Bon, vous avez des bonnes idées pour l'allumage mais ce qui me fait flipper c'est tout ce qui est notion d'équilibrage une fois que t'as pété les rivets ... faut en remettre aussi c'est quoi ce type de rivet qui est utilisé ? Faut quoi comme outil ?
Le cône je sais pas combien il fait pas eu le temps d'aller voir je vous regarderai ça !
Sinon quelques nouvelles, en attendant mon pignon de 17 que je viens de recevoir aujourd'hui (bloqué à la poste car y avait une valeur déclarée dessus ... pour un pignon à 10 euros je sais pas ce qu'ils ont fait ah ah).
Restera plus qu'à le passer à la disqueuse en espérant que tout aille bien !
Donc les nouvelles, je me suis décidé à démonter tout le moteur, pas mal de choses m'ont tourné dans la tête donc j'ai fais quelques achats sur Ebay !
Première surprise, je vidange l'huile et là je trouve qu'elle a un drôle d'aspect, le genre d'aspect gris métal qui t'inspire pas confiance
! Et en démontant tout le moteur je tombe donc sur ça :
L'huile :
Deux vis qui se sont barrées ! Et bah par chance elles sont restées sur le fond sans trop faire de dégâts !!!!! Les pignons de transmission sont ok ... j'ai bien fait de tout démonter
Bon du coup j'ai trouvé deux vis CHC à tête fraisée qui me restent, je fais percer avec un forêt la pièce en alu pour créer une fraisure, même si l'angle sera par parfait ça me permettra d'y mettre les vis sans que ça dépasse, je les avais pas changées car j'avais que du CHC classique et c'était trop épais ça butait dans les pignons pour ça que j'avais laissé les cruciformes d'origine que j'avais pas du serrer assez fort !
Du coup si j'avais démonté c'était pour refaire tous les joints mais du coup vu les dégâts pas le choix changement de tous les spis et roulements.
Donc j'ai refait le joint de carter :
Ensuite j'ai pas pu m'empêcher de faire un peu d'alignement moteur, rien d'exceptionnel mais je l'avais fait sur l'autre cylindre sauf que je me rappelle que j'avais changé au dernier moment de cylindre donc rien n'était aligné.
Photos :
J'ai calé le cylindre dans la bonne position en faisant des repères pour le montage :
J'ai aussi très légèrement retravaillé le piston sans aller sans l'excès car je me rappelle très bien de la jupe qui avait pété dans le moteur sur le piston du 103 qui avait les mêmes ouvertures à l'arrière.
Et puis forcément j'ai un peu touché l'échappement
, bon en gros je l'ai très très légèrement élargi sans modifier le diagramme. Les segments passent derrière donc ça va.
Enfin j'ai aussi attaqué un resurfaçage de la culasse et du cylindre, rien de bien exceptionnel mais vu l'épaisseur de mon joint de culasse en cuivre ça fera pas de mal du tout ! Voilà pour les nouvelles !
Niveau achats, pour les vibrations j'ai commandé mes rondelles en nylon plus de la gaine thermo, je vais enrouler toutes les vis moteurs d'une ou deux couches de gaine thermo que je chaufferai pour avoir la bonne forme et de chaque côté je placerai une rondelle nylon pour qu'aucune partie soit métal contre métal.
Idem pour le réservoir.
Je vais aussi remplir le cadre avec la mousse expansive, je pense que ça peut déjà bien jouer vu comment il résonne à lui tout seul ! J'ai aussi commandé de la mousse pour refaire un filtre en alu sur le dessus du carter, ça je m'en occuperai peut être bientôt, voilà la suite bah ... quand je trouverai le temps ah ah
!