[GARAGE] une news 103 spx!! la petite nouvelle est la ;-)

Auteur Sujet: [GARAGE] une news 103 spx!! la petite nouvelle est la ;-)  (Lu 4194 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2013 à 06:22
salut a tous

donc me voilà avec une 103 vogue, que j'ai eu en partie en échange de réparations d'une mob, je l'ai déja et commencé a la nettoyer "vite-fait"

elle démarre et roule, j'ai juste nettoyé le carbu, elle tien pas le ralenti

j'ai ouvert le HM et c'est pas beau a voir, je savais avant de l'avoir qu'elle avait fait un pré-serrage  ;)

une belle amorce de serrage a cause de l'huile CASTROL 2 Temps minérale, vers le mois de avril, je dit a cause de l'huile car il y a eu un erratum de cette huile précisant qu'il y avait une présence énorme d'eau durant la mise en bidon des huiles a cette période, donc les magasins ont été vidés de leurs stocks de vente dans quelques villes près de chez moi, et même sans ça, perso j'aime pas l'aspect visuel et je la trouve trop liquide.


alors la mob auras besoin d'un bon nettoyage, normal sm2!

je mettrais les photos tout a l'heure car la je suis pas chez moi p!!

en prévision:

-changer tous les câbles + gaines + la bougie + la durite essence
-vérification voir changement des pneus et des chambres a air
-changement couronne, chaîne et voir pour restaurer la poulie
-vérification du faisceau electrique
-réparation du pot ou changement si besoin
-changement du haut-moteur, cage a aiguille + joints HM
-trouver des carters plastiques et les caches de boite a outils

et puis pour le moment, c'est tout je crois ;) 

oubliez pas, avant de me dire quelque chose, j'éditerais pour mettre les photos cette aprèm et j'actualiserais ce message lors des changements p!!

a bientot ;)
« Modifié: 10-10-2015 15:06:53 par franck85 »
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 27 Octobre 2013 à 19:05
salut a tous

donc ca y est j'ai les photos et j'ai recus quelques pièces pour commencer, mais j'attendrais avoir le reste:

donc la mob:









et quelques pièces:

il y as cylindre-piston teknix, cage a aiguille, joints haut-moteur et chaîne.





pour le reste je vais voir pour des pneus d'occaz mais en bon état forcément, cable et gaine c'est pour la semaine prochaine, et courrone faut que je me renseigne du diamètre interieur p!!

a bientot p!!
« Modifié: 24-11-2013 04:06:11 par franck85 »
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 18 Novembre 2013 à 20:53
salut

alors quelques autres pièces reçus, tous les cables et la gaine qu'il faut, le reste c'est pour ovetto:



un bon nettoyage du moteur s'impose :o









et trace de serrage coté échappement et admission!!!






je verrai si c'est nécessaire de changer les roulements carters et spy, a voir combien ca coute ca


[édit] en fait je commande les spy et roulements renforcés aujourd'hui, le lot complet pour 15 euros sur la bec, donc ca va, je suis a environ 130/140 euros de pieces
« Modifié: 24-11-2013 04:06:40 par franck85 »
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2013 à 17:03
salut le pack roulement, spys coute 12€ chez peugeot a la roche  ;) sinon le moteur est bien crade , il a besoin d'un bon bain d'essence et d'un bon coup de brosse a dents  ;D

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2013 à 18:18
ah mince ::), en plus j'y était toute la journée pour des tests d'évaluation >:(  j'aurai pu gagner 9.50 car je les ai commander du coup et avec le frais de port ca as fait 21.50

bon pas grave je vais rattraper le manque sur une réparation d'une mob que j'ai actuellement  :)

pour la vogue ca fait 3 jours que la culasse nage dans l'essence donc je la nettoie ce soir, sinon le support moteur, carbu, le ressort, platine d'allumage sont propre, si j'ai le temps cette nuit je démonterais les carters  et je les mettrai a tremper

et oui vu l'état je pense que les carters ca va faire pareil, au moins 3 jours a baigner si c'est pas plus :D p!!
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2013 à 15:17
salut ;)

voila cette mbk51, quand je l'ai acheter il y avait que le cadre, avec une fourche blanche et jantes blanche

après démontage et nettoyage, je lui ai greffé fourche de xr, peint le bras oscillant en gris au pinceaux, des amortos de 32cm chromés, moteur tout d'origine avait été refait puis vendu par la suite après un rodage de 1000kms,

suite a ca le proprio ma fait faire installer un HM doppler, installer sa bulle et les jantes noir, mais après avoir fait 3000bornes, fallait changer le piston et les joints

il a commandé en même temps les carters polini et un vilebrequin doppler

donc voila le bas-moteur que j'ai monté mardi soir, j'ai pas pris les photos du montage car le soir dans le garage il faisait très froid donc je me concentrais plus sur le montage que les photos au fur et a mesure ;)





après montage finis vers 6h30 mercredi très tôt avec quelques bricoles a faire en plus, comme la fixation du garde-boue avant, refaire le câblage électrique et essais d'un disque pour l'avant





puis vus de jour l'aprem





donc la configuration actuelle:

HM doppler, carters polini, vilebrequin doppler, carbu DO 15,  vario doppler er2 avec 6 galet de 2.4, poulie doppler, transmi 11*52, bougie b9hs

pour le vario vous voyez les deux tétons qui sont bon a changer, mais ca va venir

voila pour cette petite mbk51 que je regrette d'avoir vendu mais bon j'en ai a moi en stock....

la je vais m'attaquer a la vogue car j'ai reçus mon pack spy/roulements hier, mais j'ai zappé de commander des joints de clapets, a voir par la suite p!!
« Modifié: 24-11-2013 04:07:47 par franck85 »
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2013 à 04:04
salut ;)

et une Peugeot 103 rcx que j'ai eu mi-janvier cette année, un pote qui l'avait dans son garage, ca faisait 10 ans qu'elle n'avait pas tournée, il avait serré et ne s'y connaissant rien en mécanique, la laissant seul sans rien faire dessus

il a jeté la roue avant et pris la fourche d'origine de la rcx pour la mettre sur le vélo de son frère :o :o :o :o :o :o, pour qu'il puisse faire du cross avec :( :( sur un cadre de bmx et le reste du vélo j'ai pas voulus en savoir plus tellement ca me dégoutais, bref quand il me l'as donné, il manquais tous l'avant et le HM, mais la culasse était bien la ;)

comme c'était un don, je lui ai dit ok mais avec un papier de vente

une fois fait, vu que j'ai aucune pièces Peugeot (voir très très très peu) chez moi, j'ai été voir un de mes anciens patrons, vus que je voulais garder l'aspect d'origine cycle Peugeot, il m'as presque donnés tous l'avant, donc fourche, roue avant complète sans l'entraîneur, garde-boue, 2 bulles avec les optiques et les attaches, et même les vis d'origine pour 30euros, et puis regardez sur la barre de renfort ;) j'avais travaillé dans un Bricomarché et j'ai récup ça grâce a un ancien collègue p!!

en neuf j'ai dépensé un cylindre/piston d'origine, une bougie, une cage a aiguille, spy/roulements carters, tous les câbles, courroie et roulements de directions.

une fois que j'ai fait le rodage de 1000kms plus une révision je l'ai revendu le 10 mars, et la voila aujourd'hui!!!!

le proprio actuel m'as fait mettre un pot doppler et un vario malossi et depuis qu'il a eu, il doit faire entre 25 et 75 km chaque jours, entre le boulot la semaine et les sorties le week-end ;)

il me fait faire régulièrement les révisions comme je lui ai dit, et si il as autres choses a faire sur sa 103, ben il vient :)

donc la c'était révision donc j'en ai profité pour faire des photos p!!







il roule tous les jours avec donc elle est crade et en plus la ou j'habite, il y as pas mal de routes que les agriculteurs utilisent ;)

[édit] oups, je viens de m'apercevoir qu'il n'y as pas eu les 24 heures entre 2 messages, j'ai juste fait gaffe a la date, désolé les modos, je ferais un peu plus gaffe la prochaine fois ::)
« Modifié: 24-11-2013 10:05:07 par franck85 »
  • Membres
  • *
  • 979 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 39
  • 103 SPX DUPONT, GT10...
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2013 à 19:54
J'aime cette petite 51 verte.

 Et sinon tu en as toujours une à toi?

Car pour le moment ce sont tes anciennes que tu présentes si j'ai tout compris  ???
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2013 à 11:21
salut ;)

oui elle était pas mal cette petite verte, ce qui est bien c'est que j'ai toujours l'occasion de travailler dessus et de la conduire, tout comme la 103rcx p!!

mais au moment ou je les ai faite, je n'avais pas pensé a montrer ce que j'avais fait dessus, donc c'est deux mobs sont une petite parenthèse de ce que j'ai pu faire ;)

toutes les mobs qui vont passer sur ce garage pour certaines étaient, sont et seront miennes, mais certaines  sont faites pour la remise en route et la revente au lieu d'être abandonnées, bien sur j'essais de faire attention au budget selon l'état des machines a ne pas dépenser plus que le prix de vente, normale ;)

je fait attention aussi au budget des futurs acheteurs car je sais que maintenant les gens veulent quelque chose mais a un certains prix

la plus part voir toutes les Peugeot que j'aurai seront revendues, je ne garde que les Mbk pour mon plaisir voir a en vendre si j'en ai trop p!!

la vogue est a moi depuis cette année, elle sera a moi tout au long du rodage, donc papiers, plaque d'immat seront fait

si je doit faire une mob perso se sera sur mbk, mais ca prendra plus de temps pour la/les faires ;) j'ai de quoi en remonter quelques unes et se sera pas de l'origine p!!

j'ai d'autre projets en cours aussi et pour les terminer il me faut vendre, c'est pour ca que je le fait, car le proto que j'ai commencé je n'ai pas envie de l'arreter et ca coute un peu d'argent quand même p!!
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2013 à 01:17
c'est bon c'est fait la vogue, au moins nettoyage, démontage, remontage et essais, finis a 22h

le moteur bien crade:











puis tout propre le moteur a son pèpère: je pensais pas que le support de ressort était aussi brillant powaaaaa





puis une fois monté comme il se doit:







donc en neuf il y a en tout:
joints de pot, de culasse, d'embase, de carters, de pipe, de spy, roulements, cylindre-piston, cage a aiguille, bougie, câbles, gaines, chaîne, puis a venir une durite, pneu arrière et couronne voir plus si affinité lol
 
démarrage vers 22h15, dans le noir total car ici les lumières sont closes a 22h, 3 tours de roues et popopopopopo bggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, c'est dingue j'avais zappé le peu de bruit que ca faisait comparé aux MBK

le voisin risque pas de venir gueuler pour le bruit ;D

cette aprèm, il me reste la lumière, les câbles et gaines et la chaîne a installer

il faut que j'achète un pneu vm100 pour l'arrière, une couronne, une durite, trouver un ou deux plastiques de boite a outils, j'ai des caches moteur en noir mais ce ne sont pas les bons modèles aux niveau de la vis d'attache donc a trouver aussi mais seulement en gris, et retaper le pot en noir HT car il est plus tout jeune le pauvre.

il faut que je voie dans les prochains jours le bon fonctionnement de l'embrayage et du carbu, mais une étoile et disque d'embrayage serai pas un mal, a voir si ca peut rentrer dans le budget des dépenses et voir aussi a la revente.

après tout ça, papiers, plaques et rodage de 1000kms a faire du trampoline sur cette selle de ouffff :D

voili voilou pour aujourd'hui ;)

tchao



  • Membres
  • *
  • 132 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • 103 FOREVER
  • 103 rcx m&m's, 103 vogue 2004, 103 vogue pour chemin, 2 motoconfort 40v
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2013 à 07:04
Pkoi 1000km de rodage un cylindre c 500


  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2013 à 01:35
oui de toute façon on roules pas a fond tous le temps..........
car j'ai tellement vus des gens faire le rodage sois-disant 500kms et qu'ils ont serrés  le moteur en disant que c'est la faute du vendeur ou que le moteur n'est pas assez performant ou que c'est un défaut du HM........ que maintenant je préfère faire le rodage du HM moi-même, je parle en connaissance de cause........ ne serais-ce que pour l'entretien et la vérification de la boulonnerie, la culasse, les carters etc..... on ne sais jamais a qui on as a faire et les personnes qui me connaissent, savent que l'engin repart en bon état, et si il y a un soucis, je m'en charge personnellement

sans compter les réglages si besoin est ect....

a bientôt ;)

« Modifié: 27-11-2013 01:46:49 par franck85 »
  • Membres
  • *
  • 906 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 27
  • SP, SPX , MR1, XR
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2013 à 09:33
Ça c'est du professionnalisme !

C'est cool de travailler comme ça.
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2013 à 13:33
Avec le pot d'origine et la variateur régler à l'origine tu n'as pas de "rodage" à faire. Il se ferait en roulant normalement. Ce n'est pas avec le régime maxi que tu vas atteindre.
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2013 à 13:49
oui mais bon je me dit que si la 103 va a 50/55 a fond je vais faire le rodage a 30/35 même si ca prend du temps, je serais plus rassuré

et si le moteur serre ou autre problème je saurai que c'est un mauvais montage ou mauvaise essence ou autre, plutôt qu'un mauvais rodage p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire