[GARAGE] tobec cafrapressor

Auteur Sujet: [GARAGE] tobec cafrapressor  (Lu 470290 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2015 à 20:25
   l'un ou l'autre pour moi  pose le meme probleme a savoir que la jante arriere doit etre retaillee au niveau du moyeu pour qu'il soit moins large pour passer sur le bras arriere  et qui dit retaillage moyeu di refaire egalement des gorges de roulement , bon courage  car ensuite il faut egalement revoir l'alignement de chaine  car la couronne et largement deportee vers l'exterieur et la chaine frotte sur la jante donc grosse modif a faire egalement . beaucoup on voulut faire ce que j'ai fait,  mais jusqu’à present depuis 5 ans  j'ai rien vu de similaire,  autant des mob avec la jante avant mais pas avec les deux en conservant  le bras d'origine .  releveras tu le defis ???????????? ;)


sur jante rayon












sur jante alu































« Modifié: 14-04-2015 20:52:20 par tazrider »
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Prépa 103 rcx
  • 103 MVL , 103 RCX , Rieju Spike , Sonic HRD , 503 VOR , GSX-R 1000 k6 , GSX-R 1000 K9 , BMW M5 E39
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2015 à 22:50
Merci pour ta réponse et toutes tes photos sa m'aide à faire mon choix !
Très beau travail d’ailleurs ! sa ne peu que laisser rêveur .....

Je relève le défis  8) et pour évité un maximum d'adaptation j'opte pour une fourche avec bras oscillant et jantes d'Aprilia rs 50
Il me faudra adapté la fixations au cadre en modifiant les cales qui servent de gorge aux roulements car pas identique, me servir de mes deux bras oscillant celui d'origine et celui de l'aprilia pour l'adaptation au cadre tout en restant aligné avec la transmission et au pire rallonger l'axe d'entrainement de cloche d'embrayage au pignon .
Pour la fourche raccourcir je ne sais pas comment encore, ou faire dépasser les tubes au dessus du T .
A partir de la plus besoin que je me casse la tête avec des platines des flasques .....
Et les jantes n'auront pas besoin d'usinage .... et au pire je pense qu'a l'atelier de fraisage du coin un bon surfaçage et une gorge me coûtera bien moins cher que créer à partir de rien 2 platines repose disque, 2 platines repose étrier , et 2 flasque de remplacement de tambour.
Qu'est-ce t'en pense ?

Pour les flanc tendu, tu monte un pneu moins large que la jante tu gonfle et sa fonctionne  ?

Cordialement
« Modifié: 16-04-2015 23:01:55 par Sphinx »
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2015 à 11:14
Voila un visu complet encore du travail a gogo . Le cadre sera noir , le gb arriere jaune les cerclage de roue jaune avec serigraphie noir maison. J'ai encore ameliore la boite a air , deplacement du tube au plus bas legere augmentation du tube avec raccourcissement en longueur . Demain je recupere le cerclage arriere de cr . Les amorto sont en cour de fabrication. La plaque avant vient d'un meca boite , j'ai trouve celle ci sur un chemin en faisant du velo en famille, je l'ai retaillee. Le garde boue arriere et un garde boue avant de fx mbk que j'avais en stock , je l'ai redecoupe mais je vais encore l'affine






Je viens de decorer la plaque avant avec de l'adhesif





Nouveau systeme de tension de chaine . Escargots fabriques maison en alu. Avec ce systeme et la modif sur le bras ca fais encore 100 grammes de gagne


  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2015 à 16:38
Excellent! p!!

Dit Taz où est ce que tu as déniché la couronne qui est sur ta 103 bleu sur les précédentes photos?
C'est du fait maison? Elle est super classe.
  • Membres
  • *
  • 547 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Le moteur des uns fait le malheur des autres
  • mbk 51, Susuki rmx, Ludix Snake, 103 rcx, spx et motobec 88
    • Voir le profil
    • Xidorf-custom
Le 23 Avril 2015 à 18:30
Tu t'es fait plaisir sur les modif sa te ressemble bien  p!!
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Prépa 103 rcx
  • 103 MVL , 103 RCX , Rieju Spike , Sonic HRD , 503 VOR , GSX-R 1000 k6 , GSX-R 1000 K9 , BMW M5 E39
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2015 à 12:48
Bonjours Tazrider ,

Une petite question s'il te plait .
De combien a tu diminué la largeur de ta jante d'aprilia grimeca pour que la transmission soit en face coté droite sur le 103 bleu ?

Et le bras oscillant c'est une réalisation de ta part ou .... sa provient de quelle machine ?
« Modifié: 27-04-2015 21:11:12 par Sphinx »
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2015 à 23:50
salut sphinx desole du retard de ma reponse mais vachement occupe pour le moment ,mais pour adapter la jante il n'y a pas que celle ci a modifier , il faut aussi revoir la poulie d'embrage  que j'ai deporte ainsi que le moteur a deporter te donner la dimension de ce que j'ai enlver de tete va etre dur car j'ai pas garder de dimension ni la chute de ce que j'ai enleve, je ferais mieux pour te repondre



sinon  nouveau montage  pour le fun avec moteur g2 87










la becane sera visible a la fete de la mob de pontacq 64 avec mes autres becanes
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2015 à 23:55
J'adore !
  • Membres
  • *
  • 927 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 103 vogue
  • 103 vogue de 2008
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2015 à 10:10
Ha ouai! Moi aussi j'adore! Bravo !! p!!
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2015 à 19:58
Mamie rat's terminee     
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2015 à 20:11
C'est la bonne photo?  :)
  • Membres
  • *
  • 3608 Messages (Maitre)
  • Karma: 191
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2015 à 21:48
+1; j'ai vu ta mob en expo, sur les blogs......... pas de photos ici??? p! :'(
Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2015 à 07:02
ha desole pour la photo, j'ai essaye avec le portable est pas au point . voila la bonne











et voici  le 103 twisted chrome fini





boulot de cet aprem finalisation du carenage, donc poncage mastiquage et peinture , reste plus que la deco maison adhesive





« Modifié: 14-07-2015 21:16:00 par tazrider »
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2015 à 22:13
bon on continue

tobec version cafra


Debut tobec 88 cafrapressor. On fait sauter l’arête disgracieuse arriere et devant la boite a outil et on ressoude




 supression des pattes de suspension arrieres disgracieuses, celle ci se retrou e plus haut histoire de descendre ,l'arriere. Donc comme vous l'aurez commris ce sera jantes larges ,amorto fournales fourche hydrau . poulie embrayage . Bas moteur contre piston de 99 ,cylindre av14 prepare . Demain decapage du cadre . La becane sera de dominante noir








j'ai rassemble une partie des pieces. Donc dans cette affaire je voulais conserver le porte bagage pour avoir un style plus trapus sur l'arriere et surtout parce qu'il est joli. Le fait d'avoir allege l'arriere cela le met en valeur. La selle sera base sur ce modele dont je vais conserver les rails et les ressorts d'amortissement et seront greffes sur une assise de selle de ciao .Pour le moment j'ai mis cette fourche mais une autre de honda monkey viendra en place car tres courte et ayant des fourreaux plus court permettant plus de debattement . Poour le bras celui ci va se voir modifier pour passer une jante encore plus large et la bequille inferieure va me servir d'arceau de renfort en la modifiant . Pour le moment la roue arriere c'est du 2.50 et ensuite de 3.50. Pour la roue av c'est du 2.50 mais ayant pas d'autre pneu pour le moment j'ai mis un 2-3/4 mais ca sera un 2-1/4 a l'issue Pour le moteur avec contre piston celui ci viendra au debut du mois. Le pot sera un f50 ninja avec cartouche queue de carpe comme j'ai fait sur mamie . L'avant c'est du bracelet basique. Pour les feux avant j'ai plusieurs idees que je regarde en ce moment













Je suis egalement en train de faire une replique  d'une mob celle ci en particulier




la mienne en ce moment apres  recherche de piece dans mon stock




bon j'explique pourquoi ce choix. Quand j'etais minot j'achetais mob chop ( des le premier) et un jour j'ai vu (pour moi) la plus belle mob jusqu'alors dans mob chop 17 c'etais le model que je vous mets en photo. sachant que je n'avais pas encore l'age legal je revais d'avoir une mob et la c'est la brele qui a oriente mon choix sur le fait de vouloir un peugeot 103 . Je ne sais pas ce qu'est devenue cette mob et elle m'a fait rever un bon moment . Donc ca me trotté depuis longtemps de refaire la meme surtout qu'il n'y a rien de compliquer a faire sauf qu'aujourd'hui certaines pieces en neuf n'existent quasi plus . Bref ici le montage est pour voir ce dont je dispose deja , le cadre ok juste a mastiquer les cotes, le bras 104 ok comme a la grande epoque , il me manque les amorto sp avec ressort chrome, le zbar haut torsade mais non serré. un phare rond sp chromé. des ressorts de haut de fourche lisse , des poignees blanche, une poulie acier chrome( le plus rare ) un feu arriere marly avec support chrome , une paire de jantes sp leleur 5 batons sp mais avec cerclage chrome nickel des tube de fourche de 103 arizona, la gaine blanche . La becane sera presque identique , sauf que je rajoute une culasse polini autonome avec son radiateur voir la pompe, un frein a disque mecanique avant nifo , un pneu arriere hutchinson turbo ( et oui ca se trouve encore , mais c'est rare en bon etat ) et une selle sp au lieu des ancienne selle mvl premiere serie. les couleurs seront identiques sauf le dessin perso qui sera different car celui sur la mob de mob chop est pas tip top . si vous avez ce que je cherche en pieces n'hesitez pas a me contacter . le moteur aura vario polini utah, allumage cdi , kit gilardoni 46 , culasse popol liquide , cloche embrayage stockey vilebrequin marzuccheli pour bien reste dans le retro , et un pot flute ou alors un simonini , pipe15 polini , clapet adige et carbu dellorto15
 
« Modifié: 19-07-2015 23:37:07 par tazrider »
  • Membres
  • *
  • 632 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 9
  • 103 clip, j'adore cette mob ;)
  • Merci 103 rcx 1994, 103 rcx 1992, 103 clip, xp6 1999, gilera smt 2012
    • Voir le profil
    • ma chaine youtube
Le 20 Juillet 2015 à 10:27
le cafrapressor c'est exactement le genre de mobs avec lequel j'aimerais allez a l'école tout les jours !!! 8)

je sens qu'elle va en jeté un max ;) (en même temps on est pas habitué au contraire ^^)
vive les 103;)
Projet en 86 top'
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire