Mon ancienne 51 chopper

Auteur Sujet: Mon ancienne 51 chopper  (Lu 4328 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 189 Messages (Débutant)
  • Karma: 15
  • Motobécane 51v de 78
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2006 à 13:39
Salut !

J'ai retrouvé des photos de mon ancienne mob que j'avais il y a une bonne dizaine d'années  p!!
Comme vous pourrez le remarquer, j'adorais les chromes  8)
Enjoy !



A la base, il s'agissait d'une 51v. La couleur bleue était d'origine.

- Pour la partie cycle, la grande majorité des pièces étaient d'origine. Je sais ca peut surprendre !
Le guidon 'corne de vache', le repose-pieds chromé sous le réservoir, le dossier chromé, la selle biplace, les retroviseurs, les garde-boues et les roues à rayons étaient des pièces d'origine de 51 New West (sauf pour les roues).
- Pour le reste : fourche longue 100% chromée, phare rond idem, feu arrière idem, suspensions arrière idem, repose-pieds chromés et torsadés, bequille torsadée et chromée, carters et cache-allumage en plastique chromés, gaines chromées, poignées en mousse.
- Les petites touches perso : ajout d'un dossier supplémentaire (en fait un porte-bagages à la base), et ajout de barre latérales torsadées au dessus des carters (entre le reservoir et la selle), qui proviennaient également d'un porte-bagages. J'avais mis aussi un interupteur chromé en guise de coupe circuit.
- partie moteur : sur la photo, le pot est un RGD à pompe, qui n'est pas resté longtemps et avait été remplacé par un pot Ninja 100% chromé (style G2). Je vous laisse imaginer le résultat  8)
En fait côté moteur c'était plutôt basique : cylindre d'origine retravaillé à l'échappement, clapets et carbu de 15, le pot, et c'est tout !

J'adorais cette bécane, puis j'ai eu un léger accident qui m'avait coûté ma fourche... je l'avais alors démontée et repeinte en rouge 'Massey Ferguson' (détail important lol), elle a fini dans un style plutôt café racer avec des jantes à baton jaune et un tout nouveau moteur Polini 75 liquide et un enorme radiateur. Dommage je n'ai pas de photos de la transformation car elle avait également du style  :o

Lachez vos comms svp  8)
« Modifié: 04-12-2006 19:26:20 par pascal74 »
  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • mbk phenix - carbu 15 - pot ninja G3 - VARIO DOPPLER ER3
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2006 à 13:54
sympa , elle avait un bon style, t'as plus qu'a essayer de rendre un semblant d'aspect comme ça à ta kansas, qui sait...
  • Membres
  • *
  • 146 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • rcx...90 sur le plat et endescente je ne sait pas.
  • MBK 51 et RCX
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2006 à 13:56
Elle a l'air vraiment pas mal...
  • Membres
  • *
  • 189 Messages (Débutant)
  • Karma: 15
  • Motobécane 51v de 78
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2006 à 14:02
sympa , elle avait un bon style, t'as plus qu'a essayer de rendre un semblant d'aspect comme ça à ta kansas, qui sait...

Bah pour la Kansas, il faut d'abord que je m'occupe du moteur... La partie cycle attendra !
Ceci-dit, il me reste le guidon et le repose-pieds sous le réservoir, c'est un bon début, non ?
  • Membres
  • *
  • 189 Messages (Débutant)
  • Karma: 15
  • Motobécane 51v de 78
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2006 à 14:04
Au fait, vous remarquerez un trou dans le carter droit, c'était pour faire passer une patte de lanceur ;)
  • Membres
  • *
  • 3417 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • mbk 51 peugeot 103 mvc 2 peugeot spx et un gilera stalker pour tout les jours
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2006 à 18:59
vraiment stylé ton chopper pourquoi tu la pu
  • Membres
  • *
  • 189 Messages (Débutant)
  • Karma: 15
  • Motobécane 51v de 78
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2006 à 20:19
Comme dit plus haut, suite à un petit accident de la route (un vieu qui a débouché sans regarder ni à gauche, ni à droite, soyez prudents !), ma fourche n'a pas résisté... Et puis j'avais d'autres petits soucis, notament les freins (une des causes de l'accident, je répete : soyez prudents), et puis d'autres petites choses qui se barraient en sucette et qui m'auraient couté cher en réparations...
Mais elle a bien vécu, je l'ai gardée telle quel environ 2 ans.

Faut dire aussi que la tenue de route était limite. Bon, j'avais l'habitude de la conduire, mais comme j'avais récupéré une 51 avec un 75 Polini liquide, allumage electro, suspension à gaz, etc, je me suis dit qu'il fallait mieux me refaire une mob plus fiable pour pouvoir profiter au max de mon nouveau moteur.
Du coup j'ai tout démonté, j'ai repeint mon cadre en rouge, et je l'ai remonté avec des jantes à baton jaunes (avec du frein lol), une fourche de 51 normale, des suspension à gaz jaunes également, le pot Ninja chromé et le kit 75 Polini avec un big radiateur. Avec ca, je grillais tout le monde, même les scooters au démarrage ils pleuraient lol, je m'amusais même à griller les bagnoles et les camions sur la route. J'étais le roi lol 8)
Ce fut ma dernière meule jusqu'à aujourd'hui. C'était en 99. Et j'ai tout fait pour nicker le kit 75 Polini, mais je n'y suis jamais arrivé, trop résistant ces moteurs là ! Un jour, tellement je lui en avais mis plein la gueule, ca a fait sauter la sécurité du bouchon du radiateur, et il y avait plein de vapeur qui s'échappait, mais le kit lui n'a pas bronché...

Ah que de bons souvenirs...
  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2006 à 20:42
pas mal le chopper look   p!! p!!
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Membres
  • *
  • 2638 Messages (Expert)
  • Karma: 160
  • Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2006 à 20:57
c'est ton chooper qui avais un kit 75 ?
et pour la kansas maintenant tu vas fair comment ? metre un pot ? un vario ?
  • Membres
  • *
  • 189 Messages (Débutant)
  • Karma: 15
  • Motobécane 51v de 78
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2006 à 21:07
Non, j'ai mis le kit 75 après mon accident, donc sur une mob plutot style café-racer, mais c'était le même cadre, repeint en rouge.

Pour la Kansas je vais d'abord lui mettre le pot Ninja Challenge que j'ai récupéré auprès d'un pote.
Pour l'instant je ne peux pas car je n'ai pas de bride, je devrai en avoir une en fin de semaine. Il me manque aussi la cartouche et il faut que je me bricole une patte de fixation.
Ensuite on vera...
  • Membres
  • *
  • 2638 Messages (Expert)
  • Karma: 160
  • Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2006 à 21:16
 p!! ok mais pouquoi tu veux faire une pate de fixation ? y'en a pas besoin sauf si ton pote a plus celle qui vas dessu mais a se moment la c'est meux d'en demander une a ton pro (sa doit couter 5€ pas plus mais tu devas attendre une semaine pour qu'il arrive mais c'est pas grave puisque tu devras quand meme attendre une semaine pour la bride et puis se sera plus fiable qui si c'est toi qui la fait sauf si t'est vraiment fort )
  • Membres
  • *
  • 189 Messages (Débutant)
  • Karma: 15
  • Motobécane 51v de 78
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2006 à 21:55
En fait il ne me manque qu'un petit morceau de la patte de fixation, donc je vais me trouver une barrette en fer de quelques centimetres de long, lui percer 2 trous, et hop, 5 euros d'économisés, soit presque un plein ! p!!
  • Membres
  • *
  • 146 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • rcx...90 sur le plat et endescente je ne sait pas.
  • MBK 51 et RCX
    • Voir le profil
Le 10 Décembre 2006 à 18:10
pas mal! p!! sm1!
  • Membres
  • *
  • 30 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2006 à 06:20
kansas , cé de la merde , tu sora rien fer avec sa
« Modifié: 17-12-2006 11:13:38 par poisson 69 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire