101 en restauration

Auteur Sujet: 101 en restauration  (Lu 1721 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1270 Messages (Expert)
  • Karma: 43
  • aller voir http://passionmob.e-monsite.com/
  • 16 brelon pour m'occuper tous les soirs quelle vie d'artiste ,vivre pour la mob !!!!
    • Voir le profil
    • passionmob
Le 22 Novembre 2008 à 13:44
Bonjour a tous .

J'ai récupérer un vieux 101 de 1967 en bonne état.
J'ai netoyer le carbu controle de l'allumage calage, ect..
Elle a démarrer difficilement mais elle a démarrer.

Je roule pépère pour lui redonner gout au goudron ^^. Le lendemain elle démarre au quart de tour meme peut être un peut trop bien elle chauffe je monte dessus je vais voir mon pote avec il ya 1 km,
une petite ligne droite je tape un tout petit peu de dans et beuuuuuu beuuu beuu be..
Elle calle ne redémarre pas.

Réssultat je démonte le carbu encore un coup de nettoyage , rince le reservoir parse que en fête il était plus salle que je ne le penser .Recontrole l'allumage, tout et parfait l'essence arrive l'étincelle et la mais le brelon ne démarre pas.

Il me reste plus cas changer les joint culasse et embasse car sa mez donne une impression que une fois que j'arrive au pmh elle paire sa compression conclusion fuite au joint de culasse normalement.

Je vais déposser le moteur et revoir sa en meme temps un décalaminage s'impose culasse ,piston ,pot.


Elle va être refaite de A a Z chrome peinture moteur , la total ce que je vais esposer issie. Il me manque encore un phare avant et le cache feu arrière ,je vien de trouver un chache alluminum 101 qui me manquer dans une brocante. Si toute fois vous avez sa faite moi signe.

Place a quelque photo:

  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 22 Novembre 2008 à 17:48
tien le guidon d'origine a été resséré jai l'impression  :P

tu va en faire quoi? la refaire pour la vendre ou la garder? tu va la refaire niquel d'origine ou modifiée? ???
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 1270 Messages (Expert)
  • Karma: 43
  • aller voir http://passionmob.e-monsite.com/
  • 16 brelon pour m'occuper tous les soirs quelle vie d'artiste ,vivre pour la mob !!!!
    • Voir le profil
    • passionmob
Le 22 Novembre 2008 à 18:37
Je la refait d'origine pour ma collection personnel ;) .
Je suis entrin de nétoyer le hm et j'ai remarque que les transfert lateraux sont déboucher complétement d'origine.

Et bonne nouvelle pour les restaurateur de 101 se sont les même joint que ce de 103 .

Ma fuite venez bien de la culasse sa a fandu au niveau du trou de décompression.
 /biquet elle devrait redémarrer.
  • Membres
  • *
  • 1270 Messages (Expert)
  • Karma: 43
  • aller voir http://passionmob.e-monsite.com/
  • 16 brelon pour m'occuper tous les soirs quelle vie d'artiste ,vivre pour la mob !!!!
    • Voir le profil
    • passionmob
Le 23 Novembre 2008 à 18:23
Bonjours a tous .

Le cylindre a était nétoyer ainsi que la culasse  , il y avait du taf et l'exterieur n'ai pas terminer , faut que sa brille .

Je n'ai pas toucher au carter pour ne pas foutre de la merde dans le vibrequin et des joint spy de 101 sa doit pas être facile a trouver  p!

Et au remontage paf un segment la haine je c'est pas si je vais en retrouver un neuf il font 3.5 mm d'épésseur si quelle qu'un en a un ou meme 2 , je vais voir mon pro demain pour sa.

quelle que photo

1 sur la culasse qui a un squish pas super a sa forme mais on touche sa doit rester d'origine

2 le cylindre exterieurement

3 le cylindre de l'interieur on voit bien les transfert completement déboucher pas très grande mais bon

4 l'embreyage qui et similère a celui de 103

5 l'embrayage et la poulie après un coup de netoyage (pas un vario car il et fixe)

6 les carter il doit y avoir une bonne précompression

A vos commentaire:
  • Membres
  • *
  • 1270 Messages (Expert)
  • Karma: 43
  • aller voir http://passionmob.e-monsite.com/
  • 16 brelon pour m'occuper tous les soirs quelle vie d'artiste ,vivre pour la mob !!!!
    • Voir le profil
    • passionmob
Le 01 Décembre 2008 à 23:03
Du nouveau !
J'ai trouver des segments neuf joint embase et culasse.
Monter le tous et netoyer l'exterieur jusqu'a l'entiparasite .
Il reste le pot que je vais devoir peindre trop picter.
Je remonte demain ;)

  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 02 Décembre 2008 à 17:50
salut,
je dois avoir le cabochon arrière.
c'est un soubitez ?
  • Membres
  • *
  • 1270 Messages (Expert)
  • Karma: 43
  • aller voir http://passionmob.e-monsite.com/
  • 16 brelon pour m'occuper tous les soirs quelle vie d'artiste ,vivre pour la mob !!!!
    • Voir le profil
    • passionmob
Le 02 Décembre 2008 à 23:10
salut,
je dois avoir le cabochon arrière.
c'est un soubitez ?
Je voit pas de quoi tu parle ???
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire