En effet c'est une acquisition sympa !
Au niveau du jeu sur le bras de levier du tambour, il est normal d'avoir un léger jeu pour que la came puisse pivoter assez librement. Après avec une photo ce n'est pas forcément simple de juger si tu as un jeu important ou non
La rouille sur l'extérieur du tambour ne gêne pas son fonctionnement en soi. Dans tous les cas, une fois installée, la rouille ne s'enlève jamais vraiment mais essaies de limiter sa propagation (ponçage pour enlever la rouille + traitement / peinture antirouille)
Concernant les dents de ta couronne, on voit qu'elles ont un peu vécu. En règle général, lorsqu'on change une pièce de transmission, on remplace l'ensemble (pignon + couronne + chaîne) pour repartir sur du neuf.
Personnellement je repartirai sur une base saine niveau transmission, ça ne coûte pas bien cher et tu es parti pour des km
Les vis tordus, puisqu'elles sont démontées autant les changer ^^
La dernière photo est un compteur kilométrique VEGLIA. Les câbles pour ce type de compteur se font rares aujourd'hui. J'ai eu une mésaventure avec ce compteur à l'époque où le câble kilométrique s'était sectionné net dans le téton
Si tu possèdes encore le câble d'origine, je t'invite à bien le contrôler, le graisser et également bien vérifier qu'il n'y ai pas de "coude" portant préjudice à ta gaine (et ton câble)