{PEUGEOT} tsa - projet café racer - conseils - aide

Auteur Sujet: {PEUGEOT} tsa - projet café racer - conseils - aide  (Lu 3464 fois)

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Le 11 Octobre 2012 à 20:24
Bonjour! Alors voila, je serais bientot l'heureux propriétaire d'une peugeot tsa de 1976, en assez bon etat, faudra prévoir une peinture et se faire plaisir avec le reste  :P

Pour commencer j'aimerais savoir si l'un d'entre vous ne connaitrais pas le type de guidon bracelet qu'il faut pour ce type de machine ? Ensuite j'aimerais monter une selle de type café racer dans le genre de celle la (vue sur le forum) :



ou celle ci :



Ensuite après l'avoir roulée un peu, selon ses performances je me prendrais peut être un petit pot, donc si quelqu'un saurait aussi ou trouver des pots pour ce genre de bécane, ou qui sait comment la booster un peu je suis preneur!  ;)

Voila les amis! A bientôt  sm2!
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Le 11 Octobre 2012 à 20:30
tu n'a pas fait ta présentation, p!2
vas y vite!!sinon pour la selle elle sont faites sur mesure,donc a toi de la fabriquée! p!!
et pour les pots j'ai l'impression que c'est les meme que sp/mvl,donc regarde sur leboncoin,ou meme en neuf sur la bécanerie! p!!
c'est à méditer...
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Le 11 Octobre 2012 à 20:33
Les moteurs, il me semble qu'ils sont conpatibles avec 103.

Il me semble que darracq a une tse.
Attends. ;)
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Le 11 Octobre 2012 à 20:39
Pour la présentation, j'y vais de suite  ;)

La becane n'a pas tourné depuis 2 ans, le proprio me dit que la segmentation est peut etre à refaire, je prend des segments de 103 si j'ai bien compris!
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Le 11 Octobre 2012 à 20:51
Oui c'est ca! p!!
c'est à méditer...
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Le 11 Octobre 2012 à 20:56
pour le guidon bracelet, je peux trouver ca ou ? ???
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Le 11 Octobre 2012 à 21:16
Sur la becanerie ou encore rcv team...
Par contre il y a plusieurs diametre!
c'est à méditer...
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Le 11 Octobre 2012 à 21:21
une tsa est casi pareils que gt10 voir pareil sauf que tsa a plus grand et le cylindre et plus gros je crois ue ces le polyconales a me coriger si je me trompe tu peut monter tous tipe de pot dans que c'est sp/mvl ou encore vogue voila en pensant t'avoir edée
J'ai une magnifique collections :)
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Le 12 Octobre 2012 à 16:26
merci pour l'info sur les guidons bracelets, je verrais donc ca une foi la bête récupérée  sm2!

Et merci aussi pour l'info sur les pots, ca ne seras peut être pas pour tout de suite mais au moins c'est fait  :) Mais type sp/mvl c'est les moteurs de 103 nan?

Vous pensez que la segmentation est forcément foutue après 2 ans de non utilisation? Enfin ca ne fera pas de mal mais j'aimerais vraiment éviter de la remorquer pour rentrer a la maison  :P Et des segments ca peut s'acheter direct en boutique?
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Le 12 Octobre 2012 à 16:39
les moteur sont certe les meme que sur les 103 mais pas les pistons .

sur ces vielles meules tes sucseptible de tomber sur un piston en 40 voir 40.5 mm a segment epais de 2.5 mm .

apres c est les memes bases moteur donc pour l entretien ou la prepa tout se montent .

pour les bracelets sa s trouve facilement en neufs ou occase , faut juste choisir la bonne taille pour tes tubes de fourche .

pour la selle poly cafe racer par contre c est un peut plus dur a trouver pour un projet racer vintage .

ps ; j ai une selle dresda replica bientot en vente  ;)
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 12 Octobre 2012 à 17:30
fais moi signe quand tu la met en vente, il est possible que l'on fasse affaires ;)
Le moteur étant d'origine les segments seront surement en 40,5x2,5, enfin il me semble d'avoir lu ca quelque part  ???

Petite autre question (je sais je vous sollicite beaucoup et il n'y a aucune nouvelle de ma part pour l'instant mais ca ne saurait tarder) : pour la peinture, d'habitude j'allais chez un carrossier en bretagne chercher des bombes et du vernis mais sur paris je ne sais pas trop ou aller, les montana et cie c'est de la daube, les casto, brico et cie vendent des daubes encore plus chères et les carrossiers ne vendent pas de bombe, donc...  !help
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Le 12 Octobre 2012 à 17:41

les moteurs sont les meme visuellement, mais il n'y a pas que le piston qui lui mis a part le fait d'avoir des segments , car il y a aussi le fait que sur ces becanes tu as egalement  une difference au niveau des transferts d'alimentation sur les carter moteur et cylindre sont en deux transferts tout comme les premieres 103 alors que les dernieres 103 sont en trois transferts et avec un allumage electronique

Ces moteurs se mettent en lieu et place sans modif , mise a part mettre les bobine de cdi qui vont avec

sinon il me semble que les tsa n'on pas eu de cylindre polygonal , les seul modeles si je me souviens  bien sont le tse( pas 100%SUR) le tlx , le schag et le scooper    

pour les selles regarde ici
http://www.facs-moto.com/boutique/12-selle-moto-polyester


il n'y a pas vraiment de mauvaises bombes , mais plutot de mauvais peintre
car je prends mes bombes n'importe ou  que ce soit a brico ou en foire fouille ou bric a brac avec des marques inconnue et j'ai jamais eu de souci  ce que tu pourra voir sur toute mes becanes

ici

http://accessoires-moto.shop.ebay.fr/Moto-Pieces-Accessoires-/14780/i.html?_nkw=selle+cafe+racer
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Le 12 Octobre 2012 à 17:45
fais moi signe quand tu la met en vente, il est possible que l'on fasse affaires ;)
Le moteur étant d'origine les segments seront surement en 40,5x2,5, enfin il me semble d'avoir lu ca quelque part  ???

Petite autre question (je sais je vous sollicite beaucoup et il n'y a aucune nouvelle de ma part pour l'instant mais ca ne saurait tarder) : pour la peinture, d'habitude j'allais chez un carrossier en bretagne chercher des bombes et du vernis mais sur paris je ne sais pas trop ou aller, les montana et cie c'est de la daube, les casto, brico et cie vendent des daubes encore plus chères et les carrossiers ne vendent pas de bombe, donc...  !help

 ;) c est bien s qui m semble cette taille piston/segment sur la tienne , a par si son moteur ne sois pas celui d origine .

pour la selle j t envoie quelques tofs en mp demain , par contre ca seras de tof avec mon portable car j ai plus d apn pour le moment .

en gros elle est neuve , donc non percee , jamais montee .

j te prendrais quelques mesure dessus histoire de te faire une idee de sont gabarit .

pour les bombe faut en prendre dans les centre autos genre comptoir de l automobile , feux vert , roady , etc ...

ou les commander sur le net , sa peut etre interessant si t en prend plusieurs ou si tu les groupent avec une commande de pieces sur un shop en ligne de pieces de mobs .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

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Le 12 Octobre 2012 à 17:58
Slt a toi moi j'ai une tsm et une tse c'est les meme moteurs que ta tsa et il n'y a aucune différence avec un moteur de 103 d'avant l'allumage électronique.

PS:le faiseau est en 6 Volts 
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Le 12 Octobre 2012 à 18:22
Si tu veux de l'inspiration, va voir du côté de chez nos amis d'outre atlantique, il y a de belles réalisations :

http://garage.1977mopeds.com/
 

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