Motobécane 50 V Orange de 1970

Auteur Sujet: Motobécane 50 V Orange de 1970  (Lu 17561 fois)

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Le 21 Juin 2008 à 14:14
Salut !

Je vous présente ma nouvelle Mob ! Une Motobecane 50 V Orange de 1970






C' est une pièce de collection ! :D Etat rare ! Je compte la garder dans son état d' origine, peut-être un 15 SHA mais je ne sais pas si ça passe car l' admission est toute proche de la courroie... Le carbu d' origine est vraiment ancien :o

Mais j' ai un soucis d' allumage ! :( Au début elle avait parfois des ratées comme un gicleur bouché, je nettoie donc complètement le carbu et ça continuai ! Et de pire en pire ! Juska me brider à 10 km/h ! Même la Mob sur la béquille ça ne prend pas de tours !

Le bruit, c' est genre : bêêêmBEUBEUBEUbêêêBEUêêêBEUBEUbêêêêBEUBEU...

J' ai remarqué que plus ça déconnais, plus j' avais du mal à démarrer la Mob... Et en poussant la bougie fesait des TCHACK comme des coups de fusil :lol: Donc ça c' est à tout les coup un problème d' allumage !

Bizarre -> ça déconnais = 10 km/h pas plus avec des grosses ratées et une fois sur 30 ça se débloque bêêBEUbêBEUbêbêêêêêêêêêêêêmmm !!

Ca roule normal pendant 30 secondes et après ça recommence.

J' ai changé la bougie par une B7, pareil, il y avait une B8.

Voilà tout ce que je peux vous dire, la Mob avait été révisée il y a plusieurs mois mais n' avait pas tournée depuis quelques mois. 

Voilà merci de m' aider à résoudre ce problème, et de me dire ce que vous en pensez :D
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Le 21 Juin 2008 à 15:51
j'ai la meme mais pas dans le meme état :)
pour ton soucis d'allumage il faut que tu change ton condensateur et tes visse platiné p!!
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Le 21 Juin 2008 à 16:06
Merci pour ta réponse !

J' ai vérifié tout l' allumage, les masses sont bonnes, tout est bien branché, mis une bougie B6 neuve ça n' a rien changé, c' est de pire en pire ça démarre presque pas :'(

Mon pro n' en a pas ! Il dit que MBK n' en font plus et que les pièces adaptables c' est de la mer..


Donc il faut que je trouve un allumage rupteur fonctionnel, sur un autre moteur AV7, ou quelqu' un qui en vend un.


Question : l' allumage electro AV10 passe dessus ? Ou il ne faut que un rupteur sur AV7 ???
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Le 21 Juin 2008 à 17:32
avant j'avais un allumage a rupteur le condo tenais 600km p!
j'ais ésayer de mettre un allumage electro mes l'écrou ne va pas sur le vilebrequin donc je les changer.
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Le 21 Juin 2008 à 17:52
peut etre le condensateur , ou tout simplement , les vis platiné .  p!!


c'est du made in china maintenant , sa tient pas bien longtemps ... p!
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Le 21 Juin 2008 à 18:39
bonne remise route et bonne route a toi

j'en ai une aussi mais avec bi place porte bagages chromé et tout
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Le 21 Juin 2008 à 18:50
c'est peut etre tes clapet regarde si il sont encore bon
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Le 21 Juin 2008 à 18:55
C'est un AV7, nan ?  ???
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Le 21 Juin 2008 à 19:55
C'est un AV7, nan ?  ???
oé  ;)

met un AV10 dessus  8)

Machine: Une MBk 103 RCX monté G4 bodali en acier sur de un peau Jianerie propy god , varieau jirato, et un karbbu de 27 sure pippe de derbbye et g enlllvé le rétro pour etre aréodinam
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Le 21 Juin 2008 à 19:57
j'ai la meme avec le av 7 + un 15 sha gicleur de 65 et ca roule impecc ! du bonheur
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Le 21 Juin 2008 à 20:43
Merci pour vos réponses !

Ah ouais un 15 SHA passe sur la pipe d' origine ? Ca ne touche pas la courroie ? Car le carbu d' origine :(

Sinon on m' a dit qu' un allumage AV10 passait sur AV7...
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Le 21 Juin 2008 à 21:49
Pourquoi vouloir changer l'allumage ?

Condo + rupteur et hop c'est reparti ! p!! Les deux sont à changer en même temps.

Jolie, belles photos dans Paris, l'environnement lui va bien :P

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Le 21 Juin 2008 à 22:07
Merci pour vos réponses !

Ah ouais un 15 SHA passe sur la pipe d' origine ? Ca ne touche pas la courroie ? Car le carbu d' origine :(

Sinon on m' a dit qu' un allumage AV10 passait sur AV7...
non faut une pipe de 15 que tu commande et voir a la modifier sur un angle de 20° pour pas touché a l'ailette de cylindre , mais le carbu passe impecc au niveau de la courroi ca touche pas , ya assez de marge
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Le 25 Juin 2008 à 01:28
Ok merci, mais la pipe de 15 adaptable, il faut la modifier où elle est conçue inclinée pour recevoir un carbu de type 15 chat ? J' ai pas trop compris... :-X

Aujourd' hui j' ai changé rupteur & condensateur avec un clef carrée Facom de vidange de voiture que j' ai payé 15 euros :o Et c' est nickel :D
« Modifié: 25-06-2008 14:30:03 par 103RocK »
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Le 25 Juin 2008 à 09:39
Ah tu l'a trouver ta clef  alors ? :)
Sinon pourquoi changer le carbu ?
Vu l'utilisation que tu vas en faire autant qu'elle consome rien non ?
Bye :)
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
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