Salut à tous, avec quelques temps d'absence sur le forum, me voila de retour, avec ma péteuse préparée cross!
Elle n'est pas encore terminée mais voila quelques photos pour l'instant!
Voila pour résumer:
.partie cycle:
-fourche showa inversée hydraulique de derbi avec son axe de 2006 (roulements cage) adaptée
-bras oscillant de magnum xr
-amortisseurs païoli à gaz (pas sur les photos)
-Pneus metzeler eduro-star 3x17
-Barre de renfort
-Guidon d'origine non identifiée
-Le reste d'origine, surtout le klaxon^^
-garde boue avant retaillé avec bavette amovible (pas sur les photos)
.partie moteur:
-carbu 15 SHA rigide
-pot kenji à pompe en absorption
-cylindre origine préparé, calé à 1,5mm (joints compris), 119° pour l'admission, 149 je crois pour l'échappement
-piston préparé
-carter préparé
-clapets préparés
-culasse rabotée (squitch de 0,64 mm), 2 jours de boulot
-allumage électronique calé à 1,3mm
.partie transmition:
-raport de transmition court 11/60 pour tirer court malgré le gain de puissance
-vario d'origine, avec cage à galets et galets réglables
-embrayage
KO à remplacer chauffe énormément-pédale de lanceur
-pédales virées à regret à cause du pot
-couronne déportée pour ne pas que la chaine touche le pneu
-
courroie à changeret c'est tout...
Un kit me plaît: le polini diamètre 46 ou 48 en 70 ou 75 cm³
mais le changement de carbu, de vilebrequin, de vario à prévoir me rebute en plus du fait de passer de l'autre coté de la loi!
À venir: immatriculation (pour la revente), et assurance si on la reconnaît