103 Mv2 "gasp"

Auteur Sujet: 103 Mv2 "gasp"  (Lu 2102 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • 103 MV2 / 51dirt
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2011 à 10:40
Salut à tous !
Aprés m'être présenté dans la bonne rubrique je décide de vous montrer ma mob qui n'est autre qu'un bon vieux 103

Donc c'est un MVL type MV2 que mon père m'a acheté complètement d'origine, je n'ai plus de photos de l'époque par contre

là voici apres avoir changé quelques pièces , donc y'a un peu plus d'un an , elle avait un moteur d'origine avec HM 3 transferts préparé à 167/118 , squich de 1 mm , carbu sha15 pipe malossi 15 mm pot Doppler et vario allégé , de bonnes perfs mais pas assez encore ...



Ensuite j'ai décidé de la repeindre pour la rendre plus "vivante" donc j'ai trouvé une peinture bleu un peu caméléon avec des superbes reflets au soleil



J'ai eu pas mal d'emmerdes avec le vario d'origine donc avec Mbkeur que je vois souvent quand on fait des prépa on a décidé de passer en prise direct , j'avais aussi passé les jantes en magnum v1 mais pas assez de freins donc retour à celle à rayons d'origine (  :'(



Une photo d'une balade ( arrivée au col de porte ) pour vous montrer que je roule quand même assez avec et pas que sur 2 km



Là le moteur commençais à être pas mal la mob prenais un bon 80 ( réel ) sur plat , mais comme souvent on veut toujours plus  ::) donc avec l'autre on s'est concocté une petite config' moyennant quelques finances :

Kit Airsal FOX prépa à 183/130 squich de 0.9 mm
Admission en 19 mm avec clapets er2 alignés à la pipe
carters origine alignés
vario prise direct peug'
pot giannelli black gun ( refait tout propre )
allumage d'origine rupteur ( calage d'origine .... )

Quelques modifications pour changer radicalement le look , raccourcissement du cadre même si je sais que c'est devenu un acte de terrorisme pour les puristes.




Donc ça donnais pas mal , bon couple super reprise mais vitesse de pointe .... pas plus de 80 / 85 , après vérification , toujours des emmerdes avec le vario qui monte pas à fond , la courroie qui se fait rincer la gueule par le bras oscillant et le calage de l'allumage à rupteur qui ne devais pas aider ...

Et après l'avoir laissé de coté car pas mal de projets dans la tête je me décide de remonter mon p'tit MVL, pour de la ballade pépere...

Je suis en train de monter partie cycle complète et irréprochable par les poulets.

La partie moteur sera un origine préparé en config' simple (pot de détente / carbu de 15) pour grimper a 70kmh bien réglé, sans galérer sur le carbu..... (connaissance de cause)



J'ai aussi l'idée de remonter plus tard un moteur en 65 cc à air, un carbu 19 phbg, vario doppler ER-2 et allumage électronique bref un bon attiraille mais pas pour faire le fou mais pour avec un super couple monter partout  ;)

Bientôt des nouvelles

 Je suis sur une autre mob en même temps qui ne sera peut être pas présenté ( 51 cross moteur 125cc Lifan 4vit de pitbike )

M e r c i  ;)


« Modifié: 21-01-2011 10:43:30 par Bubblicious »
  • Membres
  • *
  • 2638 Messages (Expert)
  • Karma: 160
  • Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2011 à 16:21
ha le fameux gaspard et sa petite 103
j'en ai entendu parler de ta brelle avec mbkeur ^^

t'a serré ton fox ? ou il est rangé dans une boite

c'est moi ou il est bizare ton support de biellette sur le bras oscillant  ;D
  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 21 Janvier 2011 à 16:29
lol le fox il est vendu tout comme le reste du moteur
j'espère que ça va donner , le mieux serai un avant de mvl avec les capotages


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
  • Membres
  • *
  • 2665 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • que dans les mob peugeot!!
  • peugeot 102,103 vs ,fox,rcx,motobec av44,av65,zundapp c50
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2011 à 19:44
sur le bras oscillant sa m'a l'air d'etre un support e bille dde vario sm2!
peugeot 103 hornet:<br />cylindre de fox lum.echap agrandi<br />bm prepa<br />pipe de 15<br />carbu 15 sha <br />pot gianelli carrés d'as cartouche inox maison!<br />cadre perso;)vert kawa et  jantes metaliser<br />barre de renfort perso !<br />
http://loulouwotch.skyrock.com
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • 103 MV2 / 51dirt
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2011 à 23:14
Ca bouge plus que sur les autres fofos ici :)  8)

le support de biellette de pot est effectivement une cage à billes d'embrayage, mais y va pas rester. le prochain pot sera monté plus proprement. 

le fox est parti assez vite, comme le dit mbkeur, avec le giannelli et le carbu de 19  p!!

je referais des photos bientot car les dernières sont qualité portable, et des tofs de la partie moteur que je me remonte, j'ai récupéré récemment un vilebrequin Malossi et un variateur Doppler ER2 (ca sera toujours mieux que celui d'origine une fois réglé)  :P
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire