Mbk 51 club || Restauration totalement terminée, photos p3

Auteur Sujet: Mbk 51 club || Restauration totalement terminée, photos p3  (Lu 10748 fois)

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Le 17 Avril 2011 à 00:52
Bonjour bonjour !

Me revoila avec une nouvelle mob ! Une petite mbk 51 (Je dis "petite" car toute d'origine, fin' presque !)

Donc l'histoire :

Récupérée en Bretagne par un ami à mes parents, elle était dans un fossé (Après 10 jours dans le fossé, il l'ont prise) elle n'a jamais été réparée, et à pris l'air marin (Je parle là, de la rouille ) Ils ont fini par la descendre dans le Jura pour leur fils (Pas bricoleur, donc il à fait beaucoup de conneries ::)) Ils me l'ont gracieusement donnée, et la voila maintenant dans mon garage, où je compte lui refaire une petite beauté :P

à l'arrivée :











Elle est équipée juste d'un pot Leovince Sito (Cobra)

Après Quelques petites heures passées dessus :





Et, non, c'est pas le (Organisation personnelle :)) :



J'ai ouvert le moteur, je pense qu'il est serré, Le piston est rayé (Un segment cassé en deux) Je pense que le piston est rattrapable au papier de verre, mais le cylindre à un gros poc au dessus de la lumière d'échappement.





Voili voualou, Je vous ferais suivre toute les étapes, je ne compte pas en faire une bête de course ou du tuning, mais un truc sympa !

Dites ce que vous en pensez, vos conseils, et tout ce que vous voulez, c'est ma première mbk.


Bonne soirée !



« Modifié: 27-04-2011 20:27:23 par stanami »
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Le 17 Avril 2011 à 01:08
Elle en bonne etat malgre la rouille.

Je pense que tu peut en faire un truc bien. ;)
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Le 17 Avril 2011 à 01:12
Bonne chance ^^


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Le 17 Avril 2011 à 11:58
le cylindre fais une photo si c'est pas trop gros le "poc" ça se soigne bien avec des coups de lime  ;)


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
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Le 17 Avril 2011 à 13:12
Super base mon grand  p!!
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Le 17 Avril 2011 à 14:11
Super base mon grand  p!!

qui te dis qu'il est pas petit  :)
sérieux, ça à l'air d'un bon projet, mais vu que tu l'as eu gratos, tu peut te permettre de modifs bien simpa.  p!!

je suis avec toi ! A+
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Le 17 Avril 2011 à 14:13
Moi je la nettoierai nikel pour rouler complétement d'origine pour etre bien fiable
Ta vérifier ton vilebrequin au cas ou ?
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Le 17 Avril 2011 à 17:14
Merci de vos réponses, ça me fait super plaisir ! :)

le cylindre fais une photo si c'est pas trop gros le "poc" ça se soigne bien avec des coups de lime  ;)

Bien chef ! Regarde plus bas ;)

Super base mon grand  p!!

Merci beaucoup ! Je compte la laisser totalement d'origine, avec une restauration complète :)



qui te dis qu'il est pas petit  :)
sérieux, ça à l'air d'un bon projet, mais vu que tu l'as eu gratos, tu peut te permettre de modifs bien simpa.  p!!

je suis avec toi ! A+

Merci à toi, je l'ai eu gratuit, mais je ne compte pas en faire un monstre, je la trouve très sympa d'origine ;)

Moi je la nettoierai nikel pour rouler complétement d'origine pour etre bien fiable
Ta vérifier ton vilebrequin au cas ou ?

C'est ce que je suis en train de faire, je la nettoie à fond de A à Z (Avec quelques petites réparations) Pour le vilebrequin, Il n'est pas touché, tourne très bien, et aucun morceau de segment est tombé dedans (Le segments cassé, était juste cassé en deux, et est bien resté dans la gorge.

Quelques photos du travail de cette après midi, je fait un break, car le nettoyage à l'essence commence à me monter au crâne ! Et désolé de la qualité des photos, je me suis aperçu à l'instant que j'étais resté en mode "Macro" ...  /boulet

Alors, tout d'abord, j'ai fait un Avant/Après pour le garde boue arrière :

AVANT :









Les fils électrique était raccordés à l'arrache, avec la blinde de scotch partout pour le tenir, c'était dégueulasse !

APRES :









J'ai trouvé un produit miracle pour le chrome dans mon garage, c'est top moumouth !

Le porte bagage, sans la rouille est bien brillant :





Le pot : Dégraissé à fond, nettoyé, et avec de la peinture anti-rouille sur le coude :





Le garde boue avant, qui s'en tire bien des piqûres de rouille :





La jante arrière qui à eu le droit à 2h de nettoyage (Je la connais sous tout ses angles ^^) :







Et la jante avant qui à subit le même sort :



Des photos du piston :







L'accoup sur la chemise :



Dites moi, il faut un outillage spéciale pour démonter le vario-embrayage ? :



Et sinon, comment démonter ces amortisseurs (En vue de les repeindre) ? :



Et pour finir, une petite photo sympathique :




Sinon, je pense avoir trouvé un membre du forum qui pourra me vendre un HM et des clapets :)

Bonne journée, et roulez prudemment !


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Le 17 Avril 2011 à 17:17
Pour tes amortisseur j'ai les même et il sont indémontable. ;)
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Le 17 Avril 2011 à 17:22
les amortos, il y a que les bouts qui s'enlèvent, désolé de te le dire, mais il faut peindre "à l'arrache", ça a toujours été comme ça et ça le sera toujours.
Et si t'as des petites piqures de rouille sur du chrome, prends de la paille d'acier fine, ça part tout seul  p!!  sm2!
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Le 17 Avril 2011 à 18:59
le piston est encore potable mais on dirait un av7 ?
le cylindre est bien rattrapable , achète juste un piston neuf , tu limes l'échappement sur le haut de 2 mm , ça fera aucun mal à ton moteur , si tu ébavure très bien

 tu gagneras même un peu de pèche  ;)



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Le 17 Avril 2011 à 20:26
le piston est encore potable mais on dirait un av7 ?
le cylindre est bien rattrapable , achète juste un piston neuf , tu limes l'échappement sur le haut de 2 mm , ça fera aucun mal à ton moteur , si tu ébavure très bien

 tu gagneras même un peu de pèche  ;)



Super ! Merci beaucoup, surtout que je viens de recevoir un mp de celui qui devait me vendre le cylindre : le pas de vis du pot est foiré, donc ça tombe bien. Je vais quand même prendre un piston neuf, c'est toujours mieux !

Merci à toi !

« Modifié: 17-04-2011 20:48:54 par stanami »
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Le 17 Avril 2011 à 21:23
Je suis du même avis que mbkeur sa peut encore roulé  ;)

Oui pour enlevé le vario il te faut un arrache ! Et après il faut enlevé 2 circlips et c'est la merde

Tu va la garder ou la vendre ???

Bonne continuation et passe voire la mienne si tu veux.


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Le 18 Avril 2011 à 00:54
Je suis du même avis que mbkeur sa peut encore roulé  ;)

Oui pour enlevé le vario il te faut un arrache ! Et après il faut enlevé 2 circlips et c'est la

Tu va la garder ou la vendre ???

Bonne continuation et passe voire la mienne si tu veux.

Le problème c'est que l'arrache coûte 35€  :-[ Je verrais si je la garde ou je la vend, c'est pas ce qui me pose le plus problème ^^

J'irais voir ton post ;)

Allez, un peu de news du bricolage du soir :

J'ai fini de démonter tout les câbles, je laisse le principal du faisceau sur le cadre. J'ai démonter le guidon, et j'ai nettoyé à fond le cadre. Demain, j'essaye de rattraper la peinture au polish.

Un des tube de ma fourche est plié, j'ai donc mis une planche entre les deux cette nuit pour la redresser !

Photos :





Mbk 512 :



Et ce qu'il me reste à rénover :





Sinon, j'ai besoin d'aide, j'ai un gros problème :

Quand je lime la lumière d'échappement, après quelques coups de limes, des morceaux de chemise sautent p! C'est normal ou non ? Comment y remedier ?

Merci à vous, bonne soirée !

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Le 18 Avril 2011 à 08:39
Sa coute pas 35€  ;)
http://www.scootbikeshop.com/cyclomoteurs/outillage/arrache-volant-buzetti-cyclo-%C3%83%C2%A9lectronique-p-97.html
Pour ton cylindre je crois que tu lui donne un trop angle d'attaque mais je suis pas sur du tous  :-[
 

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