Bonjour,
Voila, donc ma petite présentation pour commencer:
Bastien, des vosges, 24 ans... et oui un vieu!
donc je suis passionné de 2 roues depuis mes 14 ans et ma première mob.
j'ai donc commencé sur une 51 V électronique toute d'origine qui a au fur et a mesure de mes jobs d'été, à subi mes bricolage.
C'est cette mob que je vais vous présenter car je suis en train de la réparer.
(sinon je roule en gsxr 750 K4 actuellement et j'ai eu avant une R1 année 2000 et encore avant une hornet 600)
voici une vue d'ensemble de la bete :
elle a été réparée en rouge et noir avant que je la file a mon petit frère qui a eu un accident avec.
préparation actuelle:
chassis : amortisseurs de magnum racing a gaz... et c'est tout ( + une barre de renfort mais je la trouve plus)
Esthetique : phare rond, guidons bracelets, découpe du cadre arriere, repose pieds sur bras oscillant, selle rabaissée,...
Moteur (le plus important
) : Haut moteur malossi 75cc liquide
bas moteur polini
carbu 17,5
allumage motoplat
vario doppler (prise directe)
échappement ninja G2
poulie alu doppler
voila
le problème: quand je roulais avec cette mob, le soucis est quelle ne freinait pas , c'est même peut être un peu pour ça que mon frère s'est baffré avec.
donc depuis pas mal de temps je regarde sur ebay et j'achète des pièces pour la refaire comme j'aurais voulu qu'elle soit il y a dix ans ( j'avais pas les moyens a l'époque)
donc voici les pièces achetées:
un étrier de frein avant de scoot, un maitre cylindre (de quelle provenance??), un disque arrière de KTM enduro (pas sur cette photo)
et
un bras oscillant de magnum avec ses reposes pieds
et également une fourche EBR hydraulique et une jante arrière.
ce que je veux donc faire:
adapter un frein avant a disque hydraulique sur ma mob (chaud)
en profiter pour poser un bras oscillant arriere de magnum (facile)
et aussi: virer le frein arrière (pas besoin avec une telle puissance devant) et profiter de la poignée de l'ex frein arrière pour faire avec une pédale de lanceur a la main qui me servira également d'embrayage (because vario a prise direct)
j'ai déjà commencé par la réalisation d'une cale pour fixer le disque sur une jante arriere + usinage de la jante pour recevoir la cale:
la cale:
la jante:
une fois le tout monté:
mais plusieurs problèmes me bloquent:
premier : plein de jeu dans l'axe de roue avant
photo en tirant la jante d'un coté:
et en lâchant:
(on voit pas bien sur la photo mais ça touche presque)
je pense que l'axe est trop petit pour les roulements, voir sur cette photo:
on le voit bien la bague intérieure du roulement est sur le filetage de l'axe et il y a du jeu.
donc quelle est la taille normale de l'axe pour cette roue, est ce que c'est ça mon problème ou voyez vous un autre truc (mauvais montage par exemple, quelqu'un aurait un schema pour les différents composants a mettre pour monter la roue avant.deuxième problème (qui n'en est pas trop un):
mes vieux bracelets sont trop petits pour cette fourche
ou est ce que je peux en trouver du bon diamètre?et troisieme problème (ou plutôt question ), le plus important:
j'ai pensé fixer l'étrier sur le fourreau de fourche grace à une patte que j'ai faite ( en bleu sur les photos)
par contre je veux souder la patte sur le fourreau de fourche comme ça:
est ce que le soudage va endommager les parties internes de ma fourche?Voila
est ce qu'il y aurait des personnes qui pourraient m'aider sur mes petits problèmes, je pense que c'est assez facile pour un bon mais je suis juste un bricoleur du dimanche.
Je suis preneur de tout conseils ou avis!
d'avance
A+
BAstien