Mbk 51

Auteur Sujet: Mbk 51  (Lu 3145 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2012 à 22:37
Bonsoir à tous.

Le week end prochain je vais acquérir un magnum 51. Je souhaite savoir quel piège éviter et souhaite avoir votre avis!!!! Il en suivra un petit nettoyage en règle! Dont je vous partagerais tous les moments.

Je suis aussi à la recherche d un plateau et d une chaîne pour cette mob et suis donc ouvert à vos conseils!!!!!
Merci de me lire!

Édit: merci pour l info! Un admin ou modo pour déplacer le sujet?
« Modifié: 01-07-2012 23:16:29 par Planmars »
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2012 à 23:04
salut.

tu es à la mauvaise place pour poster. ici c'est pour présenter ta mob.

les avis sur les annonces sont dans la partie mobylette général.

les recherche et ventes de pièces se font au bout de 50 msg dans la partie appropriée.

mais on sera heureux de voir ta mob et de t'aider à l'ameliorer. :)
  • Membres
  • *
  • 897 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
  • mbk magnum xr, yamaha 600xt, suzuki wagon r+
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2012 à 00:22
je ne pense pas que ce soit nécessaire de déplacer le sujet vu qu'il va acquérir la magnum la semaine prochaine et nous la présenter ensuite  ;)

des petits conseilles, ben quand tu vas l'acheter, regarde si la moteur n'est pas bloqué en le fessantt tourner à la main, tu regarde bien l'état générale, vois si il n'y a rien de cassé enfin bref il faut bien regarder sous toutes les coutures et ne pas hésiter à poser des questions  p!!

hâte de voir à quoi elle ressemble  :)
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2012 à 00:36
je ne pense pas que ce soit nécessaire de déplacer le sujet vu qu'il va acquérir la magnum la semaine prochaine et nous la présenter ensuite  ;)
Ah non, j'ai pas dis ça non plus.

Mais on peut deja le conseiller sur le prix ou l'etat dans la partie des avis sur les annonces. ;)

On peut ajouter:
-fonctionnement des phares.
-etat des pneus.
-entretient reçent.
-frais a faire
-freins.
-rayures
-etat exterieur du moteur/pot
-etat de la courroie
-...

Moi aussi j'ai hate de voir une nouvelle MR sur le fofo.
Tiens nous au jus. :)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2012 à 00:38
En effet, Ils t'ont tout dit .. ::), ensuite cela dépend aussi de l'état dans laquelle tu la veux, si tu veux la restaurer, ou direct rouler avec .. ::)
Regardes bien la force de freinage, si les gaines et câbles sont pas usés, si ça marche bien .. ;)
Regardes aussi l'éclairage, avant arrière si il n'y a pas de soucis, pose des questions sur l'entretien du moteur, qu'est ce qui a été fait, qu'est ce qui a été démonté .. ::)
Tu peux aussi vite voir si elle a été entretenue juste en regardant l'esthétique, la propreté, et l'état du moteur à l'extérieur .., renseignes toi aussi sur les pièces qu'il y a d'origine dessus, si par exemple d'origine, il y a un carbu de 14sha, et que tu tombes en regardant (parce que le carbu ça se voit vite .. ^^) sur un  19 phbg .., tu peux te poser des questions .. etc .. ;)

Avec ça, ça devrait déjà être bon ;) !!
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2012 à 07:29
Merci pour ces précieux conseils. Sur la photo je peu voir que  j'ai un cache de rayer voir troué. Elle est bleu d'origine je vous fait suivre la photo que m à donner le gars!

Comment voir si le réservoir est rouillé? Et si le cadre ne présente pas un sérieux problème de rouille?
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2012 à 08:54
Un cadre de 103 ça rouille que si ça a vraimet eté laissé longtemps a l'abandon. :)

Par contre le reservoir, tu ouvre le bouchon et tu regarde avec une lampe de poche ou mettant a la lumiere. ;)

Mets deja une photo de ta mob si tu peux. ;)
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2012 à 09:57
tu verra rien, sur magnum tu à un  bouchon à clef d'origine et le trou pour verser le carburant est minuscue à case de ça...
après en gros tout à été dit p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 02 Juillet 2012 à 10:10
Un réservoir rouillé ça peu rouillé en même pas 2 ou 3 ans, suffit qu'il soit à l'humidité en bretagne par exemple ça rouille super vite.

Pour savoir s'il est rouillé tu ouvre et te regarde à la lampe de poche, tu peu passer ton doigt en appuyant bien dans le réservoir tu sentira de suite si c'est tout lisse c'est bon aprés si y'a de la rouille tu va sentir un truc tout granuleux et ton doigt ressortira couleur rouille.

Toutes les magnum n'ont pas de bouchon à clef.


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2012 à 23:37
Bien le bonsoir à tous!!!!!!

Un peu de news!

Donc à prévoir comme réparation :

La chaîne est apparemment hs (ou en acheter?)
Le plateau aussi (ou en acheter?)
de plus il manque les caches moteur savez vous où je peu en trouver apart sur le bon coin (je préférer acheter au membre du forum si possible!!!!

Et c tout d après le vendeur.

Concernant la peinture je veu conserver la couleur bleu du cadre mais changer celle des cache et la peindre en jaune nacré! Vos avis?

J attends vos réponses avec impatience et le temps que je démarre le Pc  je met la photo!

À vos com!!!!!


Edit : le pot c un big one je ne connais pas trop, de mon époque je bavais sur les pots bidalots et les arrows pour le reste de la partie moteur tout est d'origine.
 Pour l immatriculation,
Je me suis renseigner auprès de mon assurance qui m'a dit : ok cette mob apparaît dans ma base je vous fait le papier pour l immatriculation et il prend en compte les pièces ajouter comme le pot ou autre n étant pas d'origine ce qui fait que je serais 100% en règle avec l assurance en cas d accident.

Édit modifier car l iPad écrit un peu ce qu il veut.
« Modifié: 02-07-2012 23:59:34 par Planmars »
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2012 à 23:51
Super vite la photo ^^ !!
Pour tes pièces tu peux commander sur internet (la bécanerie et autres .. ;)) ou alors tu peux aussi acheter chez un professionnel pas loin de chez toi si il y en a un ;)

Pour la peinture on peut rien te dire sans la photo (allez un peu de chantage ..  sm2!^^)

En revanche tout ce qui est dans le EDIT .., j'ai pas compris .. ^^ ???
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2012 à 00:21
Et voilà la photo.



Heu vous en donneriez combien?
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2012 à 00:24
Pour le prix je peux pas te dire je connais pas trop mbk .. ::)
Sinon c'est pas mal, c'est pas propre, mais c'est pas mal p!! !!

Sinon pour la chaîne, oui il vaudrait mieux en acheter une parce que ça pour être HS elle doit l'être je pense ..::) non parce que là j'en vois pas du tout ^^, donc tu vas avoir du mal à avancer ^^
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2012 à 00:27
Elle est à réparer d après le vendeur... Mais bon un neuve ferra pas de mal. Tu peu me conseiller car je sais pas du tout quoi prendre...
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2012 à 00:37
Oui je peux te conseiller même si mbk je connais pas trop

Donc voilà trois lien pour refaire ton kit chaîne, en effet ça ne lui fera pas de mal .. ::)

Donc le pignon, il te suffit de regarder sur la mob le nombre de dents et tu reprends le même
http://www.la-becanerie.com/cyclo/partie-cycle/kits-chaines/pignon-mbk-51.html

Ensuite la couronne, pareil  tu regardes le Diamètre sur la mob plus le nombre de dents et tu prends la bonne ;) (il n'y a que d.98 donc regarde bien quand tu l'auras chez toi si c'est la bonne ;)
http://www.la-becanerie.com/cyclo/partie-cycle/kits-chaines/couronne-mbk-roue-baton-alu.html

Et enfin la chaîne, 420 maillons ça devrait être bon en plus je vois que quelqu'un avec la même mob que toi a laissé un commentaire comme quoi ça va bien (bon là on est sûr de rien un ..mais  ça passeras ), je te conseille celle en or, elle est un peu plus chère mais très solide p!! !! Je l'ai actuellement sur mon rcx vert et rien à dire ;)
http://www.la-becanerie.com/cyclo/partie-cycle/kits-chaines/chaine-iris-renforcee.html
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire