parti, trop piqué.. là je peux rien y faire mais c'est pas énorme non plus



voilà pour aujourd'hui :P
« Modifié: 27-10-2013 20:34:28 par Marco3395 »
  • Membres
  • *
  • 152 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • 103 sp, motobecane 40t
    • Voir le profil
Le 27 Octobre 2013 à 20:55
Bonne base ça, à pas tres cher en plus ! :) Il y a moyen de faire un truc sympa. bon courage !
  • Membres
  • *
  • 648 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 9
  • à bat les chaises roulantes en plastique ! ! !
  • 103 MVL double vario full polini , 103 SP (pour mon fils) , harley davidson 1690 street bob .
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2013 à 09:26
Courage , c'est le plus dur
« Modifié: 28-10-2013 09:29:10 par sué »

La France , c'est l'auvergne avec quelque chose autour .
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2013 à 19:29
Bonne base ça, à pas tres cher en plus ! :) Il y a moyen de faire un truc sympa. bon courage !

merci ;) oui pas très cher, je dirais même que c'est donné!! j'aurais pu avoir que le hm fox à ce prix là..

quand j'ai été la chercher le lendemain matin, le mec me disait que son tél n'avait pas arrêté de sonner de la journée et qu'il allait enfin pouvoir enlever l'annonce pour avoir la paix lol

y'en a même qui voulait que les jantes pour 30e m'a t'il dit, il me l'a gardé complète :)
j'ai bien eu de la chance sur ce coup, l'annonce était juste parue quand je l'ai vue..

Courage , c'est le plus dur


merci, il en faut du courage mais ça va c'est la machine qui bosse le plus, en deux séances j'ai bien avancé et ça me motives ;)

j'avais oublié les bâtons de jantes à faire aussi, mais j'ai des brosses rotatives et je testerais le décapant pour les petits recoins
« Modifié: 28-10-2013 19:40:01 par Marco3395 »
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2013 à 22:48
bon quelques news, cette semaine après le taf j'ai bossé sur le bas moteur origine 2T dans le but de le passer en 3T

je rappelle qu'il sera coiffé d'un hm origine 3T prépa, je verrais ça plus tard

donc démontage du bm 2T (là il est nettoyé..)




jamais vu avant car c'est la première fois que j'ouvre un vieux 2T, il y avait des rondelles entre les roulements et les spys..
et le truc qui m'a tout de suite sauté aux yeux yeux!, c'est que l'admission des 2T est carrément mieux foutue et plus ouverte d'origine que les 3T, et ils ont donc moins besoin de prépa..



ça tombes bien j'ai un hm de XP-LC sans piston qui traînes dans un coin, je les ranges avec pour plus tard ça me donnes des idées tout ça... ::)

sinon la relève est prête



comme annoncé, légère prépa admission vers le haut et autour de la vis pour ouvrir un peu plus également le 3e transfert (un peu moins gourmand que d'habitude, cette fois je laisses 2mm: on est loin de ceux de Taz' c'est sûr!), et '"adoucissement" des monticules sans totalement les virer, c'était surtout pour les défauts de fonderie..
polissage rapide du passage des masses et basta, ça ira très bien pour une petite config sur base origine!

carter origine à droite



demain matin j'ai rien à faire, je refermes avec le vilo gros cône rupteur finalement..

j'ai hésité un instant pour un électro mais il peut encore tourner et je pourrais (éventuellement) adapter un moryama par la suite je verrais.., en tous cas ce sera une bonne chose de faite sm2!

et ensuite je me remets au ponçage..
« Modifié: 10-11-2013 22:44:56 par Marco3395 »
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2013 à 00:00
salut un peu de nouvelles, ça avances doucement

le ponçage suit son cours, le bras oscillant et la partie inférieure des amortos sont peints.

j'ai changé de bras oscillant pour un autre que j'avais récupéré dans un lot, un peu moins de jeu au niveau de l'axe pédalier et il dispose d'une béquille latérale intégrée d'origine (après une rapide recherche ce serait un bras origine de 103 chrono)

petit détail qui me plaît bien, ça fait pas "pièce rapportée"..



j'ai également apprêté quelques pièces, histoire de prévenir la rouille car elle avait fait une petite apparition, j'ai dû reponcer vite fait..



il me reste le cadre, et les fourreaux de fourche à finir de poncer, dégraisser et apprêter. j'attends aussi des caches latéraux origine noirs avec au moins la bande inférieure à repeindre

je ne me suis pas encore vraiment décidé sur la couleur, ce sera bleu ou vert, j'avoues que le rouge candy de Taz' m'a bien inspiré niveau combinaisons et je tenterais bien un truc..
je ferais des essais sur des plaques de ferrailles pour voir ça

les bâtons de jantes seront noirs comme la selle, l'arrière du phare, et la bande supérieure des caches latéraux pour faire ressortir le cerclage et la partie centrale rivetée, ça c'est sûr..

sinon le bas moteur a été refermé le weekend dernier



et je me creuses la tête sur le cornet du sha, faut que j'arrives à ramener ce foutu venturi jusqu'au conduit en bricolant un truc et que j'arrives à adapter une petite mousse fine à l'entrée, entre deux grilles peut être, les grilles de sha passent dessus c'est déjà ça..



j'y réfléchis mais si vous avez des idées, hésitez pas ;)

  • Membres
  • *
  • 189 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • 103rcx,103v et 103......
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2013 à 00:23
Franchement la base et déjà pas mal et le prix qui va avec! p!! Tu travail bien et ça,ça le fait!une belle restauration a l'horizon.tu a bien récupérer les chromes dit donc!c'est dommage pour les quelques grosse piqûres restante sur les jantes mais bon ça on peut rien y faire.en tout cas je suis ça de près,de plus je vais aussi me lancer sur la même base.bon courage pour la suite.
Les mobs,c'est comme n'importe quelle machine a risque...C'est en y mettant un doigt que l'on se fait choper un bras!
Les carburateurs,c'est comme la vie...il vaut mieux être trop riche que trop pauvre!
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2013 à 01:01
merci Seed.. ;)

oui dommage pour les 2/3 piqûres restantes mais bon ça saute pas vraiment aux yeux, il n'y a que celles mises en photos plus haut, le reste est à peu près potable ça me va dans l'ensemble p!!

« Modifié: 11-11-2013 17:34:04 par Marco3395 »
  • Membres
  • *
  • 1130 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • 103 SP, 103 RCX, Motobecane 88, Clio RS2
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2013 à 09:58
Du bon taff que tu nous fait. p!!

Bien vu le bras oscillant avec le support de béquille, comme toi je n'aime pas les béquilles latérales rajoutées par boulonnerie alors sur tous mes projets je les soude au bras oscillant.

Je suis en ce moment dans le même cas que toi, la 103 SP est complètement démonté car je refait intégralement la partie cycle, j'ai juste le moteur de fini d'avance sur toi. sm!
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2013 à 18:00
 ;)  pour le moteur faudrait que je me refasses des disques pour commencer à voir ça, j'ai un hm origine en bon état comme base de prépa et les culasses: malossi, origine fox et origine 103

j'ai un autre hm que j'ai récupéré déjà préparé mais pas très propre, légèrement écaillé au dessus de l'échap avec piston stock en segments 2,5.. je mesurerais les diags avant de le reprendre et de faire le piston, je l'essaierais pour voir

sinon j'ai passé les bâtons de jantes et les petits recoins du cadre au V33, en plusieurs passes ce sera bon
  • Membres
  • *
  • 52 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 sp première version
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2013 à 19:02
Salut,

Du bon boulot. Bon courage
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire