Ma mob... Ah la la... toute une histoire
.
Tout a commencé quand j'ai passé mon BSR, et que j'ai enfin eu le droit de conduire un scooter. A cette époque, je me disais " chouette, un scooter, c'est trop cool !!" Le voila, le mien :
Un Neo's, qui avait déja servi pour mon frère, débridé, aux alentours de 70 km/h en plat tout d'origine, même le pot et le carbu de 12
Mais bon, après quelques passages de rond point foireux, j'ai vite compris que même si ca allait vite, c'était presque aussi bien qu'un vélo niveau tenue de route.
C'est ma dernière gamelle ( emplafoné dans la portière gauche d'un cayenne après une perte d'équilibre dans un rond point, j'me souviens encore de la réaction horifiée de la femme qui m'avait grillé la priorité
) qui m'a décidé à rouler moins vite, mais surtout trouver un truc qui dérape pas dès qu'on se penche de plus de 10°
J'avais pas les sous pour une mécaboite... même pas d'argent de poche. quand je dis rien, c'est pas rien comme le salaire d'une caissière, c'est rien quedalle, 0€ par mois
. Alors j'ai pensé à une brêle. Après tout, le centre de gravité est plus bas et les pneus plus grands
C'est comme ca que j'ai eu ma mob, j'en parlais à une amie qui avait eu depuis peu son permis 125, elle a une yamaha dtmx de fou, presque 30 chevaux
, qui m'a dit qu'ils en avaient une dans leur garage, en parfait état de fonctionnement.
Elle en a parlé à son père qui a d'abord dit 150€, puis 100, puis... gratos ! Il m'a dit qu'elle l'encombrait ( lui il a une cbf 1000, une varadero... 8 motos au total
) Donc vous pensez bien, j'ai pas refusé. La voila :
Petits test sur route, configuration entièrement d'origine, modèle très proche du SX encore vendu actuellement, pas de variateur, pot d'origine et carbu de 12, en fait, tout le moteur entièrement d'origine... 48km/h de pointe
Nous sommes le 25 février, et j'ai déja un gros projet, celui de la transformer niveau look en mécaboite, mais pas de carénage, non non, un truc plus original
La suite... bientôt