Mon ex garage, mon futur garage...

Auteur Sujet: Mon ex garage, mon futur garage...  (Lu 1042 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2018 à 23:34
20 ans après avoir arrêté la mob... Et après avoir tâté aux gromonos 600 (XT, DR), aux 4 cylindres 750cc (ZX7R, ZXR750R M, GSXR750) et 400cc (ZXR et Bandit) pendant une grosse dizaine d'années sur route et sur piste, je me tâte aujourd'hui à me séparer de ma dernière bécane (400 bandit) avec laquelle je ne roule plus pour un sérieux down sizing en 50cc...  ::)

Plus facile à bricoler, fun, la nostalgie, ... Bref, je songe de plus en plus à me faire un petit montage "plaisir"...


Allez, on commence déjà par mon ex-garage (période mi 90 - 2000) :

103 Z monté RCX:



Kit RGD 50cc, carbu Dell'Orto 15 SHA, pot Leovince, grosse fourche Païoli canibalisée je ne sais plus sur quelle machine ... Le tout sans vario (et sans freins...) !!!  ::) ;D


MBK 51 monté Magnum Racing:




MBK 51 Magnum Racing:




Toutes les peintures faites à la bombe après ponçage intégral des pièces. Putain j'en ai passé du temps à les faire ces trucs...   :o

Question moteur, je me souviens juste que la plus grosse config fut un truc genre vilebrequin renforcé Giraudo dans carter origine non préparés, kit Malossi G2, variotop Malossi, poulie embrayage Giraudo, boite à clapets, carbu Dell'Orto PHBG 17,5 et un pot (Bidalot ? Ninja ? Gianelli ?) avec cartouche Ninja carte noire je crois. Mais j'ai aussi du avoir un pot Ninja G1 ou G2 avec cartouche Bidalot... 

Bref, c'est déjà loin et la mémoire flanche. Mais ça marchait plutôt pas mal...


On passe au futur garage... Qui n'est que virtuel car encore à l'état de projet.  ::)

L'envie de base : me remonter un 51 avec un moteur similaire à ma config d'antan, mais en allant au bout des choses.

Châssis : rien d'arrêté encore. Soit type MR1, soit type MagMax... Dans tous les cas, bras oscillant carré et frein à disque à l'avant (donc probable train avant de XR ou fourche EBR Master)

Moteur : j'ai commencé à faire mes petites recherches en fonction de ce qui se fait encore, et la potentielle config serait du coup :
- carters origine préparés OU carters Polini
- vilebrequin Doppler Endurance
- haut moteur Malossi G2
- variotop Malossi
- poulie embrayage Doppler (démontée et renforcée)
- carbu Dell'Orto PHBG (17,5 ou 19)
- boite à clapets
- ressort moteur Doppler
- pot : en neuf, je ne vois malheureusement pas grand chose d'autres que le Doppler ER1...  :(

Voilà... Avant de pousser plus loin mes délires, je suis déjà preneur de premiers commentaires concernant ma config moteur.

- Y-a-t-il des trucs incohérents à vos yeux ?
- Mieux vaut-il privilégier des carters (bien) préparés ou des carters Polini ?
- Le carbu 19mm est-il trop gros pour le G2 Malossi ?
- Le pot Doppler ER1 risque-t-il de ne pas être adapté à une telle config ?
- etc...

Merci par avance pour vos commentaires...  ;)

  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2018 à 21:00
Salut !

le doppler endurance lis les coms mais je suis pas certain de la viabilité sur grosse config.

Pour le pot tu peux avoir en neuf aussi le conti chr. Pour en voir eu un je trouve que ça marchait pas mal. Après des pots neufs chez les particuliers peuvent sortir, les bidalot rr ont été produits jusque tard, et il est possible de trouver des bons ninja pas beugnés.(g1,g2, f50...). https://www.altecracing.com/cyclo/moteur/echappement-1/?start=24

Le pot de ta mr grise on dirait bien un g2 par contre.

La pailo de ta premiere viendrait probablement ou d'une motobécane ev50 si tu avais motobécane de marqué sur les fourreaux ou alors de peugeot tse si c'était avec le logo paioli.
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2018 à 23:28
Salut !

le doppler endurance lis les coms mais je suis pas certain de la viabilité sur grosse config.

Pour le pot tu peux avoir en neuf aussi le conti chr. Pour en voir eu un je trouve que ça marchait pas mal. Après des pots neufs chez les particuliers peuvent sortir, les bidalot rr ont été produits jusque tard, et il est possible de trouver des bons ninja pas beugnés.(g1,g2, f50...). https://www.altecracing.com/cyclo/moteur/echappement-1/?start=24

Salut. Merci pour tes réponses.

Oui, effectivement, j'ai lu des commentaires sur le Doppler qui ne serait pas forcément adapté à des kits qui marchent en haut. Un Giannelli Sport serait peut être plus adapté. Ou le Conti CHR, mais je ne connaissais pas ce modèle, donc je n'ai pas encore cherché d'infos...

Pour les Ninja et les Bidalots, pour le moment je n'ai vu que des trucs abimés ou des "neufs" hors de prix...  :-[

Le pot de ta mr grise on dirait bien un g2 par contre.

De mémoire, je pensais que j'avais eu un G2... Mais quand je regarde les photos de G2, la position de la biellette n'a rien à voir avec ce que l'on peut voir sur mes photos...

Est-ce que ça ne pourrait pas être un Giannelli justement, avec une cartouche Ninja ???  ???



La pailo de ta premiere viendrait probablement ou d'une motobécane ev50 si tu avais motobécane de marqué sur les fourreaux ou alors de peugeot tse si c'était avec le logo paioli.

Logo Paioli sur les fourreaux, ça j'en sûr.
Peut être une Peugeot TSE. Je peux juste dire que c'était sur un trail à feu rond. Donc ça pourrait correspondre effectivement.

Et voilà exactement la fourche que j'avais. Quand je l'ai récupéré, elle était exactement ainsi, rouge, ce qui avait orienté la déco du 103 Z/RCX.

  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 30 Janvier 2018 à 19:18
salut


très sympa ta MR1 dans sa dernière version !! p!!
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire