Conseil :)

Auteur Sujet: Conseil :)  (Lu 2362 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 155 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Mbk 51, 103Sp, 103Spx
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2011 à 13:16
Héllo à tous! Avec le noel, enfin folle de changer la peinture, pour du Vert Mate, Ainsi que du Blanc mat, Rien de brillant, mettre un phare rectangle "style vieux" et alléger un peu ma mob' , ensuite changer quelque trucs comme la transmission, mon vario qui es d'origine , mes pneu qui sont complètement neuf, un dell orto phbg car le sha es vraiment merdique, ensuite avec l'argent j'aimerais la monter en liquide, enfin pas l'actuel, mais je souhaiterais en racheter une d'origine si je trouve et la refaire, bref changer pas mal de petit trucs, roulant déjà à 80/90 (Juste Kit 50cc Doppler, Carter d'origine, Variateur Origine, Sha 15, Pot Conti, Poulie avec Embrayage Doppler.

Si déja je suis à 90/100 sa sera très bien , ne cherchant pas forcement la pointe ni l'acceleration mais un jolie truc bien fais et propre  , des conseils à me donner? Genre transmission, je compte couper le cadre arrière et laisse le porte baguage juste  Voila voili

Donc en gros je cherche des avis sur la couleur? Car j'aimerais faire un trucs qui me plais ces normal, mais que l'ont vois pas partout, un trucs original  , et si des trucs que je peut ajouter / supprimé du cadre pour la rendre plus sympa.

Photo Actuel : http://imageshack.us/photo/my-images/403/33350823580244717611284.jpg/
j'ai un avertissement!
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2011 à 14:03
c'est drôle , ici il y a une partie conseil et astuces ! pourquoi venir ici ?
  • Membres
  • *
  • 155 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Mbk 51, 103Sp, 103Spx
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2011 à 17:43
Parce que sur conseil ont ma dit de venir sur le parking  p!!
j'ai un avertissement!
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6248 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • le big block, il n'y a que ça de vrais.....
  • 103 vox racer, Magnum racing Phase 1, 51 cf, Pontiac Lemans
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2011 à 17:54
déjà ce qui serais cool, c'est de modifier ton premier message de ce poste et de nous dire ta configuration complète, car la, j'ai beau avoir lu deux fois, je ne comprend rien de rien....


si non, très propre la mob, après quelque pièces me choque mais bon, c'est ta mob...


donc pour organiser,  tu met toute ta configue comme ceci :


Partis moteur :

Haut moteur
Bas moteur
Pot d’échappement
Vilebrequin
Variateur
allumage
carburateur et pipe
poulie
Transmission (pignon et couronne)
en suite, si tu veux toucher le 90/100, je suppose que c'est compteur GPS, donc autans te dire que avec la configue prévu tu va avoir du mal,

donc voici si je met tout à ma sauce, déjà connais tu quelque base dans la mécanique ?

En suite voici une configue honorable qui donne de bonne perfs :

Haut moteur Doppler (tu la préparé ?)
Bas moteur D'origine aligner au cylindre (obligatoire)
Carbu de 15 PHBG minimum, (le 15 SHa tu le range dans un carton)
Poulie d'embrayage doppler (tu la garde)
le variateur, un origine suffi mais tu peut passer sur du bidalot G1/G2 pour optimiser tes réglages.
La transmission (sa serais cool de savoir de combien elle est...
Le pot ( le conti n'est pas parfait sur du doppler er1 à booster stock mais une fois le HM prépa sa marchera très bien).


voila  ;)

la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
  • Membres
  • *
  • 155 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Mbk 51, 103Sp, 103Spx
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2011 à 18:10


Partis moteur :

J'ai un Doppler Er1 Avec Culasse Surcompresser , les Carters Sont D'origine mais prépa (Aligné au cylindre) http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/cylindres/cylindre-d40-doppler-er1.html celui ci. 
Pot d’échappement >Conti
Vilebrequin >D'origine
Variateur >D'origine
allumage >D'origine
carburateur et pipe >Sha 15 et Pipe Malossi)
poulie >Embrayage Doppler
Transmission (pignon et couronne) >11x45



Après sans te mentir je roule à 85/90 Sans problème, sur mon compteur (Transval très bien réglé) car les radar de ville confirme bien ceci ainsi que compteur voiture qui me suit et suivi par compteur moto aussi, et je fais du 90 réel avec ce que j'ai, mais ont sens que c'est bridé a 90 sa sens à aller plus mais non..

Je compte changer de carter, mes jantes, mes pneu, ma transmission car ont ma dit qu'elle était pourrie (c'est pas de ma main qui la monter) Ensuite je souhaite par contre garder mon guidon, mais changer selle, et la fourche et mon phare avant pour un rectangle. une vrai barre de renfort car ces une Sp, que j'ai adapté car j'en avais plus pour spx
« Modifié: 17-12-2011 18:14:31 par Kricl815 »
j'ai un avertissement!
  • Membres
  • *
  • 389 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 25
  • -ni dieu ni maître-
  • FZS600, TDR240, GT250, TM125...
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2011 à 20:57
comment comptes tu couper ton cadre et conserver le porte bagages???

un phare "style vieux" lol

c'est sympa le mat, mais en couleurs vives c'est très salissant.

le coup du "on m'a dît que c'était pourri"..... c'est quoi ta transmi? pourquoi elle est pourrie?


            ..... In Speed We Trust..... LoKi KusToms .....
  • Membres
  • *
  • 155 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Mbk 51, 103Sp, 103Spx
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2011 à 23:09
C'est du 11x45 , et oui le cadre je coupe juste un bout de l'arrière, pas la totalité ;) pour sa que le porte bagage restera, ensuite le phare, je souhaiterais celui la : http://ww.w.scooterpieces.fr/detail-electricite_optique_phare_axwin_racing_forme_rectangle_axwin-5275-30.php

:) Pour la transmission ont ma dit qu'elle était moisie sans me donner de raison..
j'ai un avertissement!
  • Membres
  • *
  • 389 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 25
  • -ni dieu ni maître-
  • FZS600, TDR240, GT250, TM125...
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2011 à 23:25
tu tires trop long, ton moteur doit peiner à prendre ses tours; 11X52 est un bon compromis, l'idéal étant de tester plusieurs couronnes.

tu ne peux pas couper l'arrière et conserver le porte bagages, il est fixé tout au bout du cadre  ;)

ou alors il faut souder le support et raccourcir le porte bagages en conséquences. ça se fait et le rendu est très sympa  :)


            ..... In Speed We Trust..... LoKi KusToms .....
  • Membres
  • *
  • 155 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Mbk 51, 103Sp, 103Spx
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2011 à 23:30
Regarde : http://imageshack.us/photo/my-images/576/dsddf.jpg/

Elle prend bien ces tour enfin... Niveau accélération elle met à peut près 5sec à être lancer à un feu, mais niveau accéleration elle pousse dès que je dépasse les 30 sa pousse net sa se sens , avec ma mob, je dépasse toute les cacaboite/scoot' que je croise dans troyes, y à qu'une seul moto qui ma doubler une sportive mais vu à la vitesse ou elle est passer  :o
j'ai un avertissement!
  • Membres
  • *
  • 389 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 25
  • -ni dieu ni maître-
  • FZS600, TDR240, GT250, TM125...
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2011 à 23:38
excellente idée de remplacer cette grosse plaque phare en plastoc par un joli phare carré lol

si tu coupes ton cadre là ou tu le montres, ton porte bagages ne sera plus retenu que par la fixation d'amortisseurs, et ne tiendra pas suffisamment.... il finira toujours par se desserrer et frotter sur la roue...

si tu coupes faudra laisser quelques cm supplémentaires pour fixer le premier renfort du porte bagages sur le cadre, ou carrément supprimer le porte bagages et raccourcir le garde boue (et rabaisser la selle sinon ça fait pas terrible)  ;)

sinon pourquoi tu veux couper? c'est joli un cul de spx  ???


            ..... In Speed We Trust..... LoKi KusToms .....
  • Membres
  • *
  • 155 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Mbk 51, 103Sp, 103Spx
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2011 à 23:45
Parce mon ancienne 103 était comme sa et que sa ma beaucoup plus ^^ , sa bouge pas si ces bien visé et avec rondelle dessus, (expérience connu) sa à jamais bouger ^^ Et oui la plaque phare es jolie mais je préfère les ancien phare sa fais bien mieux ^^ la selle, je peut pas la rabaisser pour le moment car j'ai mis une barre de renfort de Sp, qui tiens comme rien, ces juste poser et pousser un peu pour tenir, car j'en es pas encore pour spx ^^ donc sa fais un peu con surtout que la peinture de celle ci à complètement été fais avec les pieds ^^ mais bon on crache pas sur les chose que l'ont donne ces toujours sa  :)
j'ai un avertissement!
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6248 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • le big block, il n'y a que ça de vrais.....
  • 103 vox racer, Magnum racing Phase 1, 51 cf, Pontiac Lemans
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2011 à 13:52


Partis moteur :

J'ai un Doppler Er1 Avec Culasse Surcompresser , les Carters Sont D'origine mais prépa (Aligné au cylindre) http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/cylindres/cylindre-d40-doppler-er1.html celui ci. 
Pot d’échappement >Conti
Vilebrequin >D'origine
Variateur >D'origine
allumage >D'origine
carburateur et pipe >Sha 15 et Pipe Malossi)
poulie >Embrayage Doppler
Transmission (pignon et couronne) >11x45



Après sans te mentir je roule à 85/90 Sans problème, sur mon compteur (Transval très bien réglé) car les radar de ville confirme bien ceci ainsi que compteur voiture qui me suit et suivi par compteur moto aussi, et je fais du 90 réel avec ce que j'ai, mais ont sens que c'est bridé a 90 sa sens à aller plus mais non..

Je compte changer de carter, mes jantes, mes pneu, ma transmission car ont ma dit qu'elle était pourrie (c'est pas de ma main qui la monter) Ensuite je souhaite par contre garder mon guidon, mais changer selle, et la fourche et mon phare avant pour un rectangle. une vrai barre de renfort car ces une Sp, que j'ai adapté car j'en avais plus pour spx


11*45.... c'est largement trop long....  moi je mettrais même 11*54, la moyenne,

par contre encore une fois, tu peut rectifier ta disposition de ton projet ? car la tu change beaucoup de chose mais écris le  pour faire une marche à suivre  ;)
la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
  • Membres
  • *
  • 155 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Mbk 51, 103Sp, 103Spx
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2011 à 18:21
Actuel (103Spx) : Kit 50cc Doppler Er1 D.40 , Culasse Doppler Surcompresser, Piston Doppler, Carter D'origine Préparer & Aligner au Cylindre, Vilo D'origine (Masse Creuse) , Vario Origine (Alléger) , Embrayage/Poulie Doppler, Transmission 11x45 , Pot Conti CHR, Carbu Dell Orto Sha15 (Vraiment merdique) , Pipe D'admi Malossi Diam 15, Clapet Doppler Er3, Courroie Adaptable Type Origine, Barre de Renfort Sp (Adapté Spx) , Frein à tambour Origine (Merdique) , Ressort Moteur Origine, Plaque Phare Duke, Selle Origine, Porte Bagage Origine, Feu Arrière de Mbk 51, Amortisseur Marque Inconnu ??!!.

Janvier 2012 : Kit 50cc Doppler Er1 D.40, Culasse Doppler Surcompresser, Piston Doppler, Carter Origine Préparer & Aligner au Cylindre, Vilo Doppler Endurance, (Masse Pleine) , Variateur Doppler Er3, Embrayage/Poulie Doppler, Transmission 11x52 , Pot Conti avec Cartouche Scoot Doppler S3r (http://www.la-becanerie.com/scooter/echappement/pots-d-echappement/pot-doppler-s3r-booster.html , est t'il bien?) , Carburateur Dell Orto 17'5 Phbg, Pipe D'admi Doppler Er2, Clapet Er3 Doppler, Courroie Renforcée DOPPLER 15X8X747mm, Barre de Renfort Spx, Frein à Disque Avant (Janvier 2012 : Pas Sur) , Ressort Moteur Doppler Er1, Phare CGN Rectangle, Selle Mbk51 Rabaisser, Porte Bagabe Origine avec Cadre Arrière couper, Feu Arrière de Mbk51, Amortisseur à Gaz Mbk 51 à Peindre Blanc Mat.

Peinture : Blanc Mat (Tous le cadre, et Bleu Mat le reste, garde boue , Chaîne, Barre de Renfort, Porte Bagage, Béquille, Bras Oscillant)

Pour le futur..

Ayant de l'argent + ma paye sa sera pas un problème, je cherche des pièce NEUF, aucune utilisé.
Ensuite pour le porte bagage si je trouve une coque de Xr Magnum, je le vire
« Modifié: 18-12-2011 18:25:16 par Kricl815 »
j'ai un avertissement!
  • Membres
  • *
  • 3082 Messages (Maitre)
  • Karma: 65
  • mbk 51 typé course , 51 café racer en montage !Magnum racin xr
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2011 à 18:46
évite les double post ;)
  • Membres
  • *
  • 155 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Mbk 51, 103Sp, 103Spx
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2011 à 19:07
évite les double post ;)

Excuse j'ai vu qu'une fois mon message poster, et impossible à supprimé les message  :( !
j'ai un avertissement!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire