Mobylette

Auteur Sujet: 103 rcx-sp By @didi ==> des news prépa  (Lu 7426 fois)

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Le 18 Août 2007 à 22:39
salut à tous !

donc je vais vous présenter ma mob qui est actuellement en peinture ^^ en faite je refait ma mob principal qui était une sp et qui est devenu une rcx suite a la récupération d'un cadre de rcx

Voici mon 103 sp avant :


Shot with FE170,X760

Ensuite petit démontage :


Shot with FE170,X760

le cadre que j'ai récupérer : un de spx premier modèle année 1990, c'est pile poil se que je voulais avec les réservoirs style sp !


Shot with FE170,X760

donc j'ai commencer par viré les pattes sur le bras oscillant et j'ai boucher les trous, puis j'ai viré le truc ou se met la boite a outil de spx pour adapter celle de sp :


Shot with FE170,X760

hop la boite a outil poser, j'ai garder mes suspensions arrière de sp car il sont court, amortisse bien et passe nickel avce le garde boue arrière (voir après) :


Shot with FE170,X760

la voici avce le moteur monter, en faite la j'avais tout monter pour roder le moteur, bien évidement la peinture va être refaite ^^ :


Shot with FE170,X760


Shot with FE170,X760

hop petite vu sur le moteur :


Shot with FE170,X760


Shot with FE170,X760

Donc les calles pieds de sp on été récuperé, il a fallu percer le bras oscillant metrte des tiges (c'est des barres pour bloquer la roue arrière a la base) :


Shot with FE170,X760


Shot with FE170,X760 at 2007-08-18

revu sur le moteur :


Shot with FE170,X760 at 2007-08-18

mise en place d'un fourche EBR, voici mon tableau de bord :


Shot with FE170,X760

j'avais fait une boite a air maison qui marchait super bien mais bon pas asser discret pour les gendarmes donc j'ai viré ....


Shot with FE170,X760

ma boite a air était relier vace un truc de scoot et une tuyau de vmc :


Shot with FE170,X760

hop vu de coter :


Shot with FE170,X760

place au moteur ! petite description :

- Culasse Doppler Radial à Joint Torique (pour l'instant un peu prépa à l'embase)
- Piston - Cylindre Doppler ER1
- Vilo Giraudo
- Allumage électronique
- Variateur Doppelr ER3
- Carter origine prépa
- Pipe de 17, Clapet Doppler ER2
- Carbu Dellorto 17 phbg
- Pot Doppler ER1 ou Gianelli Métal Gun (le mieu ?)
- Embrayage Origine avce ressort Oméga Noir
- Ressort moteur Origine
- Courroie doppler


Shot with FE170,X760 at 2007-08-18


Shot with FE170,X760 at 2007-08-18

place au haut moteur :


Shot with FE170,X760 at 2007-08-18


Shot with FE170,X760 at 2007-08-18


Shot with FE170,X760 at 2007-08-18

embase légèrement agrandi a gauche prépa et a droite non prépa :


Shot with FE170,X760 at 2007-08-18


Shot with FE170,X760 at 2007-08-18

le vilo giraudo (dsl pas de photo du mien mais la bielle ets poli)


Shot at 2007-08-18

le vario Doppler ER3


Shot with FE170,X760 at 2007-08-18

le carbu :


Shot with FE170,X760 at 2007-08-18

la prépa carter désoler j'en ai pas quand s'était fini :


Shot with FE170,X760 at 2007-08-18

la courroie doppler :


Shot with FE170,X760 at 2007-08-18

Passons au pot, j'ai décider de mettre le doppler ER1 plutot que le gianelli métal gun (bon choix ?) donc je l'ai poncer :


Shot with FE170,X760 at 2007-08-18

une fois peint avce de la bombe haute température (croisons les doigt pour que sa tienne !)


Shot with FE170,X760 at 2007-08-18

la bielette a été refait car javai la doppler mais elle étai mort, donc j'ai pris une bielette de gianelli que javais en rab + silent block + tube + celle de la doppler voici le résultat :


Shot with FE170,X760 at 2007-08-18


Shot with FE170,X760 at 2007-08-18


Shot with FE170,X760 at 2007-08-18


Shot with FE170,X760 at 2007-08-18

un truc de ressort était péter donc j'en ai refait un avec une pointe :


Shot with FE170,X760 at 2007-08-18

Maintenant revenons sur le cadre, donc il as fallu le poncer la couche de violet + celle d'origine, obliger de faire a la main car a la ponceuse sa bourrais ...


Shot with FE170,X760 at 2007-08-18


Shot with FE170,X760 at 2007-08-18


Shot with FE170,X760 at 2007-08-18


Shot with FE170,X760 at 2007-08-18

bon bin après s'était mastique de finition puis poncage plusieur fois de suite ....


Shot with FE170,X760 at 2007-08-18


Shot with FE170,X760 at 2007-08-18

on voit la différence de poncage :


Shot with FE170,X760 at 2007-08-18


Shot with FE170,X760 at 2007-08-18

bien évidement les bras oscillant y ai passer ainsi que la boite a outil etc .. mais j'ai pas de photo

la fourche ebr :


Shot with FE170,X760 at 2007-08-18

quelque pièce :


Shot with FE170,X760 at 2007-08-18

voila donc le cadre est parti en peinture je le recois la semaine prochaine, hate de la remonter le petite et de refaire geuler le doppler !
qui lui sera préparé (avce ludo (lowentity))
sinon bien j'avai fait un peti montage lol : http://www.dailymotion.com/adidi44/video/x2s8d1_mob-103-sp-by-didi_ads

voili voilou

@didi
« Modifié: 20-08-2007 11:57:10 par @didi »
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Le 18 Août 2007 à 22:44
Pas mal du tout sa ta pas dit de quelle couleur t'allai la faire


sinon toi tu rigole pas quand tu ponsse lol
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Le 18 Août 2007 à 22:45
vraiment du bon taf !
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Le 18 Août 2007 à 22:46
ptin  :o:o:o:o:o , y'a du bon truc la dessus  p!!p!!


quelle couleur , si je suis pas miro , j'ai pas vu  :-[
banni!
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Le 18 Août 2007 à 23:07
merci pour les commentaire  les caches de sp on eu aussi été adapter

donc c'ets un carossier qui me fait la peinture (par une connaissance hein lol) la couleur est une peu banal ... mais bon j'ai pas eu trop de choix puis j'adore se mélange de couleur : noir et rouge

le cadre sera noir, les jantes rouge voili voilou ^^

j'ai déja les gaines de rouge, la selle de rouge, etc ...
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  • pgt 103-fox: bas moteur prepare cylindre origine prepare vario couroie malossi ambreillage hebo carbu 17.5 delorto pipe 19 malossi clapet malossi pot gianneli, pgt 103 en preparation, motobecane tt origine (a vendre)
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Le 18 Août 2007 à 23:08
clr pas mal !! mais pourquoi a tu changer de cadre pour un rcx si tu le fait resembler au cadre de sp?
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Le 18 Août 2007 à 23:11
Wahou !!! super belle , sa va bien tiré avec sa !! Chapeau !!!
Mon nitro :
Bas mteur polie ( légère prepa )
Vilo mhr en axe de 10
Kit 70 top rose
Carbu 21Do clapets carbone
Vario mhr
Embro malossi delta ( cloche stg et courroi athena)
Pot yasuni carrera 16 carbone...
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Le 18 Août 2007 à 23:32
clr pas mal !! mais pourquoi a tu changer de cadre pour un rcx si tu le fait resembler au cadre de sp?
mon but est de garder le style s, avce les avantage du rcx : embrayage, vario, kick, bras oscillant, coter de la chaine
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Le 18 Août 2007 à 23:37
salut perso je le trouve super bien mais pourqoi tu met pas une paire d amortisseurs a ressort ca ferai un meilleur style mais autrement elle est bien
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Le 18 Août 2007 à 23:50
salut perso je le trouve super bien mais pourqoi tu met pas une paire d amortisseurs a ressort ca ferai un meilleur style mais autrement elle est bien
parce que sinon sa fait pas si bas ^^ et pi sa passe pas avce le garde boue ^^ pi j'aime bien se style :p sa change tout le monde a des boudin ...
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Le 18 Août 2007 à 23:53
ah la 103 que je préfere  ::)

rien a dire c'est toujours des super projet  p!!

Machine: Une MBk 103 RCX monté G4 bodali en acier sur de un peau Jianerie propy god , varieau jirato, et un karbbu de 27 sure pippe de derbbye et g enlllvé le rétro pour etre aréodinam
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Le 19 Août 2007 à 00:01
mercimerci les gars :d
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Le 19 Août 2007 à 00:31
salut perso je le trouve super bien mais pourqoi tu met pas une paire d amortisseurs a ressort ca ferai un meilleur style mais autrement elle est bien
parce que sinon sa fait pas si bas ^^ et pi sa passe pas avce le garde boue ^^ pi j'aime bien se style :p sa change tout le monde a des boudin ...


la dessus , ta pas tord ... ;)

un trucs qu'on voit pas souvent , c'est les amortisseurs normal , monté en inversé , tu devrais essayé pour voir  :)
banni!
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Le 19 Août 2007 à 01:06
Ca va encore etre du tres propre !
Meme si le bras oscillant carré et le côté de la chaîne, j'arrive pas a comprendre ce que ca apporte !

M'enfin, c'est sur que c'est un beau projet, kicker et embrayer a la poulie avec une sp, c'est le rêve !!
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
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  • il ne fau pas boir au volant...mieu vo la bouteill
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Le 19 Août 2007 à 02:21
moi je l'ai vu en vrai ^^ tester le doppler aussi lol

ta tout bien fait ton article , t'aurais pus mettre une tof de nos poubelle de compete même si la tienne a été abimé mdr (ya que toi qui peut comprendre mdr)

sinon ta brelle elle watt bien, vivement la semaine prochaine qu'on voit le resultat de ta peinture^^

allé bonne continuation pti gay, et bon traffic d'andoullette ^^

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