Bonjour à tous,
Voilà mardi dernier j'ai fait l'acquisition d'une 103 RCX d'origine, pour la somme de 350e, elle avait 4600km au compteur. Voilà sa photo quasiment comme je l'ai achetée (juste changé les poignées) :
Voilà les modifs que je compte lui apporter :- Changer la transmission (qui est en très mauvais état) : changer couronne, pignon et chaîne.
OK (coût : 32e)- Changer les poignées, mettre des poignées tuning.
OK (coût : 10e)- Mettre un rétro où on puisse y voir quelque chose.
OK (coût : 10e).- Nettoyer le pot, enlever la rouille (provisoire).
OK (gratuit).- Changer l'ancienne bulle à quadrillage noir/carbone brisée par une bulle neuve noire.
OK (coût : 35e).- M'occuper du problème de frein arrière (voir plus bas).
OK (coût : 2e)
- Peindre les coques orange plastique qu'il y a sur les côtés et qui sont vraiment moches, en noir + vernis.
OK (coût : 22e)- Changer cale-pieds, rajouter cale-pieds passager.
- Mettre le pot Kenji à pompe.
OK (coût : 70e).- Refaire le frein avant.
- Réparer coque arrière.
- Peindre les jantes soit en noir, soit en imitation chromée (avec de la peinture, pas en ponçant). Je penche plutôt pour la 2eme solution. Qu'en dîtes-vous?
- Changer toutes les gaines des cables noires par des gaines rouges, j'pense que ça doit donner un super look tuning.
- Faire un petit entretien du moteur, dégraissage, etc...
Voilà c'est tout ce que je compte faire dessus pour le moment, et c'est déjà pas mal, je suis plutôt dans l'esthétique vu que j'y connais pas grand chose en mécanique et que je cherche pas la vitesse ultime. Je ferais des posts avec des photos ou je montrerais mes modifications plus en détail très bientôt.
J'ai quelques questions sinon :- Mon frein arrière revient mal (frein d'origine je crois, à tambour), c-à-d que quand je freine, il reste parfois bloqué et du coup ça me ralentit car je roule avec un frein, je suis parfois obligé de m'arrêter pour le remettre normalement. Pourtant quand j'enlève le cable, le frein revient très bien, c'est que quand je fixe le frein que ce problème apparait. Que puis-je faire?
- Là je vais environ sur du plat à 70km/h maximum au compteur de ma mob, avec le pot d'origine non-débridé. Je suis quasi-sûr que en réalité j'en fais bien moins. Combien dois-je enlever en km/h au compteur pour avoir une meilleure approximation? Combien puis-je espérer atteindre avec le pot Kenji vario à pompe débridé? Avez-vous un autre pot à me conseiller qui ne dépasse pas les 80e neuf? J'hésitais avec le Leovince Speed.
Voilà c'est tout pour maintenant,
Merci d'avoir lu et à plus !