[peugeot]103 sp by dada22 103 peinte et sur ses roue page 5

Auteur Sujet: [peugeot]103 sp by dada22 103 peinte et sur ses roue page 5  (Lu 13565 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • *
  • 663 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 11
  • 103 rcx cafe racer , proto mobtro,103 sp
    • Voir le profil
Le 23 Février 2013 à 11:08
salut
donc voila la petite nouvel,une 103 sp que j'ai acheter dans  un "debara" pour 60euro, avec plein de piece 2 moteur 2 fourche des vario etc
je ne sait pas trop le style que je vais lui donner,soit une remise en origine soit un style old chool avec des torsade et du chrome partout et un moteur qui envoi
voila les photo





« Modifié: 26-02-2013 19:32:11 par dada22 »
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 23 Février 2013 à 11:35
qu'elle chance  p!! y a moyen de refaire une belle mob old school par contre ta fourche est pas belle  p!


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Membres
  • *
  • 246 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Suzuki 125 rg Gamma, 103 peugeot et Derbi gpr préparer piste
    • Voir le profil
Le 23 Février 2013 à 11:37
cool sa va etre intéressent  p!!
GAAAZZZ
  • *
  • 663 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 11
  • 103 rcx cafe racer , proto mobtro,103 sp
    • Voir le profil
Le 23 Février 2013 à 11:42
la fourche jeseille de la domonter mais c'est trop rouiller   :-X
je vais mettre la fourche de la rcx qui est nikel
j'ai 2 capo de boite a outille qui sont comme neuf aussi donc je vais les mettre
je vais mettre un porte bagage chrome,rabaisser la selle,barre de renfort coude,guidon bracelet
fin voila un bon petit truc  (pas sur pour tous sa, je suis encore entrain d'hesiter a la laisser d'origine lol
  • Membres
  • *
  • 1001 Messages (Expert)
  • Karma: 35
    • Voir le profil
Le 23 Février 2013 à 12:19
Du bon sp a refaire. Ca c'est bon!  p!! En attendant de te decider, un bon demontage, netoyage dans les regles de chaque éléments. prepar ton cadre pour repeindre si tu compte le faire, les idées viendrons.
le cadre parrait propre vu comme ta une base cool pour faire un bon truc. Du taf en perspective, c'est interessant.
  • *
  • 663 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 11
  • 103 rcx cafe racer , proto mobtro,103 sp
    • Voir le profil
Le 23 Février 2013 à 12:25
merci pour ton commentaire,oui propre mais la peinture par a certain endroit,et sur les jante aussi donc sava etre repeint,je sait pas quel couleur par contre,je veut une couleur bien flash comme le turquoise et jaune de nono
et tout les chrome vont etre remis en etat

cette aprem un pote vien m'aider pour remonter le variateur,je ne connait pas du tout les vario de sp avec l'embrayage integrer
  • Membres
  • *
  • 1001 Messages (Expert)
  • Karma: 35
    • Voir le profil
Le 23 Février 2013 à 12:28
Ca peut rendre sympa un beau turquoise et chromes. Un seul truc a dire, Fais toi plaiz!
  • *
  • 663 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 11
  • 103 rcx cafe racer , proto mobtro,103 sp
    • Voir le profil
Le 23 Février 2013 à 12:33
oui sa rend tres bien,seul probleme,je ne veut pas copier la mob a nono  donc sa ne sera pas cette couleur
deja cette aprem demontage de tout les chrome pour les nettoyer enleve la rouille et passage au belgom
et je vais demander a on pote de me ramener une paire de bracelet pour voir comment sa rend
  • Membres
  • *
  • 1001 Messages (Expert)
  • Karma: 35
    • Voir le profil
Le 23 Février 2013 à 13:02
qu'est ce que tu t'en fou de l'idée de copier.... si ca te plait. Chaque mob est unique une fois refaite, les histoires de copi c'est truc de momes.Certes certains on déja des mob de cette teinte, m'enfin ce sont pas les premiers a l'avoir fait non plus. Je trouve dommage que cette notion de copie revienne souvent et que certains aient de bonnes idées mais s'interdisent de le faire pour des raisons basique genre pour pas qu'on dise "ta copier". si tu fais pareil, ca veux pas dire que t'as pas d'imagination, et ceux qui te vanerons disant que tu a pompé, ben, ce sont des gamins!
vie ta life! et montre ce que ca donne tes chromes et tes bracelets.
  • *
  • 663 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 11
  • 103 rcx cafe racer , proto mobtro,103 sp
    • Voir le profil
Le 23 Février 2013 à 13:09
ouai ta totalement raison! pi tfacon il l'a vendu sa mob allor hein :p
je verai sa,eja j'attend que mon pote passe et apres demontage (il ma dit de pas la demonter tout de suite il veu la voir x)
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 23 Février 2013 à 14:46
Une bonne base !

Elle a subi les outrages du temps, mais elle a pas l'air trop attaquée !

Pour vos histoires de copie ou pas, bien sur si tu reproduis pièce pour pièce une machine que tu as vu ça n'a aucun intérêt.
S'en inspirer c'est différent. Dans le monde de la mécanique, on est la plupart du temps obligé de s'inspirer du travail d'autrui, que ça soit sur la même machine ou non ;)
  • *
  • 663 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 11
  • 103 rcx cafe racer , proto mobtro,103 sp
    • Voir le profil
Le 23 Février 2013 à 15:35
oui en plus chez le "brocanteur" elle etait dehor  p!,sa fait quelque mois que je la ziotte quand je passe devant et puis la j'ai craquer,hier j'ai ete demander le prix et voila  :-X
oui bien sur je la ferait pas exactement pareil,juste la couleur  :P

j'ai je l'est demonter et j'ai ete acheter du v33,demain decapage de tout sa (j'ai pris que 1 bouteille jespere j'aurai asser pour bras oscillent+cadre+jante,j'aurai du en prendre 2
je suis rentre m'occupe des chrome a parceque sa caille dans le garage!!
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 23 Février 2013 à 15:39
Ça se voit qu'elle était dehors... la fourche a quand même bien morflé.

Si c'est juste la couleur, je pense pas qu'on puisse t'en vouloir, personne n'invente de couleur ^^

D'ailleurs le moteur dit quoi lui ? bonne compression et étincelle ou à revoir complètement ?
  • *
  • 663 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 11
  • 103 rcx cafe racer , proto mobtro,103 sp
    • Voir le profil
Le 23 Février 2013 à 16:04
oui c'est sur
ba ya 2 moteur,ilmanque le vario sur les 2 et queu de vilo cote vario rouiller,deja sa me plait moyennement  :-X
beaucoup de compresion (limite j'ai du mal a le tourner   p!!
et etincelle j'ai pas tester
mais je prefere refaire la partie cycle et quand elle sera en partie fini je m'occuperai du moteur 
sinon je risque de me perdre,la je met tout en carton parceque j'ai la cx qui est demonter aussi,donc si je melange les piece...  ::)
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 23 Février 2013 à 16:19
T'as raison, pas de précipitations, chaque chose en son temps ! Le résultat n'en sera que meilleur  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire