50VXR Nouvelles photos Samedi 9 Mai 2009 =D p.11

Auteur Sujet: 50VXR Nouvelles photos Samedi 9 Mai 2009 =D p.11  (Lu 9301 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 425 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 15
  • --> magnum xrV <-- Kit airsal t6, carbu 15sha, pot kenji
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2008 à 10:40
Bonjour à tous, je suis nouveau de une semaine  sur le forum  ::)

Mon projet qui est en cours de réalisation est de créer une mob qui me plaise tout simplement (c'est le plus important)  :P

J'ai récupérer une mob 50v que mon voisin ma donné, au mois d'août 2006. Au début, elle était a moi et mon petit frère de 12 ans maintenant. Elle ne marchait pas. J'y connaissait strictement rien. Genre c'est quoi un carbu ? lol mon père ma montrer 2 / 3 truck vite fait mais pas trop non plus. Lui il voulait pas en entendre trop parler de la mob. Donc je me suis débrouillé tout seul. Enfin quand elle a marché, on c'est bien amusé avec mon frère. Sa nous faisait un genre de mob cross qu'on à bien pourri j'avoue mais bon quand on y connait rien et que c'est notre première mob.... Après, les disputes se sont enchainées entre frère ( c'est normal lol ) on était jamais d'accord pour le niveau esthétique, payer les réparations ( c'était toujours de la faute de l'autre si elle était cassée et qu'il fallait racheter des pièces enfin bref' ). Donc mon père a trouver une mob pour mon frère ( Honda camino un peu  à retaper parceque c'est pas drôle si elle est déjà niquelle XD payée 20 ). Et moi j'ai gardé la 50v. Mon frère qui a 12 ans a maintenant la Honda Camino, un solex 3800 et un 103.

Enfin bref', donc voilà dès qu'elle fut réellement a moi, j'ai refait quelque petits truck dessus. Et au mois de janvier (2008), j'ai eu l'idée de la refaire bien en pensent au belles soirées d'été dans la campagne ^_^

Voilà un blog que j'ai créé avec pas mal de photo qui suivent l'évolution de la mob et la restauration en cours:

http://moped-58.skyrock.com/

Niveau moteur, je garde pour l'instant le moteur av7 d'origine. Je changerais quand même le joint de culasse et les segments je pense. Sinon j'essayerai de trouver un moteur av10 l'année prochaine ( manque de sous  :-[) être lycéen ne rapporte pas grand chose...  :'(

Niveau esthétique:

_ nouvelle peinture
_ coque arrière et cache latéraux achetés pas cher a Greg que je remercie encor
_ barre de renfort
_ fourche de 103 rcx commandée a Florent ( merci d'avance )
et puis le reste on verra, sa vient au fur et à mesure dans mon esprit lol et selon l'argent que j'ai aussi XD

voilà... j'ai fini d'écrire mon roman ^_^


« Modifié: 09-05-2009 16:33:20 par Fluorescent58 »
  • Membres
  • *
  • 348 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2008 à 11:19
salut a toi, j ai visite ton blog. Tes reparation son super elle va je pense etre super belle toute remontee et bonne chance pour la suite. ;)
  • Membres
  • *
  • 2003 Messages (Expert)
  • Karma: 72
  • De retour parmi les mobeurs !
  • Yamaha 600 Fazer FZS. Yamaha 750 XTZ Super Ténéré. Aprilia 125 RS. Yamaha 125 DTLC. MBK Magnum Racing XR. Motobécane 88. Motobécane 41.
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2008 à 11:24
bon courage pour la suite
  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2008 à 11:48
Whaou bonne resto a toi ;)
Si tu pouvais mettre les tofs sur le forum ca serait plus sympa => www.hiboox.com
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Membres
  • *
  • 425 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 15
  • --> magnum xrV <-- Kit airsal t6, carbu 15sha, pot kenji
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2008 à 13:03
ok je mettrai les futur photo sur hiboox ;)
  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2008 à 13:07
Mercî pour ta comprehension!
et merci pour les coms xD
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Membres
  • *
  • 1523 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • Beta RR Motard 2005
    • Voir le profil
    • Skyblog muzic Perso ! (sur la moto et la zic')
Le 01 Mars 2008 à 13:24
et béh ta une bonne base  :P ta un bon commencement, je suis presser de voir sa fini  p!!

Sinon pour les sous si tu veut trouver un AV10 rend service au gens je sait pas, baby sitiing, tonte des pelouses  8)

J'avoue les jolies soirées d'été en campagne c'est terrible de se balader en mob  :o jusqu'à pas d'heure, sa me manque sa ...
  • Membres
  • *
  • 425 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 15
  • --> magnum xrV <-- Kit airsal t6, carbu 15sha, pot kenji
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2008 à 13:33
reuh, euh pour le baby-sitting non merci ! mdr

faut pas abuser ! lol Mais je vais trouver un petit travail histoire de gagner un peu de sous  ;) le problème c'est que pour les jobs d'été il faut avoir 16ans et j'ai que 15ans j'aurais 16ans le 22septembre  p! Mais bon, il y a toujours moyen de se débrouiller ! En attendant on fait des petits travails au black ! mdr enfin bref'

J'hésite à booster le moteur av7 ou à attendre pour pouvoir acheter un moteur av10 ...

si vous avez des conseils... je ne veux pas en faire une bête de course ! lol

merci a+
  • Membres
  • *
  • 1523 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • Beta RR Motard 2005
    • Voir le profil
    • Skyblog muzic Perso ! (sur la moto et la zic')
Le 01 Mars 2008 à 13:38
pour les 16 ans tu t'en fou ! sa fait depuis 14 ans que je travaille  ::)

et béh sinon tu pourait t'entrainer a booster ton moteur av7 pour apres t'appliquer sur le moteur av10  ;)
  • Membres
  • *
  • 425 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 15
  • --> magnum xrV <-- Kit airsal t6, carbu 15sha, pot kenji
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2008 à 13:43
oui pas con ! lol
je pourrais aussi acheter des pièces de moteur av10 qui s'adaptent sur moteur av7, comme sa je les met sur le moteur av7 pour le moment puis quand j'ai le moteur av10...
Il me semble que les vario, culasse, carbu,... sont les mêmes ! dites-moi si je me trompe  :(

a+
  • Membres
  • *
  • 1523 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • Beta RR Motard 2005
    • Voir le profil
    • Skyblog muzic Perso ! (sur la moto et la zic')
Le 01 Mars 2008 à 13:53
euh vario ouai, culasse c'est a voir, et carbu bah ouii !
  • Membres
  • *
  • 3921 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 en mode S7R€€7
  • 103 Vogue / 103 MVL / 103 SP / 51 Dakota / Yam' DT 50 SM
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2008 à 02:20
Joli le projet ... une 50V qui ressemblerais a une magnum  c'est cool!!
Bonne chance et la peinture et pas mal!

PS: Elle a eu combiende couleur diferentes cette mob ?
  • Membres
  • *
  • 1920 Messages (Expert)
  • Karma: 118
  • Porsche 944 S2 & the famous Motobecane 40V
    • Voir le profil
    • Blog de la motobec old racing
Le 02 Mars 2008 à 07:21
c'est un bon projet, mais bon je crois que tu l'allourdir ta mob en fesant sa, mais c'est ton choix ;)
ensuite pour savoir se qui s'adapte ta qu'à chercher, là: http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=42195.0
Motobec 40v racing: kit Polini W G1 AC, carters préparés, culasse Malossi surcompressé, allumage Moryama, variateur RGD Titane, carbu 15 PHBG bidalot, pot Doppler G1, clapet Bidalot, courroie doppler, vilo Bidalot Racing, ressort moteur Giraudo, poulie alu Giraudo, transmission 11*52
  • Membres
  • *
  • 425 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 15
  • --> magnum xrV <-- Kit airsal t6, carbu 15sha, pot kenji
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2008 à 09:01
Salut,

alors pour les questions, la mob a eut en effet plusieurs couleurs au fil du temps ^_^

1) orange
2) noir (peinture a la rach faite o pinceau sans rien démonter  p! la honte mais quand on y connait rien a 13ans et qu'on a un père qui veut pas entendre parler de mob on essaye tout simplement de se faire plaisir et on pense pas au reste)
3) bleu foncé (cette fois-ci la mob est démontée et peinture faite à la bombe mais il n'y a pas d'appret, 2couches de peinture et pas de vernis)
4) encore en bleu un peu plus clair ce coup-ci c'est démonté, poncé à fond, 2 couches d'appret + 3 couches de peinture +2 couches de vernis

Mais je crois que je me suis fait un peu arnaquer la parceque je vais acheter les bombes de peinture a Feu Vert et c'est 11,50 / bombe et j'ai déjà acheté 5 bombes et il va falloir en racheter encore 3 ou 4 ( l'apprêt et les vernis sont inclus) voilà pour la peinture ( dites moi si elle est bien faite svp même si on voit pas grand chose sur les photos  p! )


et pour l'autre question, je pense que non, par rapport à l'origine elle ne va pas être plus lourd ! Car il y a un énorme garde boue très lourd que j'ai supprimé mais d'un autre coté, il y a la double barre de renfort ... Les coques et les caches latéraux de magnum xr sont en plastique, alors que les caches latéraux d'origine sont en métal... sa compense !

voilou !

Je cherche aussi une astuce pour monter des cales pieds sur mon bras oscillent (ne me proposez pas d'en acheter un carré svp je sais que c'est mieux mais déjà que j'ai pas beaucoup d'argent alors sa + sa + sa = beaucoup ^_^)

a+     

  • Membres
  • *
  • 3608 Messages (Maitre)
  • Karma: 191
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2008 à 09:42
salut pas mal p!! la fourche est parti hier p!!
Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire