[ PEUGEOT] remise en etat de ma 103 RCX

Auteur Sujet: [ PEUGEOT] remise en etat de ma 103 RCX  (Lu 6707 fois)

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Le 11 Mai 2014 à 01:02
salut à tous !
voila un bon moment que je je dois le faire et enfin je m'y suis mis !

elle ma rendu de bon et loyaux service pendant 4 années de 2003 à 2007
avant c'était celle de ma sœur et encore avant celle de ma cousine
une histoire familiale hein ;)

c'est parti pour refaire ma petite rcx à neuf et d'origine

alors voici les premières photo :


« Modifié: 11-05-2014 22:52:39 par pierre tesson »
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Le 11 Mai 2014 à 01:26
J'ai entendu dire que la poussière préserve la peinture ...  ::)
A vue de nez tu n'a pas grand chose a changer pour la remettre d'origine.

Bonne resto à toi  p!!
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Le 11 Mai 2014 à 12:34
Ho que oui la poussiere la bien protégée!  Mais pas assez
Le cadre est assez rouillé la fourche completement
Les jantes a repeindre en noir
Plus pas mal de modif
Passage en 12v
Passage en liquide
Remettre vario origine
Embrayage hs poulie toute rouillee
Etc,etc...

Heureusemenr j'ai une amie en carosserie qui va pouvoir me repeindre le cadre

Je vous ferais le topo quand ca avancera..
Comment on accede a la partie petites annonces?
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Le 11 Mai 2014 à 13:29
salut

bonne resto que tu va faire la ;)

pour les annonces il faut un minimum de message je crois....
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Le 11 Mai 2014 à 13:34
Bonne resto et c'est une belle base  p!!
j'ai 2 avertissement !!

Sa sert a rien d'avoir un tigre dans le moteur si c'est un anne au guidon !
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Le 11 Mai 2014 à 17:10
bon courage pour la resto, çà fait plaisir de voir que de plus en plus de monde préfère remettre en état origine plutôt que de tuner à mort.  p!!
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 11 Mai 2014 à 19:23
merci a tous !
 



« Modifié: 11-05-2014 19:49:30 par pierre tesson »
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Le 11 Mai 2014 à 19:38
Super....et bon courage  p!!
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Le 11 Mai 2014 à 19:50
Bon courage a toi pour ta restauration j'ai eu la même machine  malheureusement suite autre projet mobcross mbk j'ai démonté celle ci entièrement pour la mise en vente en pièces elle posséder un moteur de fou que je vend bas moteur polini vario malossi haut moteur g1 bidalot ça tourne un RCX !!!
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Le 11 Mai 2014 à 19:59
oui mais je cherche de l'origine moi désolé a moins que tu ai un bas moteur propre et cilindre 49cm3 a vendre...

sinon niveau frais j'en suis à pour le moment
autocollant  de reservoir : 25€
fourche, pot, mousse et housse de barre de renfort 65€
faisseau electrique 12v 15€
cylindre culasse piston carter embiellage pipe et support 60€

mla copine qui fait carrosserie est venue la voire et semble pouvoir peindre ca rapidement ya pas beaucoup de boulot à faire
« Modifié: 11-05-2014 20:25:04 par pierre tesson »
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Le 13 Mai 2014 à 01:03
tiens j'ai quelques questions ...

quelle bougie me faut il ? me souviens plus du nom c'est bien les ngk b8es  ?pour mon cylindre origine liquide ?

vous utilisez quoi comme huile et que me recommandez vous ? j'ai complètement oublié ce que je mettais
il me semble que je tournais à 4% synthétique ou semi mais sans certitude
et moi je mettais du super, c'est le 95 qui prend le relais ou le 98?

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Le 13 Mai 2014 à 13:17
Pour la bougie une NGKB7ES est bien pour un moteur d'origine.

L'huile pour ma part j'utilise de la Castrol Power 1 racing 100% synthèse avec un dosage à 2.5% max, pas plus de 3% lorsqu'on met de l'huile 100% synthèse.

Pour l'essence moi je met du SP98. ;)

Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
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Le 13 Mai 2014 à 13:18
il faut chercher un peut, les réponses sont facilement trouvable sur le forum.
la bougie, c'est bien une culot long qu'il te faut comme tu as un moteur refroidis par eau donc B7ES ou BR7ES sur un moteur entièrement d'origine non trafiqué.
pour l'essence et l'huile tu trouveras réponse ici:
http://forum.mobcustom.com/general-%2850-a-boites%29/topic-sur-les-huiles/
 ;)
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Le 13 Mai 2014 à 20:40
Une restauration que je vais suivre de près  p!!

Redonner une jeunesse a la mob familiale j'approuve  ;)
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Le 14 Mai 2014 à 00:44
merci de votre interet !
le ponçage as commencé mais l’apéro es vite arrivé lol^^
demain midi je vais aller dans un garage essayer de demander la teinte de la peinture
à moins que quelqu'un la connaisse?
puis je continu a bosser dessus
normalement peinture la semaine prochaine
3 couche d'apret puis les couches de peinture

mon nouveau moteur est en chemin, avec le pot et quelques autres pièces
j'ai encore pas mal de petites chose à acheter le prix monte assez vite...

pour l'huile en fait ça me choque de vous entendre dire 2.5%
quand je roulais avec je me souviens que je ne mettais jamais moins de 3.5 de semi synthétique ,
et encore j'ai serré un cylindre refroidi par aire à 3.5
le dosage me parait tellement léger...
pour le piston j'ai entendu dire qu'il fallait les remplacer de temps en temps
quand sait on qu'il est bon à changer?
« Modifié: 14-05-2014 01:05:59 par pierre tesson »
 

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