103 rcx lc... quelques conseils ?! passez me voir !!!

Auteur Sujet: 103 rcx lc... quelques conseils ?! passez me voir !!!  (Lu 2340 fois)

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Le 20 Août 2008 à 15:40
salut tout l'monde !

alors voila cela fait quelqueq mois déja que j'ais investis dans ma première mob love!

et du coup je me suis informé sur le forum j'ais apris pas mal de chose... mais je voudrais quand même quelque conseils, genre ma transmission je pense qu'elle n'est pas bonne : 10/52  j'ais un carbu d'origine (je crois) gurtner de 14  un vario pollini aparement bien réglé,  un pot dopler mais je ne sais pas lequel  p!...

je me demande si mon HM est d'origine car je monte à 80 sur plat (vraiment maxi ^^) en dessente je dépasse les 90...

auriez vous des suggestion pour garder ma vitesse de pointe mais gagné en accél...




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Le 20 Août 2008 à 16:29
salut

Tes perf' s me paraissent normale :)

Si tu veux gagner en accélération, en conservant la vitesse de pointe, je pense qu' il faudrait que tu change de carbu, par exemple un 15 SHA avec la pipe de 15 adaptée et des clapets genre "carbonne".

Attend d' autres avis, mais tu sentiras une différence en patate & reprise pour un coùt de moins de 50 euros p!!

Voir moins en occase...

EDIT -> 80 Compteur de la RCX ? Ou réel ?
« Modifié: 20-08-2008 16:35:21 par 103RocK »
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Le 20 Août 2008 à 16:41
enfaite jvien daller taper une bourre sur une ligne droite ver chez moi  mais l'aiguille est bloker par le "piquot" mais elle ne va pas plus vite que 85 c vraiment le maxi...

oui 85 km/h  compteur RCX aprè compteur voiture je sais pas combien sa donne ...



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Le 20 Août 2008 à 16:44
tu alourdis  tes galets de vario et tu passe en couronne de 56
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Le 20 Août 2008 à 16:46
mes galet sont déja pas mal niveaux poids ^^" et passer en 56 sa ne me ferat pas perdre de vitesse de pointe ? atten je calcul...



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Le 20 Août 2008 à 16:48
Ok, donc tu dois taper un bon 75 réel en pointe on va dire.

Donc moi je te conseille un 15 SHA avec pipe de 15 (Polini...) et le top des clapets carbonne, ou fibre hein, genre Adige, Doppler ER2, Polini...

Tu gagneras patate & reprise et quelques Km/h en pointe.

Il te faudra aussi des joints d' admission neufs pour le remontage (à huiler au montage).

PS : Prend 2 joints de clapets et pas 1 joint de pipe et 1 joint de clapet car le joint de pipe a la forme de la pipe d' origine, on peut le recouper, mais c' est plus simple de prendre 2 joints de clapets p!!

103 Demon... La transmission finale est modifiée donc heu normalement il va perdre en pointe ! Mais gagner un peu d' accèl', mais très très peu.

Courroie tout en haut en 10x52, et courroie tout en haut en 10x56... La transmi sera plus courte.
« Modifié: 20-08-2008 16:50:47 par 103RocK »
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Le 20 Août 2008 à 16:50
Salut!
Ouai ca doit faire un petit 70/75 reel a mon avis ! ;)

Ton pot c'est le " er1'

Et pour les clapets carbones, sur cette configue ca va pas servir a grand chose, en plus ils sont moins resistants..
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Le 20 Août 2008 à 16:52
C' est pas comme sur 51, les clapets d' origine sont vraiment nul & bridés, il faut des clapets mieux que l' origine en tout cas !

Doppler ER2 fibre... Bien large et fiables.


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Le 20 Août 2008 à 16:55
ok merci bocoup pour tout vos conseil...
:)

mais je ne m'y connai pas très bien enfin je passe mes journée sur mobcustom pendant les vacances mais voila quoi ^^ j'ais trop peur d'ouvrir le moteur... (mon père à rayer un haut de culasse en forcant sur le piston pour le remtre....  /boulet
 à quoi sert le clapet enfaite ?



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Le 20 Août 2008 à 22:24
Ba ouai je sais il va surement en pedre un peu en point mais bon après .. Sinn ton pot c'est le quel exactement ?
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Le 20 Août 2008 à 22:27
Les clapets c'est se qui permet a l'essence d'arriver dans le bas moteur plus tu accélère plus les clapet s'ouvre
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Le 20 Août 2008 à 23:02
Evite les doubles posts, tu aurais pu éditer ton message précédent.

Lui ne veut pas perdre en pointe, donc ta solution n' est pas la meilleure, si il change son admission il gagnera en bas régimes, aura une meilleure montée en régime et tiendra mieux sa pointe (un poil de puissance en +)

Les clapets, en résumé c' est une porte étanche dans un seul sens, dans le cycle du moteur il y a un moment où ça aspire les gaz frais, et les clapets s' ouvrent, et se ferment de la même fréquence que le régime moteur.
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Le 21 Août 2008 à 10:50
okkk !! merci bocoup pour toute vos réponse ;)

donc la dans l'absolue je doit metre un clapet et changer mon admission ? mais changer mon admission c'est à dire ?
« Modifié: 21-08-2008 10:59:03 par Fan2mob »



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Le 21 Août 2008 à 11:06
Si tu change ton carbu tu dois mettre une pipe du meme diamettre, c'est ca ;)
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Le 21 Août 2008 à 11:08
ok d'accord ! et sur les carbu d'origine on peut pas metre de pipe c'est ça ?



 

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