AU DEBUTAlors apres de longues annees de sommeil voici un 102 en
cour de restauration et modification. Apparement pas mal de monde sur le forum dispose d un 102 alors n esitez pas a vous lancer. bon voici mes
petites modifs :1- moteur !!! trouver des pieces pour ce type d engin n est pas l ideal alors vive le dremel....
1-A -Le cylindre : Les transferts sont restes de serie tout comme la largeur de l ensemble des lumieres.
*-LUMIERE D’ADMISSION la lumiere d’admission a ete limee vers le bas en arc de cercle, jusqu’a ce que la hauteur totale soit de 17mm voir photo 1
*-LUMIERE D’ECHAPPEMENT Cette fois j ai retire de la matiere sur le haut de la lumiere jusqu a obtenir une hauteur totale de 11,5mm voir photo 2
LE PISTON : Les barettes de bas de fenetre ont ete suprimees et le bas de la jupe a ete remonté de 5mm, cote admission la hauteur de cette encoche doit etre identique a celle de la lumiere d’admission.Ces 2 ouvertures doivent etre bien alignees. pour cela plusieyrs montage a blanc seront necessaires
LA CULASSE Rabotee sur le plan de joint de 2,85mm cela nous a permis un taux de compression de 10a1
L’ALLUMAGE l’avance a ete reglee a 2,2mm avant le point mort haut. lindice thermique de la bougie est de 260 KVAS1100
Le carburateur reste d origine juste un peu usiné et un kit d admission direct de scooter monte sur l arriere
le pot reste un souci (a trouver)
Le cadre peinture rouge et tube de renfore soudé bracelets de gitane testi petits diabolos sur la fourche avant renforcement de fourche chrome de GT10
la coque arriere doit arriver bientot
LA SUITE PETIT A PETIT LE 102 SE REMONTE DOUCEMENT MAIS SUREMENT