Pepette, ma Mvl de 1988 !

Auteur Sujet: Pepette, ma Mvl de 1988 !  (Lu 2750 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1159 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • 103 MTC METALLIC&BLUE
    • Voir le profil
    • La MusicoMacro Boîte
Le 23 Novembre 2009 à 18:20
Après quelques mois de bricolage sur ma mob (très loin d'être finie), je me décide enfin à la mettre sur le parking du forum !

Donc pour la présentation c'est une 103 MVL de février 1988 acquise fin mai 2009, rien de spécial, pas grand chose d'origine et surtout  /dead lors de sa récupération lol

Donc payée 80€ loin d'être complète et non tournante, avec une épave de xR, en meilleure état,que j'ai fais la triste erreur de revendre en pièces détachées (plus de 300€ tout de même) .

Etat d'origine de la bête (allumage à refaire, moteur bloqué, roue avant sans axe et j'en passe des meilleures ...) avec un petit ninja G3 et cartouche Gianneli qui fuyait ...




Ensuite j'ai attaqué la renov' à ma manière de total amateur car je n'y connaissait rien (mobcustom m'a appris la mécanique mob et c'est grâce à ce forum et à vous que j'ai décidé d'en racheter une ) et j'en avait besoin pour travailler :)

Et fin juin elle roulait, sans garde boues ni feux, ni assurance, avec une transmi de 11x40 (!), un vario cassé, des roulements moteur au bruit plus que douteux ...

J'ai roulé environ 200km comme ça, le temps d'avoir le bsr, de souscrire à une assurance, et de refaire mon moteur à neuf (joints, piston, segments, roulements, allumage) grâce à de très bon tutos du site  p!!

En septembre j'ai trouvé un variateur, en octobre j'ai vendu le ninja G3, j'ai roulé 250km avec un pot d'origine qui m'a lâché fin octobre, j'ai alors acheté un conti CHR avec cartouche doppler à 103billette, j'ai mis une transmis de 11x56 aussi  :P
Voici l'état de la Pépette il y a deux semaines :



Depuis, j'ai passé une grosse commande à Yoyo77, qui m'a livré un allumage complet avec câblage à rectifier un peu, une jolie fourche ebr chromée quasi neuve, un phare rectangulaire chromé, des poignées de freins chromées !

Et à ce moment précis, elle dort au garage, les pièces venant d'êtres montées (pardonnez la boue, de nombreuses routes sont en travaux près de chez moi) :





Donc bien sûr, mob loin d'être finie ... à faire :
-mettre l'allumage complet de Yoyo77 !
-nettoyer la mob (!)
-refaire la peinture, c'est à dire investir (je l'ai fait avec une bombe de bleu juste pour l'année car je n'avais pas de sous à y investir)
-faire les jantes à neuf !
-changer les clapets vieillissant surement par des loma

Modifications prévues dans les quelques mois :
-garde boue arrière chromé
- Amortos 340mm de xr à polir
- Feu arrière chromé style chopper prêt à monter  p!!
-Selle neuve avec ressorts pour le confort de mes fesses   :P
-Rétro chromé
-Hutchinson Gp1 neuf car le mien est usé
-Klaxon à polir et monter  :P
-Nouvelle cloche d'embrayage car la mienne est presque usée !
-Système d'éclairage longue portée car je roule beaucoup en campagne de nuit ou pour aller bosser ;)

Voilà pour cette longue description (mais complète) de ma mob !  8) , les photos de l'état actuel seront ajoutées au fur et à mesure sur ce post  :)
« Modifié: 12-01-2010 22:35:41 par Antoine62 »
  • *
  • 1636 Messages (Expert)
  • Karma: 117
  • j'suis du 6-2!!
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2009 à 18:48
et ben jolie ta mvl pour l'instant Antoine ça va le pot te plais
par contre la pâte sur le bras oscillant je là mettrais dans l'autre sens
ton pot sera un poil plus haut sa ferait plus styler  ::) ce n'est que mon avis

sinon nickel tu as eu de la bonne pièce a yoyo77 ,il assure mon bof lui a racheter les tirage rapide domino
d'origine spx ils sont nickel

quelle couleur compte tu peindre ta meule
et niveau moteur tu vise l'origine ou quelque modif vont apparaitre
sinon bon courage je suis ce projet de prés
+1 pour t'encourager
  • Membres
  • *
  • 1159 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • 103 MTC METALLIC&BLUE
    • Voir le profil
    • La MusicoMacro Boîte
Le 23 Novembre 2009 à 19:06
Le pot dans l'autre sens j'y ait pensé, dès que j'ai le temps de la démonter ...

Sinon yoyo77 assure sur ses pièces !

Pour le moteur rien de prévus avant le printemps, peut être achat d'un moteur neuf (hors allumage/vario/carters/support/ressort) pour faire une prépa adaptée accélération (+ passage de transmi en 11x50) !

Sinon la peinture ça va devoir venir dès que j'ai le temps parce que là c'est vraiment crade ...

Pour les couleurs aucunes idée, j'ai justement besoin d'aide, je compte laisser les pièces chromées ...
Je propose cadre noir + jantes blanches (classique mais je sais pas si ça va rendre)
- cadre jaune canari et jantes blanches ou une autre couleur qui irait bien
- cadre bordeau (une couleur lumineuse et pas terne ...) + jantes blanches
-cadre marron moyen et jantes blanches ou marron (à voir avec le chrome ...)

Sinon je te demande un conseil pour la peinture :
Si j'achète de l'aprêt blanc à norauto (qualité pour peinture lumineuse) et que je met de la peinture montana (pour graffiti, 3€ la bombe, utilisé chez les scooteux) + vernis classique (ou vernis montana à 3€ la bombe), tu pense que ça tiendrais ???

Au pire je ferais un essais sur jante, je vais à Lille souvent et un magasin vend de la montana par quantité sur place ^^
  • *
  • 1636 Messages (Expert)
  • Karma: 117
  • j'suis du 6-2!!
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2009 à 19:12
tant que c'est pour carrosserie sa doit tenir il faut pas que sa soit un après plastique
  • Membres
  • *
  • 1159 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • 103 MTC METALLIC&BLUE
    • Voir le profil
    • La MusicoMacro Boîte
Le 23 Novembre 2009 à 19:20
oui ça marche !
La mienne à 1couche aprêt, 1peinture et 2vernis  :-X

J'ai trouvé sur des forum de vélo : 2-3 couche d'apprêt de norauto (3 bombes au total), 6 couches fines de montana ou mtn94 (mat plus solide) (4bombes max pour le prix de 2 à norauto), et 8-12 fines couches de vernis montana (2 grandes bouteilles pas cher donc environ 25€ au total) et c'est indestructible (en comparaison à de la peinture de carrossier, les gars on rien pété, pourtant ils s'en prennent des branches en vtt )

Ps : rendu !
« Modifié: 23-11-2009 23:27:55 par Antoine62 »
  • Membres
  • *
  • 1159 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • 103 MTC METALLIC&BLUE
    • Voir le profil
    • La MusicoMacro Boîte
Le 25 Novembre 2009 à 11:25
Salut à tous !

J'éditerais des photos de la 103 dès que je pourrais sortir avec (et la tester) car là j'ai choppé la grippe (A !)

Sinon et puisque je n'ai que ça à faire, je réfléchis à une future couleur, presque décidée, et je pense à deux possibilités :

-cadre marron café, rouge bordeaux ou encore marron guerrier : http://www.allcity.fr/shop/article_pal.php?id_art=1173&see_mag=1&id_visiteur=ttzgco9qzot55mxeaohg&lang=fr&h=3711952795
-jantes blanches ça c'est sûr !

En attendant, je continue tout doux mon allumage presque paré pour le montage :



Le but c'est d'avoir un câblage pratique et fiable (qui ne se détache pas tout seul, bonnes soudures à l'intérieur) mais qui puisse se démonter facilement (agencement des cosses et du câblage) .

Je le monterais sûrement début de semaine prochaine et mon allumage actuel subira le même lifting plus tard, peur être en vue d'une future 103 l'été prochain ou juste en pièce de rechange stockée !
  • *
  • 1636 Messages (Expert)
  • Karma: 117
  • j'suis du 6-2!!
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2009 à 12:21
Salut à tous !

J'éditerais des photos de la 103 dès que je pourrais sortir avec (et la tester) car là j'ai choppé la grippe (A !)

Sinon et puisque je n'ai que ça à faire, je réfléchis à une future couleur, presque décidée, et je pense à deux possibilités :

-cadre marron café, rouge bordeaux ou encore marron guerrier : h=3711952795]http://www.allcity.fr/shop/article_pal.php?id_art=1173&see_mag=1&id_visiteur=ttzgco9qzot55mxeaohg&lang=fr&h=3711952795
-jantes blanches ça c'est sûr !

En attendant, je continue tout doux mon allumage presque paré pour le montage :



Le but c'est d'avoir un câblage pratique et fiable (qui ne se détache pas tout seul, bonnes soudures à l'intérieur) mais qui puisse se démonter facilement (agencement des cosses et du câblage) .

Je le monterais sûrement début de semaine prochaine et mon allumage actuel subira le même lifting plus tard, peur être en vue d'une future 103 l'été prochain ou juste en pièce de rechange stockée !

dit Antoine tu peut donc peindre avec cette peinture sur le cadre  ;)
  • Membres
  • *
  • 1159 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • 103 MTC METALLIC&BLUE
    • Voir le profil
    • La MusicoMacro Boîte
Le 25 Novembre 2009 à 12:31
oui avec de l'apprêt métal ça tiendras sans soucis (pourvus que je la fasse bien et qu'il y ait assez de vernis) .

Si nécéssaire je m'exercerai sur une jante 17"" qui traine au garage  p!!
  • Membres
  • *
  • 5107 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Vive la carrette :)
  • 103chrono en resto, ludix blaster.
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2009 à 12:58
Cela va donner  p!!

+1 l'amis (moi je suis près de lille)
Ma titine (l)
  • Membres
  • *
  • 1159 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • 103 MTC METALLIC&BLUE
    • Voir le profil
    • La MusicoMacro Boîte
Le 25 Novembre 2009 à 13:01
C'est gentil d'être passé mdr

En tout cas je vais essayer de faire du mieux que je pourrais quand j'aurais du temps (et du beau) car entre le lycée, le boulot et le conservatoire (sur Lille :) ), c'est chaud de bricoler bien une mob .

Sinon tu serais chaud pour une balade un de ces 4 (genre paques ou l'été), avec le future monture de 103 billette qui va nous latter bien sec^^
  • Membres
  • *
  • 5107 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Vive la carrette :)
  • 103chrono en resto, ludix blaster.
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2009 à 13:30
Nous altter bien sec mouai le kti bidalot on verra si il me alte bien sec a mona vis il va me fumer mais aps bien sec  ;)

Sinon je susi trop motivé  p!! p!!
Ma titine (l)
  • Membres
  • *
  • 1159 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • 103 MTC METALLIC&BLUE
    • Voir le profil
    • La MusicoMacro Boîte
Le 25 Novembre 2009 à 14:40
Ok c'est super sympa, plus qu'à attendre un avis de 103billette, en tout cas ça fait plaisir de connaître et de discuter entre mobeurs de la région (pour le moment  sm2!) .

Du new (déjà !) :

Le feu type chopper acheté d'occas 13€ FDPC sur ebay, c'est chrome et verre et l'état est superbe pour une pièce d'occas de moto à ce prix  :o :



Je pense que sur un garde boue chromé ça va le faire, taille modérée et look assuré par rapport au feu d'origine ^^
  • Membres
  • *
  • 5107 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Vive la carrette :)
  • 103chrono en resto, ludix blaster.
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2009 à 14:58
Il y'a lapétoiredu59 aussi, il est dans monécole  p!!
Ma titine (l)
  • Membres
  • *
  • 1159 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • 103 MTC METALLIC&BLUE
    • Voir le profil
    • La MusicoMacro Boîte
Le 25 Novembre 2009 à 15:01
J'ai un pote qui fait un dut qui a une spx full origine en esthétique qui watt pas trop mal (prépa moteur) et son cousin qui a un ciao full ésthétique et moteur 100% popol' ça marche bien aussi, faut organiser une rencontre mob là  :P
  • Membres
  • *
  • 5107 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Vive la carrette :)
  • 103chrono en resto, ludix blaster.
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2009 à 15:02
Moi j'ai des autres potes qui watt aussi  p!!
ouai faudra faire une rencontre.  p!!
Ma titine (l)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire