Bon donc un peu de bricolage... j'ai réalisé quelques test et j'ai remarqué qu'en rapprochant la bac du support moteur, j'avais d'autant plus d'émulsion, et donc d'autant plus de soucis de cuve qui se vide.
J'ai trouvé pourquoi... donc voilà ce que j'ai fais :
Je suis parti d'un vieux support de clapets d'origine :
Et j'ai réalisé une cale :
Voilà après montage, je récupère encore un peu de volumes morts mais pour le moment ça a peut d'importance, l'alignement lui reste à peu près potable.
Voilà le résultat de l'expérience, j'ai en fait une bac malossi pour sp/mvl, du coup, la pipe touchait le support moteur, et malgré que les clapets plastiques atténuaient les vibrations, la pipe les récupérait toutes dans le support, donc le carbu prenait lui aussi tout.
Après rehausse :
La pipe ne touche plus. Par conséquent le bas de la bac prend les vibrations, mais la pipe moins, atténuée par les clapets plastiques. Donc le carbu qui n'est en contact avec le moteur que par la pipe et disposant déjà d'une bague en plastique prend encore moins de vibrations. Résultat après test, c'est un peu mieux en effet, j'ai déjà un régime de ralenti plus rapide à se remettre en place. Mais il faut toujours que je trouve une durite plus large car la mienne n'a pas fait long feu.
Je suis donc assez content.
La suite, petites photos des deux varios : Au final, j'aurais eu les deux pour moins cher qu'un doppler er3 neuf !
J'envisage (si j'ai le temps) de faire un petit article sur le site traitant du fonctionnement détaillé du variateur, et une comparaison plus ou moins poussée des divers varios que je peux avoir entre les mains de façon à voir les avantages/inconvénients de chacun d'entre eux à la suite de l'explication pour la compléter. Un article très complet donc mais plutôt adressé à ceux qui ne connaissent pas encore le fonctionnement de ce bel outil. Je regarde d'abord si rien n'a déjà été fait.
Petites photos du moteur avant remontage :
Et une dernière photo pour vous montrer la courroie, on voit pas trop mais la courroie est à moins d'1mm du canon.
Voilà pour aujourd'hui, j'ai fais une petite vidéo de ma vieille courroie hutchinson que j'ai retrouvé, vous allez voir ça passe impec. Je vous poste ça
.
C'est combien de large les courroies d'origine ? 15 mm? Parce que j'en ai une qui est trop fine et qui a pas beaucoup de km donc je mesurerai la largeur au cas ou
Et en vitesse ça affiche combien ?
Mon compteur vélo m'a lâché, mais la dernière fois qu'il a fonctionné ça marchait déjà bien. La vitesse est marquée quelques pages avant il me semble.
Et oui ça doit être 15.
Hey ca fait longtemps :p, je suis ton parking en mode fantôme je me suis dit que j'allais poster un peu
Tu la fait quand la vidéo ? voir ce que ca donne tout ca en tout cas depuis le temps elle est toujours aussi niquel, ca se voit que tu l'entretien
Maintenant mais pas de cam embarquée et
.