MBK 51 XR 75 W Polini -> A refaire...

Auteur Sujet: MBK 51 XR 75 W Polini -> A refaire...  (Lu 2827 fois)

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Le 25 Juin 2008 à 01:32
Salut, voici mon autre Mob que j' ai acheté à un pote qui a abandonné son projet.

Partie Cycle :

-Amortos "jaunes" inversés
-Fourche Paioli RD ø 28
-Guidon Street/cross
-Pneux Michelins M29S
-Boîte à kick
-Peinture bleue anodisée, moyennement réalisée et état moyen mais bô tout de même :D

Partie Moteur :

-Kit 75 W Polini H2O
-Bas moteur préparé par professionel
-Clapets Doppler ER2
-Admission en 19 PHBG
-Poumon Malossi^^
-Vilo Malossi
-Allumage Ducati (Malossi ?)
-Vario Giraudo
-Poulie d' embrayage Giraudo
-Ressort moteur Doppler rouge
-Transmission en 12x56

Il y avai un pot Bidalot RP mais il a voulu le garder lol Donc il m' a filé un Ninja F50^^ Que vaut ce pot ? S' accorderai-t-il au kit ?

Photos :







Aujourd' hui j' ai monté un Bidalot RR avec cartouche Ninja et bien ça envoie encore plus qu' avec le Bidalot RP ! Logique car le RR s' accorde plus en bas que le RP.

Que dire à part que ça tourne fort, même si le vario se ferme trop tôt ! En tout cas même en départ arrêté ça envoie cash la sauce...

Il faut que je règle la carburation en haut régime (ça prend trop pas de tours ouvert à fond) durcir encore le ressort moteur, finir d' adapter la cartouche Ninja sur le pot Bidalot, changer de radiateur pour cause de fuite et quelques bricoles comme installer un compteur Sigma, rétro, faire fonctionner le feu arrière, mettre un coupe-contact...

Problème : ça chauffe beaucoup, ça semble normal pour ce genre de kit, mais au bout de 2/3 minutes d' utilisation le cylindre est déjà bien chaud et ça devient rapidement brulant... J' aimerai pas le flinguer en 2 semaines non plus :P

Qu' en pensez-vous :)
« Modifié: 15-08-2008 20:44:53 par 103RocK »
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Le 25 Juin 2008 à 01:58
Citer
durcir encore le ressort moteur

Non, alléger le vario c'est mieux  ;) Moins de contraine et ta courroie durera plus longtemps  ::)

Elle est superbe sinon. Tu l'as eu pour combien ?  ;)

Pour ton problème de chauffe : fait bien gaffe !!! Si ça chauffe trop c'est pas normal et tu risque le serrage sur un LC, normalement sa doit être aux alentour de 80°.

Avec une tel configue un frein à disque à l'avant ça serait bien ...  :P
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Le 25 Juin 2008 à 09:37
Ouai le F50 devrait bien s'accorder, meme si il devrait te limiter un peu Haut regime, en meme temps c'est un 75 donc on lui demande pas ca ^^

Sinon content que tu revienne dans les mobs :)
En plus avec ta tobec' la ca le fait xD
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Le 25 Juin 2008 à 10:49
 :'( je veux la même ! elle est super belle ! avec son kit 75 tu dois taper un belle pointe ! la couleur est belle aussi !
Oui un frein à disque à l'avant ne serait pas du luxe !  p!!
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Le 25 Juin 2008 à 11:08
super ta mob et la configue love! sinon c'est quoi ta bougie ça vient peut être de la
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Le 25 Juin 2008 à 11:24
Citer
avec son kit 75 tu dois taper un belle pointe

 ???
Un 75 c'est plutot fait pour le couple  :)
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Le 25 Juin 2008 à 11:33
ce qui n'empêche pas une très belle pointe
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Le 25 Juin 2008 à 11:41
:'( je veux la même ! elle est super belle ! avec son kit 75 tu dois taper un belle pointe ! la couleur est belle aussi !
Oui un frein à disque à l'avant ne serait pas du luxe !  p!!
arrêtés de tous dire
"oha il a un kit "75"(ou autre dans la catégorie) ,il doit avoir un p*tin de pointe de taré :o ! "


c'est absolument faux
renseignez vous
les kit "75" "70" et autre ne sont absolument pas pour la pointe
ils sont très très coupleux
donc pour l'accel ,

après sa se joue aussi avec la transmis




sinon
super brelle  :) ;) p!! sm2!
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Le 25 Juin 2008 à 11:49
surtout un W  ;)

il doit tapper les 100 pas plus

Sylvain change de tranmission  ;) à mon avis ton moteur mouline un peu ...
penses à tirer au 13*52 ou 13*50 mais pas moins  p!!

et rajoute moi un frein à disque  :)

Machine: Une MBk 103 RCX monté G4 bodali en acier sur de un peau Jianerie propy god , varieau jirato, et un karbbu de 27 sure pippe de derbbye et g enlllvé le rétro pour etre aréodinam
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Le 25 Juin 2008 à 11:50
ne trouvez vous pas que 100 c'est suffisant ??? moi c'est ce que j'appelle une belle pointe
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Le 25 Juin 2008 à 11:57
En general quand tu brellon roule a 100 tu roule pas tous les jours avec,
a moi que tu ais entierement tout changer et renforcer,
C'est pour ca faut faire des compromis .
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Le 25 Juin 2008 à 12:39
ne trouvez vous pas que 100 c'est suffisant ??? moi c'est ce que j'appelle une belle pointe
si
mais c'est pas les attente d'un 75

là c'est de l'accél pur qu'on cherche ;)


ouai 12*52
sa doit mouliné en effet
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Le 25 Juin 2008 à 12:57
trop belle cette rx  :o
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Le 25 Juin 2008 à 13:07
Bel engin ... !

Un kit 75 n'a pas de hauts diagrammes pour être bridé dans les tours.

En effet, les vilebrequins du commerce sont équilibrés pour être montés avec un piston diamètre 39 (ou 40). Or, un piston diamètre 45 pèse plus lourd et déséquilibre le vilo. Ca ne pose pas de problèmes tant que le moteur ne tourne pas trop vite. Pour éviter les soucis, on bride la prise de tour des kits 75.

Mais avec de gros diagrammes et un carbu énorme, y'a de quoi prendre plus de 10 000 tours. Au détriment de la fiabilité bien sûr, à moins d'avoir LE vilo.

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
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Le 25 Juin 2008 à 13:24
100 km/h vous n'appelez pas sa une belle pointe ! moi je serai heureux de faire sa  :)
Il existe des vilo pour ce genre de kit ?
 

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