[Garage] 103 Rcx / Motobécane D55 ça démarre !

Auteur Sujet: [Garage] 103 Rcx / Motobécane D55 ça démarre !  (Lu 249859 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2014 à 20:15
j'ai utilisé la même peinture que lui juste avant,et bien c'est un bon coup de main à prendre  :-X je préfère de loin la montana,testé sur un cadre de vélo ;)
« Modifié: 23-04-2014 15:27:42 par Skateanddrum »
c'est à méditer...
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2014 à 20:39
au fait !! ::) j'ai bien reverifié, parrait un que le fait de couper le tube de fuite a bel et bien u neffet sur le comportement moteur, il modifie le bruit et le ferait perdre un poil de couple, selon la donc preparation moteur 2 temps que le prof de meca nous a pretté . . . ;) enfin bon, ca reste plus que leger vous vous en doutez bien !
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2014 à 20:34
Bon je vous avais dit qu'un achat assez sympathique allait arriver, par chance, il est arrivé aujourd'hui ! Et dans l'état de la photo.

Ca fait un moment que j'en voulais un et je ne suis sûrement pas prêt de m'en séparer maintenant.

Je vous laisse deviner ce que c'est le temps que je mette les photos, indice, c'est pas gros mais que c'est beau ::).
  • Membres
  • *
  • 439 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 21
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2014 à 20:56
ça concerne le moteur, ou la partie cycle?
un cylindre ou un jolie carbu peut-être?
Ou un garde boue??
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2014 à 21:00
Moteur pas partie cycle et les photos arrivent p!!
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2014 à 21:01
Un variooooooooo ?  ???
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2014 à 21:28
Gagné, le voilà :








Vous allez me dire que je les collectionnes.. c'est pas faux ::). Non je plaisante bien sûr mais c'est vrai que ça fait un moment que je le cherche celui là depuis que malheureusement il n'est plus fabriqué. Et à chaque fois je tombais sur des ruines hors de prix. Celui là je l'ai eu pour pas grand chose étant donné son état. Je suis donc bien content et c'est pour ça que je dis que je ne suis pas prêt de m'en séparer.

Le seul soucis va être de trouver une courroie, car d'après ce que j'ai mesuré ça semble être des courroies de 14 de large, ça doit tirer sévère avec des courroies comme ça, elle doit se retrouver à ras du canon.
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2014 à 21:33
Il est très propre  :o Ah oui la courroie   :-X
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 1130 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • 103 SP, 103 RCX, Motobecane 88, Clio RS2
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2014 à 21:34
Belle pièce en bon état en plus, comme tu le dis c'est pas courant sur le marché de l'occaz pour ce vario. ;)
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2014 à 15:27
Oui il est propre, il est presque neuf p!! !

Et ouais je suis d'accord il est de plus en plus difficile à trouver d'occas en bon état... Sinon, je sais pas si j'ai de la chance en ce moment, mais je viens de vider un carton de très très vieilles pièces, et qu'est ce que je trouve... une courroie hutchinson qui semble avoir bien vécue, une sorte de courroie d'origine crantée un peu plus fine (usée), je la monte, elle passe impeccable sur le variateur !

Je viens d'aller faire un test, j'ai pas eu tort, la courroie se retrouve à presque toucher le canon, du coup difficile de démarrer, mais par contre ça tire, ça tire très fort ! Surtout en 10*56 avec le couple du moteur d'origine. Et étant donné qu'elle est un tout petit peu plus large que 14mm, j'utilise TOUTE la plage du variateur, j'ai donc gagné un peu plus qu'avec le doppler er3 que ce soit en accélération et en pointe car le moteur est encore capable de tirer la plage de 100 complète sur le plat.

Impeccable, je vais retourner à mes soucis de bougies et j'essaierais de vous faire une vidéo p!!.
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2014 à 17:39
C'est combien de large les courroies d'origine ? 15 mm? Parce que j'en ai une qui est trop fine et qui a pas beaucoup de km donc je mesurerai la largeur au cas ou ^^


Et en vitesse ça affiche combien ?  :P
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 1751 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • 103 SP / CPI SM
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2014 à 18:16
Hey ca fait longtemps :p, je suis ton parking en mode fantôme je me suis dit que j'allais poster un peu ^^
Tu la fait quand la vidéo ? voir ce que ca donne tout ca :) en tout cas depuis le temps elle est toujours aussi niquel, ca se voit que tu l'entretien :)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2014 à 20:56
Bon donc un peu de bricolage... j'ai réalisé quelques test et j'ai remarqué qu'en rapprochant la bac du support moteur, j'avais d'autant plus d'émulsion, et donc d'autant plus de soucis de cuve qui se vide.
J'ai trouvé pourquoi... donc voilà ce que j'ai fais :

Je suis parti d'un vieux support de clapets d'origine :



Et j'ai réalisé une cale :




Voilà après montage, je récupère encore un peu de volumes morts mais pour le moment ça a peut d'importance, l'alignement lui reste à peu près potable.



Voilà le résultat de l'expérience, j'ai en fait une bac malossi pour sp/mvl, du coup, la pipe touchait le support moteur, et malgré que les clapets plastiques atténuaient les vibrations, la pipe les récupérait toutes dans le support, donc le carbu prenait lui aussi tout.

Après rehausse :



La pipe ne touche plus. Par conséquent le bas de la bac prend les vibrations, mais la pipe moins, atténuée par les clapets plastiques. Donc le carbu qui n'est en contact avec le moteur que par la pipe et disposant déjà d'une bague en plastique prend encore moins de vibrations. Résultat après test, c'est un peu mieux en effet, j'ai déjà un régime de ralenti plus rapide à se remettre en place. Mais il faut toujours que je trouve une durite plus large car la mienne n'a pas fait long feu. 

Je suis donc assez content.

La suite, petites photos des deux varios : Au final, j'aurais eu les deux pour moins cher qu'un doppler er3 neuf !





J'envisage (si j'ai le temps) de faire un petit article sur le site traitant du fonctionnement détaillé du variateur, et une comparaison plus ou moins poussée des divers varios que je peux avoir entre les mains de façon à voir les avantages/inconvénients de chacun d'entre eux à la suite de l'explication pour la compléter. Un article très complet donc mais plutôt adressé à ceux qui ne connaissent pas encore le fonctionnement de ce bel outil. Je regarde d'abord si rien n'a déjà été fait.

Petites photos du moteur avant remontage :




Et une dernière photo pour vous montrer la courroie, on voit pas trop mais la courroie est à moins d'1mm du canon.



Voilà pour aujourd'hui, j'ai fais une petite vidéo de ma vieille courroie hutchinson que j'ai retrouvé, vous allez voir ça passe impec. Je vous poste ça p!!.


C'est combien de large les courroies d'origine ? 15 mm? Parce que j'en ai une qui est trop fine et qui a pas beaucoup de km donc je mesurerai la largeur au cas ou


Et en vitesse ça affiche combien ?  :P

Mon compteur vélo m'a lâché, mais la dernière fois qu'il a fonctionné ça marchait déjà bien.  La vitesse est marquée quelques pages avant il me semble.

Et oui ça doit être 15.

Hey ca fait longtemps :p, je suis ton parking en mode fantôme je me suis dit que j'allais poster un peu
Tu la fait quand la vidéo ? voir ce que ca donne tout ca :) en tout cas depuis le temps elle est toujours aussi niquel, ca se voit que tu l'entretien :)

Maintenant mais pas de cam embarquée et merci ;).
« Modifié: 23-04-2014 20:58:43 par Skateanddrum »
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2014 à 21:03
Il est beau ton moteur  8) Très très propre tes cales, bien joué  p!!


Un vario bidalot en vente sur leboncoin a bon prix et apparemment neuf..  ::)
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 1933 Messages (Expert)
  • Karma: 52
  • 103 vogue, motobecane 41s, MBK51, 103 RCX , 206 1.9l D , 650 dr supermot'
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2014 à 21:34
quelque chose me choque !
tu dis "Et une dernière photo pour vous montrer la courroie, on voit pas trop mais la courroie est à moins d'1mm du canon. "

vos courroies ne touche jamais le canon du vario ? elles ne descendent pas jusqu'en bas ?
sur chacune de mes mobs c'est pourtant le cas , et encore plus avec le vario origine rcx qui a un canon extrèmement petit qui permet d'avoir un couple énorme au démarrage...

c'est vraiment ça ou j'ai mal compris le sujet ?

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire