mbk 51 le retour !

Auteur Sujet: mbk 51 le retour !  (Lu 15661 fois)

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Le 23 Janvier 2008 à 14:03
Salut a tous!
Alors je vous raconte l'histoire, mon beau frère me donne dans l'été un cadre de 51...
Elle reste dans mon garage jusqu'à Décembre, puis ce dernier me redonne des pièces...Malheureusement ce sont des pièces d'AV7(bas moteur, plusieurs allumage, piston, carbu un moteur presque complet...
Puis alors je décide de racheter un AV10, ce que j'ai fait...et un pot Gianelli.
Début Février, elle marche...
Mais voila, elle n'est pas bien restaurée, c'est un travail, pas bien travaillé  ::)
Il faut encore que je change les silent-blocs, mais mon pro ne trouve plus les entretoise moteur(que je n'ai pas) ::)
Donc j'ai pour projet de la refaire entièrement et bien.
Au début, c'était ça :





Puis après, je décide donc de la refaire :
Niveau moteur :
-Kit 50 Bidalot g1rr monté
-carter aligner au kit abandon
-Vilo Carenzi monté
-BAC additionnel Polini en montage
-pipe de 17.5 en montage
-carbu de 17.5 en montage
-filtre à air Malossi en montage
-vario origine prépa allégé/prise direct a finir
- Gianelli Black Gun en montage
Et niveau esthétique :
-GB avant et arrière recoupé fait
-peinture complète en rouge lucifer fait
-Guidon racing monté
et c'est tout :P
Voilà les étapes :
cadre coupé


la peinture




une fois remonté avec le Z-bar (qui est en vente ;) )





avec le guidon "racing"




Voilà!

Eh ben, ça prend du temps d'éditer un post! :P



Sinon, je vais surement mettre une poulie avec la position ''vélo'', j'en ai une en stock comme ça le tiendrait le ralenti ;)
« Modifié: 19-10-2008 13:47:29 par MOBMax »
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Le 23 Janvier 2008 à 14:21
C'est un moteur AV7 ancien modèle, donc pas de 51 (moteur AV10). A voir les fixations pour la culasse, il devait se monter sur une 88 ou 89. Mais c'est tout à fait adaptable, ca se monte comme un moteur de 51 normal, la seule différence sera que ton ressort moteur arrivera trop haut (car la culasse deporte le moteur vers le bas, à la différence d'une culasse plus classique). Essaie de trouver une autre culasse, car ca risque d'être dur (mais pas impossible) de fixer le ressort moteur.

Carbu de 12 à vue d'oeil

Allumage à rupteur, d'ailleurs il manque la cloche d'allumage, et le rupteur à droite sur la photo.

Il te manque un variateur à embrayage, mais tu peux aussi monter un embrayage simple sans variateur.

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Le 23 Janvier 2008 à 15:05
C'est un moteur AV7 ancien modèle, donc pas de 51 (moteur AV10). A voir les fixations pour la culasse, il devait se monter sur une 88 ou 89. Mais c'est tout à fait adaptable, ca se monte comme un moteur de 51 normal, la seule différence sera que ton ressort moteur arrivera trop haut (car la culasse deporte le moteur vers le bas, à la différence d'une culasse plus classique). Essaie de trouver une autre culasse, car ca risque d'être dur (mais pas impossible) de fixer le ressort moteur.

Carbu de 12 à vue d'oeil

Allumage à rupteur, d'ailleurs il manque la cloche d'allumage, et le rupteur à droite sur la photo.

Il te manque un variateur à embrayage, mais tu peux aussi monter un embrayage simple sans variateur.

Merci beaucoup de ces precisions ;)
et tu crois que je peux mettre des pieces de 51 sur ce moteur?
pour l'allumage j'en ai un autre complet, je feras des photos pour te faire voir si sa va  ;)

ou sinon il faudrait que je trouve un moteur de 51 complet pour pas trop chere, comme il me manquera que les silent bloc et le pot, qu'est que vous en pensez ???
« Modifié: 23-01-2008 17:45:37 par MOBMax »
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Le 23 Janvier 2008 à 20:19
La plupart des pièces sont adaptables. L'allumage, s'il est électronique, ne sera pas adaptable, il faudrait changer le vilebrequin.

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Le 23 Janvier 2008 à 20:23
La chanse plein de pièce le top  ::)

ta pas des photos de ta 51 ??
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Le 24 Janvier 2008 à 09:24
La chanse plein de pièce le top  ::)

ta pas des photos de ta 51 ??
Net trop la chance un seau remplie de piéce :o

Oué pourquoi pas quelle que photo de ta 51 p!!
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Le 24 Janvier 2008 à 12:07
et oui et en plus tout sa gratuit alors je vais pas me plaindre ;) lol
pour l'allumage et la 51 normalement les photos ce soir ;)
j'ai peut-etre trouver un moteur complet ;)
et demain je vais récupéré une pipe malossi ;) p!!
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Le 24 Janvier 2008 à 14:26
tranquil alors lol tu n'a pas une photo de ta mob?
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Le 25 Janvier 2008 à 17:44
bon alors pour la pipe on verra lundi, il la oublié ::) mais bon on va pas se plaindre lol
demain matin sûr je prends des photos de la brele ;)
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Le 26 Janvier 2008 à 12:13
voila les photos de la mob(désolé pour la qualité, j'en referais d'autres ;))




le poste de pilotage lol , et elle n'a que 568kms mdr

le phare déja remis en état plus que la casquete a redréssé  ;)

et mon autre allumage :

alors est-que je peux le mettre?
mon pere a été chez mon concessionnaire, et il a des pieces d'occaz pour mob donc je vais y aller lundi ou mardi ;)
je lui emmene tout il me dit ce qui manque, regarde si il en a, et me dit le prix, je rentre chez moi et vous demende si c'est un bon prix et apres j'y retourne pour acheté ou pas ;)
donc je vais remontez mon moteur d'AV7 sur ma 51 ;)

et pour le moteur il n'était pas complet ::)

voila a+
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Le 26 Janvier 2008 à 12:17
Dommage de mettre un av7  :(

Pinaize ! elle tue serieux!
La couleur dechire love!
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
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Le 26 Janvier 2008 à 12:33
oui, c'est dommage mais on verra apres pour monter un av10 ;)
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Le 26 Janvier 2008 à 12:33
la couleur avec les ressort chromer et les jante blanche

 p!! p!! yaisse love! love! love! love! love! love! baaa 10/10 sm1! love! love! love!
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Le 26 Janvier 2008 à 20:17
Je doute que tu réussisses à redresser la casquette. Par chez moi, ca coute 2,40 euros, ca vaut peut-être le coup de la changer. Et enlève moi cet autocollant Ninja sur le verre, c'est pas très joli et les flics vont pas aimer, déjà que les casquettes sont interdites ::)

L'allumage que tu nous montre est un à rupteurs, type AV7, le même que l'autre. Ca te fait des pièces de rechange ! Pour les réglages de l'allumage, suffit de le caler à 2mm avant le point mort haut, et de régler l'écartement des rupteurs à 0,4mm. ;)

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Le 26 Janvier 2008 à 20:30
elle est pas mal ta omb!!reste 2-3 trucs a faire met elle est joli avec la couleur du cadre des amortisseurs et des jante!! p!!

c'est quoi ta selle?? ???
 

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