L'AV88 de TCC88

Auteur Sujet: L'AV88 de TCC88  (Lu 5773 fois)

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Le 22 Novembre 2013 à 23:55
Salut à tous.
Je suis nouveau sur ce forum afin de trouver en vous un guide pour la restau de ma belle bleue dont je vais vous conter l'histoire.
Ayant 33 ans, ma période mob était de 1993 à 1998, l'époque des mag Max, magnum racing et autre 103SP RCX. Mes parents ne voulant pas m'acheter ce genre de mob par manque de moyen, je me suis mis à l'âge de treize ans à la recherche de n'importe quelle cyclo qui ne me coûterai rien. Mon oncle mais aussi voisin pocédait et pocédant toujours une bleue me conseillait la même monture. Mais voilà, avec zéro franc en poche, dur dur.
Et un jour, à force de demander à toutes mes connaissances, j'ai découvert que la mère d'un de mes collégues de pétanque avait une 88 qui dormait depuis pas mal d'année dans sa cave. Alors j'ai tenté le parie sur une partie de pétanque, si je te bat tu me donnes la mob a ta mère et moi j'avais rien à lui proposer lol. Mais bon comme j'avais 13ans et lui une bonne quarantaine il était d'accord, et ça a marché. Mon adversaire malchanceux a tenu sa promesse et m'a ramené le trophée.
Et la ce fut le début de la remise en route, je vous raconte pas comment le moteur était grippé à mort, il a passé des nuits entières sur l'établi baignant dans le gazoil, le degrippant tellement qu'à la fin avec mon père on l'a décoincé en tapant sur le piston avec un bout de bois et la grosse masse. Ça a marché mais pas sans conséquence, la chemise avait bien chargé. Du coup segment neuf, peinture au pinceau et roule, compression pas top.
Évidemment pour mon père ça suffisait amplement mais pas pour moi qui avait peine à suivre les potes avec leur mbk flambant neuve. Mon père ayant pitié c'est dit je vais lui changer la couronne, une 48 dents a pris place, j'allais bien un poil plus vite mais alors le temps qu'il me fallait pour lancer tout ça!!!
Du coup des que j'avais quelques vacances, je faisais quelques petits boulots chez les agriculteurs du coin pour pouvoir me payer des pièces. Le vieux vendeur de cyclo du coin m'a alors vendu un kit 75 dont je ne vous citerai pas la marque car j'en sais rien, avec carbu 15 del orto, un pot "shore" et voilà. Ça allait déjà un peu mieu mais ce n'était pas parfait. J'ai eu pas mal de déboire, une fois le kit monté je sentais que ça marchait mieu, les montées en régime étaient bien plus franches mais arrivé à un certain régime ça se stabilisait comme bridé. Le même vendeur de cyclo m'a dit que c'était un soucis d'avance mais une fois qu'il me l'a réglé c'était pire, je l'ai porté chez un autre, encore pire. Du coup avec mon père on a essayé de retrouver au moins le premier réglage sans succès mais c'était toujours mieu que les deux autres. Et un jour, mon padré me dit c'est peut être qu'il te manque un peu d'air, du coup j'ai viré le filtre à air et là la délivrance! C'était que ça!! J'aurai bien aimé qu'il pense à ça avant de perdre le réglage de l'avance que l'on avait au départ car elle avait bien plus de pêche. S'en est donc suivi la pose du pot et le montage d'un bout de vario malossi, la pièce mobile du vario d'origine était simplement remplacée par une autre en alu avec galets. Je ne l'ai pas gardé car déjà le gain était infime et à fond il venait toucher au plateau.
Du coup elle est restée comme ça jusqu'à ce que j'ai le papier rose.

Plus tard, pour dépanner un très bon copain qui n'avait pas le permis et qui avait besoin d'un moyen de transport, je lui ai vendu.
Après il a quand même fini par se payer le permis et une voiture, je regrettai la mob mais bon vendu c'est vendu. Jusqu'à ce que j'aille chez ses parents et que je la vois dans un sale état, le phare explosé appuyée contre un poteau en plein mauvais temps sous une gouttière!! Je l'ai appelé et je l'ai récupérée.
J'ai essayé de suite de la faire péter mais pas moyen. Je l'ai mise dans mon garage et depuis maintenant environ 7 ans elle fait partie des choses à transporter à chaque déménagement . Ma femme souvent me dit qu'est-ce tu attends pour la jeter, non non non je garde.
Donc nous voilà aujourd'hui, nous avons en projet de s'acheter un camping car et j'aimerai trimballer la mob avec pour aller chercher les trois courses sans avoir à déplacer le bahut.
C'est pourquoi une bonne restau s'impose et voilà donc dans les grandes lignes ce que j'aimerai y faire :
Je veux surtout qu'elle reste au maximum en apparence une bleue comme le voulait mon père à l'époque, mais avec un cœur de lionne parce que depuis mes 13 ans j'ai pris du volume.
Tout le cadre sera poncé et repeint couleur origine, je garde les jantes à rayons d'origines, suspension aussi. Il faut que je retrouve les diverses pièces détruites ou égarées par le pote.
Là où je vais avoir besoin de vous c'est pour la partie moteur, dites moi ce qu'il serait le top pour avoir une bête de course tout en gardant mon moteur qui est censé être un 75cc.
Ces petits moteurs 2 temps c'est pas trop mon domaine mais en meca je comprend assez facilement, alors n'hésitez pas a me conseiller.
Voilà pour le moment, pour ceux qui ont eu le courage d'aller jusqu'au bout de ce pavé, je tenterai de mettre des photos demain, promis.
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Le 23 Novembre 2013 à 02:22
C'est une belle histoire que tu nous raconte là!

Pour la remise en état, il faudrait tout vérifier par sécurité et pour éviter les éventuels pépins,
Tant qu'a faire une peinture, profite s'en pour faire un traitement de réservoir, ça ne pourra pas faire de mal.
ensuite, câbles, gaines, joints, segments et roulements moteur neuf et ça devrai aller.
Jette aussi un coup d’œil sur l'allumage, vis platiné et condensateur c'est assez mesquin comme truc.

Sinon je suis curieux de voir cette monture après toutes ces péripéties .

En tout cas, c'est beau de l'avoir gardée tout ce temps là.

J'ai craqué il n'y a pas longtemps sur une au65, l’ancêtre de la 88, c'est du costaud, avec une bonne révision générale et une bonne baston avec l'allumage, elle pète rond et roule presque correctement,
 ils faisaient du bon matos a l'époque  p!!

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Le 23 Novembre 2013 à 12:17
Sympa ton histoire ça me rappel quelques souvenirs je suis de la même génération que toi j'ai 35 ans, par contre pour nous c'était plus les 103 à l'époque. ;)

Hâte de voir les photos de cette 88 car j'en restaure une aussi.
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Le 23 Novembre 2013 à 12:58
merci les gars, oui gui7871 j'ai vu ta restau, quand j'ai vu le titre je me suis dit c'est ça que je veux faire mais en parcourant les pages je me suis rendu compte que c'était pas tout à fait ça, la tienne sera déjà trop voyante pour moi, je veux vraiment qu'elle ressemble à celle de mon oncle qui est stock ou plutôt celles puisqu'il en a deux. En lisant tes pages j'ai vu que tu parlais d'aligner le bas moteur avec le kit, je comprend pas trop et c'est quelque chose que je n'avais surtout pas fait à 14 piges.
Je veux effectivement tout remettre à neuf, je me demandais pour l'allumage si je peux le monter en électronique. Démonter le moteur complet pour limer ce qu'il y a à limer avec un petit guidage sympatique.
Cet aprem les photos
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Le 23 Novembre 2013 à 13:12
C'est vrai que ma 88 ne sera pas si sobre que ça je privilégie le côté efficace oui, sinon pour l'alignement cela dépend de ton kit si son embase est à gros transfert d'admission ce qui est la plupart du temps le cas il te faudra aligner et donc agrandir tes transferts de carter à celui du kit, tape "alignement des transferts" sur google tu comprendras vite de quoi il s'agit. ;)
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Le 23 Novembre 2013 à 16:34
ok oui j'ai compris, ça sent la dremel tout ça.

voilà quelques tofs prises vite fait tout à l'heure













Comme vous pouvez le voir, à l'epoque nous n'avions pas fait la couleur d'origine car pour nous parcourir 30 bornes pour aller chercher de la peinture d'origine ça nous faisait trop de dépenses, alors on avait essayé de refaire la couleur avec du blanc et de la teinte bleue acheté à la quincaille du coin.
Mon père voulait qu'elle reste au maximum d'origine... moi non  lol


sinon je vous montre tant que j'y suis un petit jouet que je me suis payé récement qui est destiné à mes enfant mais dont je risque bien de m'en amuser aussi













comme vous avez pu le remarquer c'est un karting sur la base d'un cadre de 51 à moteur av10
c'est pas trop mal fait mais je vais reprendre quelques petits trucs tout de même.
le moteur va juste être remis en état de marche afin que mes enfants qui n'ont que 5 ans (les plus vieux) puissent se faire la main. Evidement si ça leur plait on envisagera une chtite prépa.
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Le 24 Novembre 2013 à 00:21
Nan un karting sur base de 41 (pas 51 le cadre est rigide a l'arr si tu regardes bien)  belle trouvaille !

bien sympatique aussi la 88 , bonne continuation dans ton projet :)

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
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Le 24 Novembre 2013 à 10:45
Si tu le dis  ;)
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Le 24 Novembre 2013 à 11:46
sympa le kart ,et manque pas la direction ?????
Sinon pour la 88 ,tu peux monter le AV10 du kart dessus  p!!
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Le 24 Novembre 2013 à 12:31
Pour améliorer les perfs de ta 88 tu peux monter ton AV10, car la tu as un AV7 donc pas besoin d'aligner les transferts des carters comme on en a parlé car c'est admission par le cylindre. ;)
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Le 24 Novembre 2013 à 13:04
Il peut monté l'av10 oui mais je crois qu'il a encore sont kit 75 sur son av7 :)

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Le 24 Novembre 2013 à 13:11
Oui effectivement la barre de direction a cassée, normal ça ressemble à un pied de chaise lol, je vais refaire avec du rond plein.
L'av 10 reste sur le kart et le 7 sur la 88, chaque chose à sa place  8), j'ai le kit75 donc faut juste qu'il tourne aux petits oignons, avec le pot qui va bien, un bon vario ...
Selon vous quelles pièces perfo dois je monter dans l'idéal?
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Le 24 Novembre 2013 à 13:42
si tu veux pas mettre l'av10 ,inverse simplement les deux allumages déjà et tu auras l'electro sur la bleue p!!

bon pour les vario ,tu as le choix ,Doppler (fragile selon certains) ,malossi ou bidalot (chers) c'est selon ton budget après hein 8)
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Le 24 Novembre 2013 à 16:57
Est-ce que déjà ça se fait un allumage électronique pour av7? Et si oui où je peu trouver ça?
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Le 24 Novembre 2013 à 18:04
L'allumage electronique (celuid e ton Kart) s'adapte sur les carter d'AV7.
C´est avec le changement que la vie prend tout son sens
www.deniol.com
 

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