Salut !
J'ai retrouvé des photos de mon ancienne mob que j'avais il y a une bonne dizaine d'années
Comme vous pourrez le remarquer, j'adorais les chromes
Enjoy !
A la base, il s'agissait d'une 51v. La couleur bleue était d'origine.
- Pour la partie cycle, la grande majorité des pièces étaient d'origine. Je sais ca peut surprendre !
Le guidon 'corne de vache', le repose-pieds chromé sous le réservoir, le dossier chromé, la selle biplace, les retroviseurs, les garde-boues et les roues à rayons étaient des pièces d'origine de 51 New West (sauf pour les roues).
- Pour le reste : fourche longue 100% chromée, phare rond idem, feu arrière idem, suspensions arrière idem, repose-pieds chromés et torsadés, bequille torsadée et chromée, carters et cache-allumage en plastique chromés, gaines chromées, poignées en mousse.
- Les petites touches perso : ajout d'un dossier supplémentaire (en fait un porte-bagages à la base), et ajout de barre latérales torsadées au dessus des carters (entre le reservoir et la selle), qui proviennaient également d'un porte-bagages. J'avais mis aussi un interupteur chromé en guise de coupe circuit.
- partie moteur : sur la photo, le pot est un RGD à pompe, qui n'est pas resté longtemps et avait été remplacé par un pot Ninja 100% chromé (style G2). Je vous laisse imaginer le résultat
En fait côté moteur c'était plutôt basique : cylindre d'origine retravaillé à l'échappement, clapets et carbu de 15, le pot, et c'est tout !
J'adorais cette bécane, puis j'ai eu un léger accident qui m'avait coûté ma fourche... je l'avais alors démontée et repeinte en rouge 'Massey Ferguson' (détail important
), elle a fini dans un style plutôt café racer avec des jantes à baton jaune et un tout nouveau moteur Polini 75 liquide et un enorme radiateur. Dommage je n'ai pas de photos de la transformation car elle avait également du style
Lachez vos comms svp