MBK 51 Europe presque terminée ! :D

Auteur Sujet: MBK 51 Europe presque terminée ! :D  (Lu 22071 fois)

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Le 20 Septembre 2014 à 18:33
Salut à tous !
Quelques nouvelles de mon projet, ça avance ! Quelques retouches, du nettoyage, de l'anti-rouille, peinture, réfection du réservoir, plus quelques nouvelles pièces etc...
J'ai fais tourner le moteur après 7 ans de silence ! Quelques coups de kick et c'était bon.
J'essaie de la faire immatriculer (galère  >:( ) en ce moment pour pouvoir rouler de nouveau avec.

J'ai encore une hésitation esthétique, pensez vous qu'un phare rectangulaire serait mieux que la tête de fourche?  !help
Merci d'avance !  p!!
« Modifié: 15-06-2016 19:32:27 par Tattas »
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Le 20 Septembre 2014 à 18:43
salut pour moi phare rectangulaire ou autre ces pas beau ces types de tête de fourche aplus tof
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Le 21 Septembre 2014 à 14:46
Ta mob est originale, ça me plait  p!!

Peut être installer une fourche paioli hydraulique pour le confort.

A+


Va falloir agrandir la partie machine XD
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Le 22 Septembre 2014 à 17:56
elle a de la gueule comme ça, un feu rectangle pourrait aussi faire bien...question de gout.  p!!
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Le 22 Septembre 2014 à 19:37
toujours des avis très trancher sur les plaques phare de meca sur mob  mdr ...

mais sur cette meule , je trouve que sa le fait , car apparemment il la ajuster et surtout positionner bas sur la fourche .

sa donne un look très racer et bas a la machine , et la sa me plais  ;)

après la config guidon racing / bracelet et phare rectangle fait son ptit effet aussi  ;)
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 22 Septembre 2014 à 20:32
salut :)

perso j'avais exactement les même pièce dessus, puis ensuite juste changé la fourche en paioli

donc je la trouve forcément tip-top comme ça p!! je pense en refaire une autre comme ça d'ailleurs car la conduite comme ça me manque!!!
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Le 25 Septembre 2014 à 12:32
Merci pour vos avis  p!!
Je suis sur un coup je vais peut être dénicher une Paioli hydraulique ! Pour le confort, le look, et la possibilité de mettre un frein à disque plus tard !  8)
Lol c'est vrai que les gouts sur les têtes de fourche ça parait autant mitigé que sur les coques!

toujours des avis très trancher sur les plaques phare de meca sur mob  mdr ...

mais sur cette meule , je trouve que sa le fait , car apparemment il la ajuster et surtout positionner bas sur la fourche .

sa donne un look très racer et bas a la machine , et la sa me plais  ;)

après la config guidon racing / bracelet et phare rectangle fait son ptit effet aussi  ;)
Merci! Oui c'était le but et j'ai ajusté au mieux.
J'met une dernière photo de face ci-dessous.
Pour l'instant je laisse comme ça et sur la Paioli je testerai le rectangle.
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Le 25 Septembre 2014 à 12:40
salut, primo je voulais te dire que sur ta mob la plaque phare lui va bien. ( oui oui, c'est bien moi qui dis ça... ^^ )
elle lui va bien car c'est accordé à la selle, donc ça choque pas, au contraire !

perso je pense que si tu passais en phare rond ou rectangulaire ça rendrais moins bien, en raison de la selle, ça casserais l'accord de la mob.
après si réelement tu veux changé, uen tête de fourche de magnum racing phase 1 ça pourrais le faire je pense, ou de mbk evasion ;)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
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Le 19 Octobre 2014 à 19:30
Salut !
Alors du nouveau ! Que des bonnes nouvelles.
D'abord j'ai réussi à faire immatriculer ma mob,  /biquet je vais pouvoir de nouveau rouler sur route ouverte !!
Ensuite j'ai trouvé une fourche Paioli hydrolique sur le coincoin pour pas cher, peinture dégradé, sale, mais pas tordue et qui ne fuit pas. J'ai mis la photo ci dessous après lui avoir donné une seconde jeunesse ce week-end, décrassée, repeinte etc...
J'ai abandonné l'idée du phare rectangle qui ne colle pas à l'esprit de ma mob et rester dans l'esprit tête de fourche racing, du coup j'hésite maintenant à prendre une bulle de 51 CF 1990 que j'ai découverte sur mir35 et que je trouve vraiment stylée, old scool mais pas trop et surtout du bon gabarit pour mob comparé à une tête de fourche de mecaboite. Je l'ai mise en seconde photo. Auquel cas je lui adapterai des feux.
Le prochain objectif ce sera de m'attaquer au freinage à disque à l'avant ! sm2!
Je suis toujours ouvert à vos remarques / avis !  p!!
A bientôt pour d'autres nouveautés.
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Le 20 Octobre 2014 à 17:59
Ha oui pas mal la fourche et la bulle.
Pour monter le disque tu a plusieurs solution soit prendre une jante arrière et monter un disque a la place de la couronne soit prendre ta roue avant sortir le système de frein faire une platine par un tourneur pour ensuite monter ton disque.
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Le 20 Octobre 2014 à 18:06
Salut cool po.je la fourche, ça va changer.

Pour les carénages et bulles tu peux aller voir sur hubert cycles , tu as du choix  p!!


Va falloir agrandir la partie machine XD
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Le 20 Octobre 2014 à 18:34
belle mob  p!! et pourtant quesque je déteste les plaque de meca sur mob mais la superbe

Ha oui pas mal la fourche et la bulle.
Pour monter le disque tu a plusieurs solution soit prendre une jante arrière et monter un disque a la place de la couronne soit prendre ta roue avant sortir le système de frein faire une platine par un tourneur pour ensuite monter ton disque.

meme pour monter un disque sur une jante ar t'es obliger la platine pour comblé le troue  ;)
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Le 20 Octobre 2014 à 19:32
Merci pour vos com !
belle mob  p!! et pourtant quesque je déteste les plaque de meca sur mob mais la superbe

Ha oui pas mal la fourche et la bulle.
Pour monter le disque tu a plusieurs solution soit prendre une jante arrière et monter un disque a la place de la couronne soit prendre ta roue avant sortir le système de frein faire une platine par un tourneur pour ensuite monter ton disque.

meme pour monter un disque sur une jante ar t'es obliger la platine pour comblé le troue  ;)
Merci ! Oui j'ai bien potassé les tutos mdr et je compte appliquer la méthode de garder ma jante avant et me servir d'une platine en alu massif dans l'emplacement du tambour, du coup avoir le disque à droite et un étrier d'entraxe 60 (double pistons type 51 CF ou derbi) avec un disque de 190, comme ça pas besoin de déport d'étrier. (J'ai calculé normalement ça va jouer !)
Salut cool po.je la fourche, ça va changer.

Pour les carénages et bulles tu peux aller voir sur hubert cycles , tu as du choix  p!!
Merci je suis allé voir chez Willy Hubert aussi, c'est un poil plus cher que mir35, je pense que mir35 s'approvisionne chez Willy Hubert  ;) et qu'ils ont donc des prix de gros.
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Le 20 Octobre 2014 à 20:07
De la bonne piéces et elle avait déja une sacré gueule!!
J'adhére!!  p!!
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Le 20 Octobre 2014 à 21:19
sinon pour ton disque, au lieu de faire une platine en allu massive... tu te choppe une roue ar comme celle que tu as, te monte un disque de honda cr 125/ 250 en 6 trous, il a exactement les mêmes entre axes qu'une couronne.
en gros le disque va pil poil sur la jante sans modif !

c'est un disque en 240mm, t'auras juste a faire une patte de déport pour l'étrier  p!!

si tu as facebook regarde dans le groupe '' en mobylette on se la pète '' un des membre l'as fait, ( beben ), mob violet foncé, jantes noir et liserets orange  p!!

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