probleme niveau moteur !! 103 SP origine modifier

Auteur Sujet: probleme niveau moteur !! 103 SP origine modifier  (Lu 14736 fois)

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Le 13 Décembre 2010 à 21:19
Salut à tous, je vous présente ma 103 SP de 1980 dans laquelle j'ai essayé d'investir le minimum d'argent, pour se faire j'ai pris les pièces d'origine et je les ai modifié.

(Et avant toute chose un gros merci à nicolas hauguel sans lequel je ne serai pas arriver jusque la ;)
Big Up MaN !!)

Configuration :

-Cylindre d'origine 3T modifié a l'aide d'une cale d'embase (3mm). ---> 0 euro.
-Pistoin Carenzi. ---> 15 euro.
-Boite à clapet Polini avec pipe de 15. ---> 20 euro.
-Carbu' Delorto de 16 récupèrer sur une vieille moto. ---> 0 euro.
-Allumage électro' récupèrer sur une kansas MBK. ---> 0 euro.
-Vario' origine modifié à l'aide d'une flasque. ---> 0 euro.
-Pot Ninja master G2. ---> 0 euro.


voila l'engein



voila le cylindre surfacé de 3mm ( car on ajoute une cale de 3 mm )




photos de la mesure des diag pour la prepa



voila l'entretoise de 3mm ( pour surélever le cylindre )



voila la cale et le cylindre



voila l'allumage



 !help d'ailleur, comment calé son allumage de MBK KANSAS ? svp




le vario prepa










voila le carbu'




voila le pot




« Modifié: 09-03-2011 12:16:50 par ninet »
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Le 13 Décembre 2010 à 21:32
voila la petite prepa origine système D qu'on fait avec "le ninet "


Je vous rassure elle finira quand même dans le rétro de mon old dream xd  ou pas
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Le 13 Décembre 2010 à 21:35
a pas mal j'aime bien ce genre de prepa pas trop cher et qui marche bien  p!!
sinon tu as combien en diag avec ta calle ?
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Le 13 Décembre 2010 à 21:35
voila la petite prepa origine système D qu'on fait avec "le ninet "


Je vous rassure elle finira quand même dans le rétro de mon old dream   ou pas

Sans aucun doute, mais entre nous, je pense que tu seras dans mon rétro  baaa

Bon, sinon, très beau système D, on reconnait les gens débrouillard, qui iront loins dans la vie ! t'as des phots de la mob entière ?
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Le 13 Décembre 2010 à 21:37
oue met nous des tofs si tu peux et passe voir ma brelle biensur  :P
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Le 13 Décembre 2010 à 21:43
voila la petite prepa origine système D qu'on fait avec "le ninet "


Je vous rassure elle finira quand même dans le rétro de mon old dream   ou pas

Sans aucun doute, mais entre nous, je pense que tu seras dans mon rétro  baaa

Bon, sinon, très beau système D, on reconnait les gens débrouillard, qui iront loins dans la vie ! t'as des phots de la mob entière ?





ya un temps pour tous j'ai aussi été kité  :)

bref stop hs
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Le 13 Décembre 2010 à 22:40
Alors on aura +/- 122° 177° en diagrame avec la cale de 3mm.

 !help  Et si quelqu'un sais comment caler un allumage de MBK KANSAS   svp
« Modifié: 13-12-2010 22:50:58 par ninet »
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Le 13 Décembre 2010 à 22:47
Alors on aura +/- 122° 177° en diagrame avec la cale de 3mm.


pour tous ceux qui vont dire 3mm c'est énorme  :P

On a due mettre ça pour déboucher le latéraux au pmb   :)
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Le 14 Décembre 2010 à 19:47
 !help !help    Question s'il vous plait, comment calé un allumage de MBK Kansas ( allumage de la photos )
merci   ;)
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Le 14 Décembre 2010 à 19:51
Le genre de prépa comme j'aime, pas de chichis, pas de "regarde moi j'ai telle marque!!"

Franchement, bien  p!!

Pour l'allumage, ya aucun repère dessus?
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
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Le 14 Décembre 2010 à 20:07
Le genre de prépa comme j'aime, pas de chichis, pas de "regarde moi j'ai telle marque!!"

Franchement, bien  p!!

Pour l'allumage, ya aucun repère dessus?

Faut qu'on regarde pour le repère mais c'est comme un motoplat après on calle par rapport au repère et on met l'avance voulu ? :)
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Le 14 Décembre 2010 à 20:19
Le genre de prépa comme j'aime, pas de chichis, pas de "regarde moi j'ai telle marque!!"

Franchement, bien  p!!

Pour l'allumage, ya aucun repère dessus?

merci sa me touche  :)

pour l'allumage il y a une flèche sur la cloche et une forme qui ressort de la cloche :




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Le 14 Décembre 2010 à 20:21
Tout allumage marche de la même manière, tu mets l'avance que tu désire et t'aligne les repères  ;)

Tu mets combien, 1,3mm?
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Le 14 Décembre 2010 à 20:32
Tout allumage marche de la même manière, tu mets l'avance que tu désire et t'aligne les repères  ;)

Tu mets combien, 1,3mm?


moi niveau allumage je m'y connai rien, alors des explicatoin plus approfondi me serai utile s'il te plait ( c'est cool de m'aider ;) )
« Modifié: 14-12-2010 21:01:14 par ninet »
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Le 14 Décembre 2010 à 21:11
l'avance c'est la hauteur a la quelle ton piston va etre ton piston au moment de l'étincelle

ex: 1,3 avant le pmh (point mort haut ) ça veut dire que ton étincelle va ce produire a 1,3mm avant que le piston soit au pmh

Je pense qu'on va mettre 1,3 on testera mais c'est un bon compromis
 

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