motobécane 51v

Auteur Sujet: motobécane 51v  (Lu 17026 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 21 Mars 2010 à 22:45
je vais peux être posséder une magnifique motobécane 51 V toute d'origine qui a pas servi depuis 2002 et trés belle état,n'a pas servi beaucoups et a 25ans

qu'elle est son type de moteur: av07 ou AV10

j'aimerais avoir confirmation que c'est bien une av07 et qu'est-ce que sa veut dire?

elle est faite comme sa: http://motoconfort-au47.wifeo.com/images/919334464_small.jpg
merci a tous de vos prochaines réponses
« Modifié: 21-03-2010 22:52:42 par jeremy_boc »
Hommage a cry-maxou
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 21 Mars 2010 à 23:17
ce modèle a un AV 10 en principe

AV 7 et AV 10 c'est le type du moteur
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 21 Mars 2010 à 23:56
ce modèle a un AV 10 en principe

AV 7 et AV 10 c'est le type du moteur

est-ce que le type est marqué sur le moteur ou autre part

est-ce que tu certifies que c'est un AV10?
Hommage a cry-maxou
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 22 Mars 2010 à 00:17
oui ,c'est un AV10, admission par clapets au bm!
sa petite sœur, la 50v est en AV7, c'est ma café!
tu dois avoir 2 élytres de réservoir en plastique qui rendent le réservoir bien carré!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2010 à 01:16
ok,de toute façon je l'aurais que si ma grande tante(81ANS) décide de s'en séparer.

je ferais tout pour l'avoir ce bijoux p!!

Vous me conseillez de rien toucher tant que sa fonctionne?
 
Car elle a pas démarrer depuis 2002  et je l'es démarrer en 2 coup de pédale

je l'es laissé tourner pendant 5min au ralenti environ,j'ai fais quelques tours,elle avait un régime haut au ralenti,elle a pris sont bon régime au bout de 20min de fonctionnement

Cette motobécane servait a faire uniquement 20km quelques fois,elle a trés peu de km
Hommage a cry-maxou
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2010 à 22:33
comment savoir si c'est un allumage par rupteur ou electronique

la cloche d'allumage est dorée sans trou a traver

comme ça mais sans les trous
http://www.mobcustom.com/upload/photos/15482-demonter-son-allumage-de-51.jpg

et comme neuf
Hommage a cry-maxou
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2010 à 10:14
je l'es récupéré j'ai refait tout les chromes et tout nettoyé,je la laisse d'origine,je suis impréssionné par son puch au démmarage

je compte faire de trés longue ballade p!!
Hommage a cry-maxou
  • Membres
  • *
  • 1856 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Magnum racing Première Génération, Mbk 51 en cours de rénovation pour en faire un Café Racer; Peugeot SX5 et Flandria record.
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2010 à 17:21
J'ai lu y a quelques temps que tu savais pas la différence entre un moteur AV7 et AV10.

Voici de l'aide : http://www.mobcustom.com/2466-moteur-av10-vs-av7


Et dans ce tuto tu pourra reconnaitre l'allumage à rupteur sur le moteur AV7 et l'allumage électronique sur le moteur AV10.

En espérant t'avoir aidé.
Mon topic :

MBK 51 "BOCT":

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(mbk)-presentation-de-mon-projet-mbk-51-'boct'-black-orange-by-thibault-and-c/

_ C'est cassé ?
_ Non, Non sa fait ça quand c'est neuf !
_ Mais ma mob et de 1985 !
_ Bon beh alors c'est cassé.
_ ...
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Big UP !!!
  • Peugeot 102 SP / 103 SPX / Hybride 103 Vogue(cadre)-Sachs(moteur): cadre PONY origine endommagé
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2010 à 17:55
C'est comme pour les 102 et les 103
102 et av7  : admission au cylindre et allumage rupteurs
103 et av10: admission aux carters avec clapets et allumage électronique
big
« Modifié: 14-06-2010 18:14:41 par 102man »
banni
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2010 à 21:36
c'est un av10

admission au carter ,sa se voit a la cloche si c'est un allumage electro? pas envie de démonter  :P

Je compte la laisser d'origine et resister a l'envie de mettre un kit  sm!
la laisser d'origine pour l'admirer avec tout ses caches d'origine refait

Je vous ferais une photos de mes 2 brelons  p!!
Hommage a cry-maxou
  • Membres
  • *
  • 816 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • VIVE le 29 ! et vive les mobs
  • motobecane 51v , m 50 EV , solex 3800 en resto
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2010 à 20:20
c'est un av10

admission au carter ,sa se voit a la cloche si c'est un allumage electro? pas envie de démonter  :P

Je compte la laisser d'origine et resister a l'envie de mettre un kit  sm!
la laisser d'origine pour l'admirer avec tout ses caches d'origine refait

Je vous ferais une photos de mes 2 brelons  p!!


c'est un allumage a rupteur ( j'ai la même ! )
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2010 à 21:49
petite question ,peut on enlever les marques de chauffe a la paille de fer sur le piston?
Hommage a cry-maxou
  • Membres
  • *
  • 1144 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • Old School Custom Maaaan !
  • Av44 MR XR
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2010 à 21:57
Je confirme , c'est bien un allumage a rupteur ( trou carré pour démonter la cloche  ::) )
  • Membres
  • *
  • 1856 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Magnum racing Première Génération, Mbk 51 en cours de rénovation pour en faire un Café Racer; Peugeot SX5 et Flandria record.
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2010 à 12:06
petite question ,peut on enlever les marques de chauffe a la paille de fer sur le piston?

Fais plutôt avec du papier a poncer très fin.
Mon topic :

MBK 51 "BOCT":

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(mbk)-presentation-de-mon-projet-mbk-51-'boct'-black-orange-by-thibault-and-c/

_ C'est cassé ?
_ Non, Non sa fait ça quand c'est neuf !
_ Mais ma mob et de 1985 !
_ Bon beh alors c'est cassé.
_ ...
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2010 à 12:18
merci,sinon je voudrai l'assurer en collection,mais comment l'assurer,il faut les numéros du moteur et du cadre,ou se trouve t-il?
Hommage a cry-maxou
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire