103 spx mixée avec yamaha 600 xj

Auteur Sujet: 103 spx mixée avec yamaha 600 xj  (Lu 6648 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 388 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • talbot horizon moteur gonflé, peugeot 205 TU1, kawasaki 500 gpz, 103 chrono full origine, suzuki er50ts, à venir proto 103 café monster.
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2010 à 11:27
bonjour, à tous, voila deux mois que je reflechis à un projet assez spécial, il y a deux mois, j'ai cassé le moteur de ma 600xj et ayant un 500 gpz pour la remplacer, je n'ai pas jugé bon de la réparer, à donc murit dans ma tête un projet assez démentiel de prendre une base de 103 spx ou rcx et d'adapter la partie cycle de la 600 dessus en mode café racer sport.

bras ascillant arrière complet freins à disque double pistons jante en 18 pousse 130 de large.
fourche avant compléte en modifiant légérement l'inclinaison pour ne pas réhausser la bête, freins double disque 4 pistons et jantes en 18 pouces; 110 de large.
cadre d'origine recoupé à l'arrière et renforcé aux points sensibles, inclinaison des amortisseurs arrières réduit d'environ 30 degrès par rapport au bras oscillant.
 maintenant je suis en pleine reflexion sur la config moteur je veux faire un truc de jobar (surtout de l'accélération). (ouvert à vos idées mais je veux faire quelques chose que vous ne croiserez pas tous les jours sur la route, un truc hors du comun)

et je pensais égallemenent à fabriquer un système de vitesse un peu comme sur les velo en montant le pignon d'entrainement de la couronne arrière sur un axe en lui laissant genre 1 cm de jeu latéral, un guide chaine, un tendeur de chaine, une pate de lanceur pour éviter que le moteur tire sur la chaine au moment du passage de la vitesse et couronne 52 dents mise à coté d'une 37 dents par exemple.
(ou alors faire la même chose mais avec les pignons)
dite moi ce que vous en pensez :)

ps: j'ai deja toutes les pièces de 600cc mais je suis toujours desespérement à la recherche d'une base de 103 spx sans les roues ni la fourche, juste cadre + base moteur+ poulies d'embrayage complet.





je rêve qu'un jour le voyage dans le temps puisse me ramener à la fin des années 70 , la fin d'une apogée en therme de design auto/moto
  • Membres
  • *
  • 2665 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • que dans les mob peugeot!!
  • peugeot 102,103 vs ,fox,rcx,motobec av44,av65,zundapp c50
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2010 à 12:34
oula tu va avoir du taff!deja pour refaire un bras oscillant en tube carré pour accueillir la roue de la 600!

mais beau projet!
peugeot 103 hornet:<br />cylindre de fox lum.echap agrandi<br />bm prepa<br />pipe de 15<br />carbu 15 sha <br />pot gianelli carrés d'as cartouche inox maison!<br />cadre perso;)vert kawa et  jantes metaliser<br />barre de renfort perso !<br />
http://loulouwotch.skyrock.com
  • Membres
  • *
  • 388 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • talbot horizon moteur gonflé, peugeot 205 TU1, kawasaki 500 gpz, 103 chrono full origine, suzuki er50ts, à venir proto 103 café monster.
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2010 à 12:47
nan nan je reprend le bras oscillant de la 600 j'ai juste une petite modif sur le cadre pour qu'il se monte.
la 600xj est une bécane qui a un certain âge, elle est donc rudimentaire et facillement modifiable, le bras oscillant de la 600 est presque le même que celui de la spx mais en plus gros.
pour la fourche c'est pareil, je vais découper le cadre de la 600 et ressouder la potence sur la 103.

c'est sur qu'il serait plus simple de monter le moteur de la 103 sur la xj mais niveau poids ça risque d'être un problème.

sinon, les classiques, phare carré à l'avant sans carrénage, guidon bracelet, brêle rabaissé au maximum, calles pieds sur le bras oscillant, selle maison, comme à mon habitude, la roue arrière sera reculé au maximum, barre de renfort coudée (une vraie barre de renfort qui sert vraiment à renforcéer le cadre, pas le truc brillant habituel qui ne sert qu'a faire joli), pas de fioriture genre faux kit nos &co, j'ai passé l'âge.
« Modifié: 26-07-2010 12:59:32 par soulinscraps »
je rêve qu'un jour le voyage dans le temps puisse me ramener à la fin des années 70 , la fin d'une apogée en therme de design auto/moto
  • Membres
  • *
  • 2665 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • que dans les mob peugeot!!
  • peugeot 102,103 vs ,fox,rcx,motobec av44,av65,zundapp c50
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2010 à 13:22
la je comprend mieu!si tu est  bon bricoleur tu arrivera a la faire!
moi je suis chaudronier regarde la barre que j'ai fait moi meme,sa peut peut etre t'inspiré:

peugeot 103 hornet:<br />cylindre de fox lum.echap agrandi<br />bm prepa<br />pipe de 15<br />carbu 15 sha <br />pot gianelli carrés d'as cartouche inox maison!<br />cadre perso;)vert kawa et  jantes metaliser<br />barre de renfort perso !<br />
http://loulouwotch.skyrock.com
  • Membres
  • *
  • 388 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • talbot horizon moteur gonflé, peugeot 205 TU1, kawasaki 500 gpz, 103 chrono full origine, suzuki er50ts, à venir proto 103 café monster.
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2010 à 13:41
^^ pour tout ce qui est soudure, j'ai mon frère ferronier d'art, pour la barre de renfort, je veux quelque chose de plus sobre, mais sinon dans l'esprit je veux prendre une brêle dans le genre de la tienne et en faire un proto sport (le même arrière que toi, et le même phare)
je rêve qu'un jour le voyage dans le temps puisse me ramener à la fin des années 70 , la fin d'une apogée en therme de design auto/moto
  • Membres
  • *
  • 143 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • J'suis tete en l'air Défois ...
  • MBK 51 et Derbi Senda
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2010 à 14:11
Loicw ! Ta bare est magnifique serieux ! Cest rare d'en voir des bien mais la tienne j'la trouve parfaite ! j'ai une ceintreuse a mon atelier tu pourrais me dire un peux comment tas fait que j'me tente l'experience ?!  ::)
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2010 à 16:23
si tu parts sur la base 103 spx  tu as du boulot car meme si tu soudes ton bras
il y a l'alignement de chaine a respecter( chaine desaxée avec celle ci qui touche les bords de jantes )  deja rien que les roues de mecaboite que j'ai mis il a fallut que je refasse tout l'alignement de chaine et pour pas etre emmerder j'ai changé le pas de chaine pour avoir pignon chaine couronne identique  sinon il faudra que tu refaxxe un axe de cloche d'embros surpport de pignon plus long

vas ici tu vas voir le boulot

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/nouveau-proto-103-mvx/

ou ici

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/projet-103-gulf-vintage/

ensuite tu vas avoir le souci du poids, sur mes jante j'ai remis des pneus de mob, ici si tu conserves les pneus de moto tu vas avoir une mega inertie de plus, si tu conserve fourche etrier et tout le reste ca pese grave lourd donc niveau accel fait une croix sachnat que le poids c'est l'ennemis

sinon bonne continuation  ;)
  • Membres
  • *
  • 2665 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • que dans les mob peugeot!!
  • peugeot 102,103 vs ,fox,rcx,motobec av44,av65,zundapp c50
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2010 à 18:55
Loicw ! Ta bare est magnifique serieux ! Cest rare d'en voir des bien mais la tienne j'la trouve parfaite ! j'ai une ceintreuse a mon atelier tu pourrais me dire un peux comment tas fait que j'me tente l'experience ?!  ::)

le l'ai fait a l'arache comme sa mais avec les cotes des 2 cotés,prend du tube et lache toi!


tu peut mettre le bras oscillant de ta 600 mais faut qu'un tourneur fraiseur te fait un axe plus long pour aligner la chaine!

pourquoi tu partirait pas d'une vogue?c'est a peu prés le meme cadre sauf que l'embro est sur le moteur
peugeot 103 hornet:<br />cylindre de fox lum.echap agrandi<br />bm prepa<br />pipe de 15<br />carbu 15 sha <br />pot gianelli carrés d'as cartouche inox maison!<br />cadre perso;)vert kawa et  jantes metaliser<br />barre de renfort perso !<br />
http://loulouwotch.skyrock.com
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2010 à 19:00
loiwc tu me fais de l'echo

un cadr de vogue ne changera rien au probleme d'alignement de chaine car c'est meme pire car vu l'angle de deport tu touchse et le plateau et le bords de jante ici la seul solution avec le cadre de vogue c'est inverse le plateau et d'avoir le pignon cote exterieur 
de plus l'atout du plateau embro et de pouvoir le faire accroché tres haut dans les tours ce qui n'est pas le cas avec l'embro des mvl sp
  • Membres
  • *
  • 388 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • talbot horizon moteur gonflé, peugeot 205 TU1, kawasaki 500 gpz, 103 chrono full origine, suzuki er50ts, à venir proto 103 café monster.
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2010 à 19:06
j'hésitais à y monter un am6 peut-être la solution? en plus, ça m'éviterais de modifier le bras oscillant pour placer la couronne de l'autre coté et le pas de la chaine sera compatible avec celui du pignon de l'am6 du coups...
qu'en dit tu niveau puissance tu penses que ça peu le faire? en dehors du problème d'alignement pour lequel je débordes de ressources...
(car j'avoue que l'alignement j'y avait deja pensé mais le problème de poids ne m'avait etrangement pas efleuré et c'est ce qui me géne un peu)
« Modifié: 26-07-2010 19:14:30 par soulinscraps »
je rêve qu'un jour le voyage dans le temps puisse me ramener à la fin des années 70 , la fin d'une apogée en therme de design auto/moto
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2010 à 19:12
La puissance depends  de ce que developpe ton moteur
si tu sort des watt et que ta  brele c'est une enclume, le moindre booster voir meme un spx te lachera sur place

Par contre le pas de chaine de grosse moto n'est pas compatible avec celui de meca c'est encore plus gros et ca pese un ane mort
« Modifié: 26-07-2010 19:14:23 par tazrider »
  • Membres
  • *
  • 2665 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • que dans les mob peugeot!!
  • peugeot 102,103 vs ,fox,rcx,motobec av44,av65,zundapp c50
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2010 à 19:13
loiwc tu me fais de l'echo

un cadr de vogue ne changera rien au probleme d'alignement de chaine car c'est meme pire car vu l'angle de deport tu touchse et le plateau et le bords de jante ici la seul solution avec le cadre de vogue c'est inverse le plateau et d'avoir le pignon cote exterieur 
de plus l'atout du plateau embro et de pouvoir le faire accroché tres haut dans les tours ce qui n'est pas le cas avec l'embro des mvl sp


ok donc je suppose que c'est pour cette raison que tu as pris un arriere de spx pour ta mvx!tu est plus vieux que moin tu as du en faire des essais de cadre! :)
peugeot 103 hornet:<br />cylindre de fox lum.echap agrandi<br />bm prepa<br />pipe de 15<br />carbu 15 sha <br />pot gianelli carrés d'as cartouche inox maison!<br />cadre perso;)vert kawa et  jantes metaliser<br />barre de renfort perso !<br />
http://loulouwotch.skyrock.com
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2010 à 19:15
non ca a rien a voir , c'est une paire de main de la reflexion une equerre un metre et un reglet   avec une pointe de logique
  • Membres
  • *
  • 388 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • talbot horizon moteur gonflé, peugeot 205 TU1, kawasaki 500 gpz, 103 chrono full origine, suzuki er50ts, à venir proto 103 café monster.
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2010 à 19:21
bon ok, j'ai compris, je prends le problème à l'envers, je prends une 103 et je met un de mes deux moteur de 598cc que j'ai dans le inutilement garage  dessus... un gros 4 cylindres sur une 103, ça va pas se voir?

nan mais la tu freine un peu mes ardeurs, ce poids, comment arranger ce problème de poids...
je rêve qu'un jour le voyage dans le temps puisse me ramener à la fin des années 70 , la fin d'une apogée en therme de design auto/moto
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2010 à 19:22
weight watcher nimportnawak /biquet /sort
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire