103 MVL DE 1988 TOUTE D'ORIGINE

Auteur Sujet: 103 MVL DE 1988 TOUTE D'ORIGINE  (Lu 3041 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Février 2012 à 23:03
Salut! qu'en pensez vous? quelles amélioration pourrai je faire a votre avis? est ce une bonne base? je pense mettre un pot pour commencer et une barre.. peut etre la repeindre un coup aussi. Donnez moi des idées.. et que pensez vous du prix? un peu chere mais elle est vraiement impécable, et révisée.


quelques photos :
« Modifié: 23-02-2012 16:54:08 par Max34 »
  • Membres
  • *
  • 927 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 103 vogue
  • 103 vogue de 2008
    • Voir le profil
Le 20 Février 2012 à 23:05
Des photos ?
  • Membres
  • *
  • 519 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • "...Du kit Gilardoni et du pot Polini ! "
  • Beta RR 50 2004 - Peugeot 103 MVL - Peugeot 102 TK 1974 - Peugeot 103 MV2 1983 (vendue)
    • Voir le profil
Le 20 Février 2012 à 23:12
Honnêtement fonce une MVL comme celle-ci, impeccable, très bien entretenue, toute d'origine...  p!!
Par contre tu aurais peut-être dû attendre avant de te faire un parking ou poster dans "conseil-astuces" parce que ce n'est pas officiellement ta mob  ;)
« Modifié: 20-02-2012 23:14:33 par louis078 »

http://www.facebook.com/mobylettepower <- rejoins-nous, page 100% mob p!!
  • Membres
  • *
  • 3406 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • une 103sp qui bombarde
    • Voir le profil
Le 20 Février 2012 à 23:16
à ta place, j'monte juste des calles pied, je la laisse dans son jus et j'y colle une bonne configue.
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

  • Membres
  • *
  • 927 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 103 vogue
  • 103 vogue de 2008
    • Voir le profil
Le 20 Février 2012 à 23:17
Je suis d'accord avec Louis, tu peux y aller.
Comme amélioration tu peut changer le pot, le carbu, mettre un barre de renfort (coudée ou droite)
tu peux rabaisser la selle, changer l'optique, changer la peinture etc...
Après cela dépend de tes goûts et de tes moyens  p!!
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Février 2012 à 01:33
Merci pour vos réponses c'est cool ;)  je compte mettre déja en gros et dans l'immédiat max 100 euros. En effet des cales pieds, un pot peut etre , mais lequel me conseillez vous, il y en a tellement. Après au niveau du carbu, je suis pas convaincu, quelle dimension? on m'a dit que lorsque tout était d'origine, ce n'est pas une très bonne idée de mettre un carbu plus gros.(sinon lequel mettre?) J'aime bien les barres coudées, du coup je pense en prendre une aussi. Je veux quelque chose de simple et sobre, car j'habite en ville et je croise la volaille souvent(d'ailleurs faut il l'immatriculer ou faire quoiquecesoit pour pouvoir rouler avec(a part l'assurer, et jai les papiers de vente)?.. Et sinon pour lui faire gagner un peu de vitesse et ou d'accelleration, qu'est ce que je pourrai faire de simple (j'ai peu de compétence en mécanique). Le pot va t'il réellement changer quelque chose?
Val 26: que veux tu dires par "la laisser dans son jus"? ... ne pas la modifier au niveau moteur? j'hésite en effet.. Mais d'un autre coté, je me dis que je risque de m'ennuyer un peu dans quelques temps a 50..et  j'aimerais qu'elle grimpe a 70km/h, je pense que ce n'est pas si excessif...mais peut etre que je me trompe. J'ai une grosse cote  de 2km a coté de chez moi également que je monte tous les jours et j'ai peur qu'elle peine un peu..Peut etre qu'en enlevant juste les brides ça sera convenable, mais lesquelles?(pot?) .. et que pensez vous du fait d'enlever 3billes aussi?
je suis désolé, c'est un peu le bordel ce post, mais je pense a tout en mème temps..
  • Membres
  • *
  • 519 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • "...Du kit Gilardoni et du pot Polini ! "
  • Beta RR 50 2004 - Peugeot 103 MVL - Peugeot 102 TK 1974 - Peugeot 103 MV2 1983 (vendue)
    • Voir le profil
Le 21 Février 2012 à 09:34
Alors tout d'abord, pour tes modifs niveau esthétique on peut pas trop te conseiller, c'est ta mob. Quand Val de conseille de la laisser dans son jus il parle de l'esthétique justement. Elle toute d'orgine et en parfait état ce qui est un atout énorme  p!! .
Arès si tu veux passer dans quelque chose de custom passe voir mon parking pour te donner des idées (j'avais la même MVL toute d'origine en bleu) .
Avec 100€ tu as de quoi avoir un pot long d'occas' une barre de renfort et des calles-pieds mais sache qu'on monte vite dans les dépenses (je sais de quoi je parle  ::))
Niveau perfs, pour monter à 70km/h comme tu dis il faudrait un bon pot de détente, un carbu bien réglé adapté à l'origine style 15 SHA et éventuellement un prépa vario. Pour gagner de l'accel tu peux alléger ton embrayage en enlevant des billes ou encore changer ta transmission. Sache que sur une MVL il n'y pas de bride, le pot par exemple est bourré de chicanes ce qui en fait lui même une bride.

En espérant t'avoir éclairé  ;) 

http://www.facebook.com/mobylettepower <- rejoins-nous, page 100% mob p!!
  • Membres
  • *
  • 3406 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • une 103sp qui bombarde
    • Voir le profil
Le 21 Février 2012 à 09:50
salut,

oui moi je te conseille de l'essais la parti cyle comme elle est. Je trouve dommage de modifer une brele donc la partie cylce est excellente alors qui a plein de meule "moins d'origine" sur leboncoin.
Mettre des jante à baton est une bonne idée par contre.

Sa fait un drole d'effet au gens de voir une brele qui semble d'origine mais qui bombarde ^^

Apres tu fais comme tu veux ;)

Apres, un carbu 15 sha, avec pipe 15 et clapet fibre, un pot doppler, un ptit vario , et pourquoi pas une culasse surcompressée, tu marcheras bien, sans trop te casser la tete.

Car 100 euros c'est peu, alors si tu commences à foutre 15 euros dans une barre de renfort, qui pour moi n'ira pas du tout avec le reste de la mob, se sera dur  ;)
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 21 Février 2012 à 11:40
ouai vu la base mieux vaudrait laisser tout d'origine aprés rien ne t'empèche de lui coller un vrai moteur


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Février 2012 à 21:27
Ci mer les gars! bin du coup jvai commencer par mettre un pot, jai pas encore choisi lequel...a votre avis? doppler me conseille val.. est ce qu'il vaut mieux que je prenne tout de la meme marque ou ça n'a pas d'importance??
Pour le carbu, 15 ça va pas etre trop gros?Et c'est obligé de mettre des nouveaux clapets et pipes avec le carbu c'est bien ça? je vais enlever 2 billes aussi..
et ouai je vais la laisser telle qu'elle esthétiquement pour l'instant vous avez raison, c'est dommage de la modifier vu l'etat..je vais quand meme mettre des jantes 5 branches et peut etre changer l'optique de devant en rond apres.
Au niveau de la barre, c'est pas mieux d'en avoir une pour la solidité? je pese déja 70kg, et avec les changement motueur jai peur que ça casse si j'en met pas.. je me trompe?
J'ai tcheké vos mob, elles sont classes! ;)
  • Membres
  • *
  • 927 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 103 vogue
  • 103 vogue de 2008
    • Voir le profil
Le 21 Février 2012 à 21:39
Merci pour nos mob  :)
Et non tkt ça ne cassera, tu n'as pas besoin de prendre de barre de renfort p!!
Après pour le pot tu vois, mais un doppler n'est pas mal  :).
Non tu n'est pas obligé de prendre tout de la même marque, par contre il faut que tu change tes clapet, ta pipe d'admission de 15 et un carbu de 15 sha ne sera  pas trop gros tkt
Tu a bien raison de garder l’esthétique comme ça  p!!
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Février 2012 à 22:12
Ok ok! je suis en train de rechercher un pot doppler d'occaz, l'er1 c bien celui la?
et le reste, le carbu 15 sha et la pipe, vaut mieux les prendre neuf nan?et ya le 15 sha et le phgb? en souple ou pas?yen a plein de modèle, lequel est le mieux en 15?
pour les clapet, c mieu en carbone ou peu importe?
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 23 Février 2012 à 22:27
y a pas de vario sur ton mvl sa va pas avancer  p!


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Membres
  • *
  • 927 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 103 vogue
  • 103 vogue de 2008
    • Voir le profil
Le 23 Février 2012 à 22:42
Alors mieux vaut un carbu de 15 phbg montage souple avec une pipe de 15 souple et des clapet en carbone  p!! et oui prend neuf si tu peux  :)
Il faudrait que tu te trouve un vario un d'origine ou un améliorer du style doppler, mais après ça dépend de ton budget  p!!
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2012 à 23:02
avis perso ...... niveau look bein c est toi qui voie  ;) ta plein de meules de tout styles ici pour t inspirer .

et niveau moteur c est un 103 v donc sans vario . donc t attent pas des accel et une pointe de fusee .

les 60 / 70 kmh sont jouables avec une transmission longue . et meme recommander sinon ton moteur va hurler vue qu ta pas vario .

tu peut deja commencer par monter des clapets gros passages . une pipe 15 bien aligner au clapets et un carbu 15 sha avec entre 65 et 68 au gicleur .

 ;) ca deuvrais dja le faire . apres tu peut toujour ameliorer ton decollage en revoyant le reglage de l embrayage avec un montage a 4 billes et un ou 2 ressort araignet d embrayage .

 ;) controle quand meme ton disque d embrayage car ce type de reglage les uses plus vite .

voila ... quoi dire de plus ? c est un bon debut pour ameliorer les perfs sans trop conssomer et en gardant une meule fiable  :)
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire