Bonjour a tous et a toutes ,
Je suis un peu nouveau dans le monde de la mob et çelà fait quelques années que je voulais en avoir une belle .
alors j'ai commencé par acheté un spx pour une valeur de 400 € , je me suis fais entubé comme il faut car la mobylette était en piteux état et je ne m'en étais pas rendu compte . du coup j'ai trouvé une vogue avec tout d'origine à 20 € pour essayer d'adapter des pièces sur le spx mais finalement je me le suis fait voler .
j'ai utilisé la mobylette tout l'hiver jusqu'à ce qu'elle ne veuille plus monter les cotes et après je l'ai mise de coté en atendant d'avoir les sous pour racheter un cylindre airsal type origine pour pouvoir la revendre . après avoir changer le cylindre j'ai bien réfléchi et je me suis dit que j'allais la garder et la refaire à ma sauce .
( je suis désolé mais j'ai oublié de prendre des photos de la mob tel que je l'ai acquise )
j'ai commencé par baisser le guidon , mettre un retroviseur , changer les cales-pieds car ils étaient tordus , rajouter une béquille latéral et couper le cadre .
ensuite j'ai rabaisser la selle .
j'ai changer la fourche d'origine par une ebr inversée , mis un phare rectangulaire et un guidon Z-bar ainsi qu'une barre de renfort qui sert juste à faire joli pour l'instant mais il y en aura une de soudée plus tard .
après ça j'ai mis un bras ocillant rond de vogue car l'autre n'avait pas d'amortisseurs et tout le bras oscillant était en moulure , j'ai mis , a la place des barres qui tenaient le porte bagage , des
amortisseurs hydroliques et j'ai mis un feux arriere rectangulaire chromée .
j'ai commandé un vilebrequin giraudo pour pouvoir mettre un variateur , donc démontage complet du moteur et j'en ai profité pour lui mettre un bon coup de nettoyage a l'intérieur comme à l'extérieur .
j'ai changer toutes les gaines par des gaines chromées , changer les leviers de freins par des levier alu , changer la poignée de gaz par une poignée TNT ( j'ai foiré les 2 pas de vis qui permettait de le maintenir au guidon , TNT = tu niques tout ) qui sera changée plus tard par des poignées tommaselli , j'ai aussi commandé une poulie en alu et acheté des jantes bananes que je n'ai jamais pu monter .
je me suis racheté des feux arriere style chopper , apparemment il ne se trouverait plus dans le commerce depuis 10 ans et je les ai eus sous emballages .
depuis j'ai rajouté un pot doppler er1 , un vario malossi variotop ( qui n'est pas adapté au moulin ) , des jantes grimeca ( me reste a monté celle a l'avant )
futur config :
kit 67cc polini ac W
culasse polini d.46
carter polini
carbu dell' orto 19 Phbg montage souple
variateur doppler er3 montage embrayage
allumage MVT electronique
fourche ebr hydraulique
je compte faire le cadre en blanc et le reste en noir .
voilà ma mob, a plus .