PS; pour les photos coupées faut utiliser la barre défilante en bas pour les voire en entier..
Voilà,
A mon tour de vouus présenter ma meule,
Les modifs ont été principalement portées sur le niveau esthétique avec polissage de toutes les parties alu visible:
- Bas moteur, culasse, tés de fourche, riser's de guidon, leviers de freins, commodos, maitre cylindre, étrier avant, patte d'étrier, neiman
visserie replacée par de l'inox, têtes polies une a une
- Pas mal de pièces que j'ai fait chromer: guidon, béquille centrale + axe , reposes pieds (fait maison), pot Yasuni R
les pièces
le tés supérieur, et le neiman
Le Yasuni
Les 3 grosses modifs ont étées :
- Usinage d'un axe de direction, d'un raidisseur de fourche ainsi que 2 tés de fourche chez un tourneur pour adapter la fourche hydraulique de Honda NSR50,
avec adaptation d'un guidon droit de VTT, et fabrication de riser's (les demies lunes qui tiennent le guidon sur les tés)
- Adaptation d'un maitre cylindre de Yamaha DTR125 sur ma commande de frein a tambour (dans le but de garder les commande d'origine que je trouves belles et sobres.
- Adaptation d'un amortisseur pneumatique de vélo (pour remplacer l'amortisseur hélicoïdal d'origine)
Le compresseur d'air et les batteries sont logées sous le bas moteur et les intérrupteurs élèctropneumatiques sont intégrés dans la selle, le tout controlable via un petit mano d'air amené au guidon...
La fabrication d'un sabot moteur a éga lementété necessaire a cause des bordures car le compresseur est plus bas que le cadre (tôle inox peinte de 2mm)
Vue sur le poste de conduite (avec le mano sur la droite)
Le raidisseur