[PEUGEOT] 103 SPX <remise a neuf>

Auteur Sujet: [PEUGEOT] 103 SPX <remise a neuf>  (Lu 9009 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 230 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Vive les mob
  • 103 SPX 1994, 2000, 2002
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2015 à 00:15
Non je ne suis pas sur
Les pots de Tzr montent bien plus au et sont plus long.
Alors peut être que c'est un pot de mecaboite mais passage bas?
  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2015 à 17:10
Ouais merci, je vais pas le prendre, il était a 20 euro ...

Pas d'avancement aujourd'hui, je me suis préparé a aller au Strasbourg pour le match du R.C.S. et je part d'ici 45 minutes, par contre j'ai une idée qui a germée, enfin je l'ai eu grace a la photo ci dessous :





Le système d'atache du feu n'est pas définitif, il ne me plait pas beaucoup, mais on va donnez un avis pour l'ensemble pas pour les détails ;)
Remise a neuf d'une 103 spx, création de pièces en bois pour 103, polissage a la laine de fer 0000
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/103-spx-260643/60/
  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 07 Novembre 2015 à 21:59
J'ai oublié de préciser que je n'ai plus besoin de photos de la plaque de mines, STARFULLA m'a trouvé le modèle exact qu'il me fallait et d'ici quelques jours il devrait m'envoyer une photo moin flou que celle qu'il m'a déja envoyée, et je lui ai d'ailleurs mis un +1 car il a fait beaucoup pour quelqu'un qu'il ne connait ne d'adam ni d'eve, vraiment tu a tout mon respect STARFULLA, je déséspèrais de ne plus voir de personnes désinteressés, qui n'aide pas son prochain que par appât du gain ou par intéret, le monde aurait besoin de plus de monde comme toi ;)

Sinon deux petites photos des avancées du support de compteur, j'ai réussi a cassé la vitre du compteur, je la referais en plexi-glace ... Et oui les avancées sont légères, car quand ont veux aller trop vite en frappant avec un ciseau a bois contre du bois, on a toute les "chances" de casser la pièce ou juste de la fissurer, alors autant mettre plus de temps mais ne faire le travail qu'une fois !





Sinon pour le pot a 20€ sur LeBonCoin j'ai laissé tomber, il vaudrait mieux que je fasse celui que j'ai dit avec les tuyaux, et au pire si vraiment sa foire je resouderai le coude du kenji pour qu'il soit aligné avec la sortie d'échappement du cylindre mais surtout pour qu'il ne frotte plus a chaque écart de 5 cm sur la route !! J'ai surtout hésité car les nouveaux pots polini pour RCX/SPX ont une forme qui rapel un peu celle du pot de l'annonce, c'est pour sa que j'ai demandé confirmation ici ! merci pour vos réponses d'ailleurs ;)

J'éditerais peut être ce soir ou cette nuit ce post, avec un photo-montage de la fourche et surtout du système d'attache du phare !
« Modifié: 07-11-2015 22:18:27 par ceballosofthevega »
Remise a neuf d'une 103 spx, création de pièces en bois pour 103, polissage a la laine de fer 0000
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/103-spx-260643/60/
  • Membres
  • *
  • 230 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Vive les mob
  • 103 SPX 1994, 2000, 2002
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2015 à 10:22
Merci beaucoup à toi
Je te refais des photos aujourd'hui.
Le pot Polini est le sport?
Si c'est celui là je vais le prendre aussi pour mon projet.
Merci pour le +1 ;)
« Modifié: 08-11-2015 10:24:35 par STARFULLA »
  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2015 à 19:09
Ouais le polini c'est le sport, mais j'aime pas sa forme =/

Sinon j'ai passé pas mal d'heure sur le support de compteur, pour le faire rentrer bien dedans, et d'un coup tout a avancé ! Voila ou j'en suis a cette heure, mais je vais passer encore une ou deux heure ce soir :










Et je reviens vers vous avec cette question : que pensez vous de cette idée ?



« Modifié: 10-11-2015 20:28:11 par ceballosofthevega »
Remise a neuf d'une 103 spx, création de pièces en bois pour 103, polissage a la laine de fer 0000
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/103-spx-260643/60/
  • Membres
  • *
  • 230 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Vive les mob
  • 103 SPX 1994, 2000, 2002
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2015 à 22:10
Wahou, super le compteur, ça rends hyper bien!
Au fait tu à adapter ton compt ur ou on peut le monter juste comme sa sur la roue?
Sinon l'idée du ressort sa fait bien aussi et ça coûte pas cher ! Après c'est esthétique donc c'est ton choix :)
  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2015 à 18:11
STARFULLA, j'ai déja la base du compteur sur la roue, si tu regarde la page 3 tu vois que je lui ai fait un nouveau joint ;)

Attention les yeux, le support compteur n'a plus besoin que de quelques retouches ponçage, j'en suis déja amoureux !







Je vais donc (bientot) pouvoir m'attaquer a mon idée farfelu et donc aux ressorts et aux nouvelles attaches du phare ! =)

Et s'il vous plait, quelqu'un peux me dire si c'est une rotule pour spx ? merci de répondre si vous savez, c'est urgent !
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/881238285.htm?ca=1_s
« Modifié: 12-11-2015 19:46:41 par ceballosofthevega »
Remise a neuf d'une 103 spx, création de pièces en bois pour 103, polissage a la laine de fer 0000
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/103-spx-260643/60/
  • Membres
  • *
  • 230 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Vive les mob
  • 103 SPX 1994, 2000, 2002
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2015 à 21:23
Franchement pas mal ! Et en plus unique, bravo à toi.
Sinon pour le compteur c'est un Mbk que tu as (si je me trompe pas?) et je le préfère a ceux de 103.
Donc on peut le monter sans modifs ?
  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2015 à 21:55
Oui c'est bien un compteur de mbk, et je pense qu'il doit s'adapter, au pire s'il ne donne pas le bon kilometrage c'est pas grave, c'est surtout pour que mon petit frère n'ai pas d'ennuis avec les flics, et qu'il ai une bécane bien propre !
Remise a neuf d'une 103 spx, création de pièces en bois pour 103, polissage a la laine de fer 0000
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/103-spx-260643/60/
  • Membres
  • *
  • 230 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Vive les mob
  • 103 SPX 1994, 2000, 2002
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2015 à 00:10
Oui c'est pas très important  :PP
En plus les petits drapeaux au milieu sont magnifiques.
  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2015 à 18:03
Ouais le vert et les drapeaux, au top !

Sinon en fouillant dans les vieilles pièces j'ai dégoté un vilo course longue giraudo, introuvable de nos jours et pour spx =)





Et voila les pattes du support compteur précoupé mais pas ébavurés, et le tout prémonté pour la photo :   <3 <3 <3






« Modifié: 12-11-2015 18:49:23 par ceballosofthevega »
Remise a neuf d'une 103 spx, création de pièces en bois pour 103, polissage a la laine de fer 0000
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/103-spx-260643/60/
  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2015 à 19:24
Et bien je vois que le vilo course longue et le support compteur n'ont pas fait réagir ...

Je rajoute des photos de l'aquisition du jours, un coude rdg pour sp, que je vais repercer mais il va niquel !
Et le mieu dans l'histoire, c'est pas de l'avoir eu que pour 10 euro, c'est que le vendeur et moi allons rester en contact, après avoir parlé pendant 2h30 de 103 a en éxaspéré sa femme, a m'avoir montré sa mvl (bleue payetée, peinture faite chez le carrossier, une merveille <3 <3 <3 ) et ses deux 103 chopper, dont une hp premier model et une hp deuxième modèle (j'avais pas de quoi prendre de photo, mais je retourne chez lui dans les prochaines semaines !), après m'avoir montré des photos d'un autre chopper rouge et d'un cadre cercueil soudé (pas mastiqué), ce bon gaillard qui a la quarantaine fait du travail de qualité, on s'est trouvé une passion commune que l'on aime autant l'un que l'autre et qui est la 103, l'esprit 103 a l'ancienne, j'adore !



Sinon j'ai attaqué cette idée de ressort, coupé et prémonté pour la photo, il n'est pas encore peint en noir !! (avec la position du futur pot)



Et une photo du coude, des morceaux de ressorts qui restaient et qui vont remplacé ceux sous la selles (les rouges étant plus moelleux), et du support compteur fini hier !

« Modifié: 13-11-2015 21:58:05 par ceballosofthevega »
Remise a neuf d'une 103 spx, création de pièces en bois pour 103, polissage a la laine de fer 0000
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/103-spx-260643/60/
  • Membres
  • *
  • 230 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Vive les mob
  • 103 SPX 1994, 2000, 2002
    • Voir le profil
Le 14 Novembre 2015 à 11:08
Super le compteur , tu va le vernir?
Le coude sera mieux que l'autre ;)
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 14 Novembre 2015 à 11:11
j'adore ton support compteur mais je trouve (avis perso) que les pattes qui le tiennent manque de finition par rapport a la pièce en bois, cest dommage  p!
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 14 Novembre 2015 à 20:22
J'aime bien les ressorts sur la fourche ! Un bon look custom.

T'inquiète je suis ton parking mais je poste pas tout le temps, le vilo course longue m'a fait tilter tkt :D :D
Une super pièce et très rare.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire