Salut!
J'ai fait l'acquisition de deux 103 rcx et d'un petit stock de pièces pour une centaine d'euros.
Le Rcx noir, dont je remet en état le moteur et la partie cycle, est équipé d'un pot Ninja G
? avec cartouche Giannelli, carbu de 15, clapet Adige et pipe Polini.
L'épave de l'Rcx bleu était montée "café racer", je l'ai entièrement démontée dans le but de bien la restaurée et de monter un moteur en état dessus.
Son moteur est grippé, apparemment ce sont les segments qui ont rouillés dans le cylindre; l'allumage ne doit plus fonctionner car la mob est restée dehors un certain temps!
J'ai également acheté quelques pièces dont un corps de pot ninja, un pot polini, des commandos, et surtout un vario malossi Variotop, que j'ai complètement nettoyé et graissé! Malheureusement, il me manque l'écrou de serrage! De plus le vario a du mal a s'enfoncer dans l'axe du vilo, sur le dernier centimètre il vario ce bloque, impossible (ou peut être en forcant?) d'enfoncer à son emplacement prévu.C'est au niveau des "stries" ce ca a l'air de bloquer, comme si les stries ne tombait pas en face!
A par cela, et bien le rcx noir est en mauvais état, les coques sont rayés ainsi qu'une partie du cadre, due à une chute...
Niveau moteur, il a vraiment une super accélération (J'ai fait un peu le con sur un chemin en cailloux, et bien ca envoi pas mal!) , mais en pointe ce n'est pas terrible! En plus le moteur chauffe beaucoup! Et puis la bougie (dont j'ai oublier la référence) ne doit pas être adaptée a ce moteur, je vais donc acheter une b7hs.
J'ai fait un peu le con sur un chemin en cailloux, et bien ca envoi pas mal!
Et bien voila, du gros boulot en perspective pour réussir a rettre en état un rcx dans un état d'origine semblable au Rcx de S1629! (
http://s1629.skyrock.com/photo.html?id_article=2357070073&rev=1)
Voici maintenant quelques photos:
A leurs arrivée:
Ce qui a déja été réaliser pour le Rcx bleu:
- préparation du guidon de magnum racing
- Peinture noire pour le bras oscillant
- Montage du té de fourche, barre de renfort et amortisseurs chromés
Pour le Rcx noire:
- Pot ninja et cartouche giannelli ( je dut repercer 350 trous de la mitraillette qui était complètement bouchée
)
- jantes et pneu provisoires (pour remplacer les pneus crevés)
- pipe polini
- clapet adige
- révision du moteur (début)
- changement de la courroie
- re-fixation des coques
...
A venir:
- masticage et peinture (jaune) des carénages
- Montage du variotop
- changement de l'antiparasite et de la bougie
... et beaucoup d'autre choses!
Place aux photos!
Le variotop:
Quelques piéces détachées:
Le phare avec la grille
:
Je vais devoir la mastiquée et changer le phare!
Moteur du Rcx bleu (tout d'origine sauf le carbu de 15 et des capet carbone Malossi) :
Pot Polini (Polini Silver Label?):
Le Rcx après quelques réparations:
Début du remontage du Rcx bleu qui recevra le moteur du Rcx noir!
Donnez moi vos avis et conseils!
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