tous le monde
je viens vous presenter ma mobylette , une 51 phenix de 2008, et c'est grace a elle, plus mobcustom, ventil xp , etc...(je ne vais pas faire la liste), que j'ai pu m'initier a la mécanique^^
, le début d'une sacrée aventure !
j'ai voulu donner un style a ma mob a la fois "classik" et "Racing"
donc position legerement allongée pour pouvoir passer la tete sous le guidon et les jambes sérées héhé
, Bon passons au descriptif:
partie moteur:
-pot bidalot (en sale etat), cartouche en absorption
-vario ER3(neuf) avec embrayage
-moteur origine prépa
-admission en 15 sha "prépa"
-durcisseur ressort
partie cycle:
-guidon z bar a l'envers
-kit poignée luxe
-garde boue avant de derbi recoupé et repeind(a l'arrache au doigt et a l'acrylyque
)
-plaque phare origine recoupée
-selle de 103 rabaissée( et rembourée a balle^^ car plus de ressort)
-calle pieds passager type origine
a venir:
-barre renfort coudée(si j'arrive a dessendre un peu le reservoir...)
-kit airsal T6 ou mieux
-boite a clapet(si utilité?)
-et pourquoi pas un béquille
Vitesse: un bon 85!
photos:
http://img204.imageshack.us/img204/5819/p1010025.jpghttp://img141.imageshack.us/img141/5117/p1010026.jpgla selle:
http://img89.imageshack.us/img89/595/p1010027.jpgon peut voir sur les photos que je n'ai pas les carrénages au millieux, c'est pour pouvoir enlever la couroie et laisser chauffer le moteur (vario doppler peu performant au ralenti), mais je la trouve mieux sans^^
bon bah sa serait cool d'avoir quelques avis aussi bien pour le look que pour le moteur
a bientot!