[Motobécane] 50VLC - Turkish Moped :p - en Airsal T6, Ninja G3, 15 SHA...

Auteur Sujet: [Motobécane] 50VLC - Turkish Moped :p - en Airsal T6, Ninja G3, 15 SHA...  (Lu 18291 fois)

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Le 02 Juillet 2010 à 22:19
salut à tous,
 je me lance pour vous présenter ma  50 VLC de 1970 que j'ai récupérée de mon voisin pour pas un rond! elle a 4000km et n'a jamais été touchée en modif'.  p!!

je compte la laisser d'origine un minimum en tout cas au niveau moteur et l'améliorer petit a petit sur la partie cycle mais vu que j'ai pas vraiment de budjetje vais pas me permettre des folies ;)
donc place au photos quand je l'ai reçue lundi dernier :



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Uploaded with ImageShack.us un peu crasseux mais super bien conservé tout de même, vous le constaterez par vous même ensuite!

Ensuite j'ai commencé à la démonter pour la décrasser quand même et voir s'il y avait des pièces à changer:

-dépose du moteur



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-démontage du HM




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je priai pour que le filetage de l'échappement ne soit pas foiré  ::) et c'est bon il est bien conserve, c'est la maladie chronique des motobécane à ce niveau pourtant  :-X



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petite question à ce propos vu que je compte faire une prépa est ce que je devrai limer l'ergot qui ferme la jupe latérale du piston?

et cet aprèm j'ai rencontré un problème : en voulant retirer le vario j'ai enlevé d'abord la cloche et ensuite je me suis retrouvé devant un axe avec des rondelles mais imossible de les retirer (j'ai test aimant etc)

je sais pas comment m'y prendre c'est vraiment le seul obstacle auquel je suis confronté jusque là ???

Merci p!!
« Modifié: 26-02-2012 19:56:15 par mbkdu56 »
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Le 02 Juillet 2010 à 22:47
Redimensionne tes photos parce que la ...  :o
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Le 03 Juillet 2010 à 00:58
Pour ton variateur, il te faut un extracteur pour retirer la cloche, ton pro devrait en avoir un ;)
Sans oublier le bloc piston, ça sera plus facile :)

Sinon belle acquisition pour 0€! elle tournait encore? Le moteur a l'air en très bon état en tout cas!
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Le 03 Juillet 2010 à 09:25
oui elle tournait encore très bien,  bien que la culasse et le pot soit presque bouché par de la calamine :-X
j'ai donc décalaminé le pot en grattant et ensuite j'ai mis des gravillons dedans et j'ai secoué le pot, ça a fait sortir pas mal de saleté



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pour ce qui est de l'extracteur tu peu me montrer à quoi ça ressemble? parceque j'ai eu pas mal d'outil avec la mob mais je vois pas trop lequel c'est  ???
et si je vais chez peugeot il en auront pour ces variateur là?
« Modifié: 26-02-2012 19:47:28 par mbkdu56 »
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Le 03 Juillet 2010 à 09:27
Pas mal  p!!

Pour la préparation , je ne ferai rien
Ton moteur est un av7 donc pas de clapet , si tu prépare du gagnera pas grand chose et au risque de foiré un moteur...
Sinon débride ton pot et fais un bon réglage de carbu  ;)
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Le 03 Juillet 2010 à 12:40
Ok piilow pour la prépa je sais que se ne sera pas nécessaire elle marche bien, même si son compteur est surement optimiste elle affiche 70km/h :)

et pour le pot je fais comment pour le débrider p!

autrement j'ai poli la culasse ce matin ainsi que le cylindre ( à l'intérieur je parle^^) et puis la pipe


« Modifié: 26-02-2012 19:48:18 par mbkdu56 »
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Le 03 Juillet 2010 à 13:05
tu possède la peu courant 50 VLC , tu as de la chance , elle a encore les 4 clignotants , c'est rare .la version blanche est très peu courante .

Un modèle a garder dans son jus ....et a fiabilisé .
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Le 03 Juillet 2010 à 14:13
Oui je sais ardechemob  :) c'est vraiment la premiere mob à cligno avec les premiers mobymatic j'ai les catalogues d"époque et c'est vrai qu'ils la présentaitcomme le haut de gamme de chez motoconfort.

Sinon qq'un pourrait me dire comment se présente un extracteur d'embrayage pour le mobymatic? même un lien sera parfait p!!
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Le 03 Juillet 2010 à 14:20
Pour ton pot , je sais pas trop j'ai pas le modéle la  :-[

Pour ton arrache embrayage, c'est sa


 
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Le 03 Juillet 2010 à 14:38
P*t*** trop fort :o c'est celui que j'ai parmi les outils qu'il y avaient avec!! Donc pour extraire la cloche il faut visser petite au centre et ensuite visser avec la plus grosse c'est ça?
 merci pillow  ;)
 
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Le 03 Juillet 2010 à 16:15
Tu visse la plus grosse partie fileté dans l'embrayage et aprés tu prend une clé et tu sers le boulon qui est au centre et normalement sa doit sortir  8)
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Le 03 Juillet 2010 à 18:04
Superbe bécane!Tres jolie blanc!
A garder!C'est sur!Bonne rénov moteur!
 p!!
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Le 03 Juillet 2010 à 19:05
Au faite si ta des questions hésite pas  p!!

Passe voir la mienne fini de resto sur mon post p5  ;)
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Le 04 Juillet 2010 à 10:51
Hier j'ai pas mal avancé : ponçage de la culasse piston cylindre, gros décrassage au gazoil du carter et nettoyage du reservoir au coca puis rinçage   sm2!
« Modifié: 28-01-2012 12:19:13 par mbkdu56 »
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Le 04 Juillet 2010 à 11:35
Nikel le nettoyage  :o

Continue comme sa  p!!
 

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