PEUGEOT 102 1968

Auteur Sujet: PEUGEOT 102 1968  (Lu 2289 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Février 2009 à 15:42
Salut tout le monde!j'ouvre se petit fil de discusssion pour vous faire partager la restauration de ma 102 de 1968.
Je l'ai acheté dans un lot de mob qui comprenais une bb automatique de 1964 et un cadre de mbk 51 club un peu ronger et un carton de pièce dont un moteur complet avec carbu de bb pour 25 euros! :o
La 102 ma servit de daily driver pendant la restauration de la derbi que j'avais à ce moment là.
Ensuite je l'ai remisé sous bache à l'extérieur par manque de place.Mon frère a trouvé la charmante idée de me démonté la bougie! >:(
Résultat le jour ou j'ai ressorti la 102,moteur bloqué!!!
là j'en avait un peu marre alors j'ai décidé de la refaire à neuf! :)
démontage complet de la chtiote 102.
Le cadre et un peu rouillé et le moteur bien bloqué.

j'ai décapé toute la peinture du cadre et du garde boue arrière à la lampe à souder et à la brosse métallique.Puis j'ai limé les endroits ou la rouilleavait commencé son oeuvre.
puis passage en apprêt antirouille et ponçage au 600 à l'eau.
tout les éléments plastique de la 102 on étét ponçé au 600 les rayuires rebouché puis apprêté puis reponçé.
Pour la teinte j'ai décidé de la peindre en blanc et noir brillant et en gardant les autocollant d'origine.
peinture fini une bonne couche de vernis par dessus et voilà le résultat!
 


vous en pensez quoi?
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Février 2009 à 15:55
ensuite partie moteur!j'ai démonté tant bien que mal le bas moteur qui était complètement bloqué! >:(
j'ai sortie les vieux roulements au chalumeau viré les vieux joints spy et nettoyé les carter.
j'avait des roulements et des joints neuf dans me cartons de pièces sa tombais bien! p!!
Pour le vilebrequin il a passé une semaine dans un bain d'huile puis passage au dégrippant.
coup de chance il n'a rian.pour le haut moteur un bon nettoyage avec changement des segmnets et du piston qui était fatigué!sa va que mon concessionnaire à encore les pièces!
remontage du moteur complet!


remontage de la 102!essais de mise en route désevant!
vis platiné fils de bougie et disque d'embrayage H.S! :'(
tant pis on change! :)
disque d'embrayage neuf de 103 sp vis platiné et fils de bougie neuf!
j'en ai profité pour acheter toute les gaines serre cable cables et arret de gaine.
remontage de tout ça!nouvel mise en route!
la c'est la courroie d'origine qui pète!horreur!
là j'en ai racheté une ventico neuve je doit la recevoir des vendredi.
la courroie qui a pété devait être celle d'origine vu l'état elle s'éfritait.
j'orais dû y penser avant!
« Modifié: 20-02-2009 01:06:17 par kevincox88 »
  • Membres
  • *
  • 628 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 40
  • Derbi DRD Racing 2006 bleue =P
    • Voir le profil
Le 18 Février 2009 à 16:03
Restauration d'une 102 love! Ca m'interesse!!!
PS: passe te presenter et lire les regles si c'est pas deja fait et ya une fonction "modifier" pour eviter les doubles post...
Et le bb quest ce que tu va en faire?
« Modifié: 18-02-2009 16:09:04 par Mobeurdouarn »
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Février 2009 à 01:08
que veut tu dire par double poste?je suis nouveau il faudrait qu'on m'explique parce que je suis pas famillier avec les ordinateur.la bb je ne l'ai plus elle était dépouillé guidon bracelet et j'en passe je l'ai échangé à un copain contre une suzuki ts 50 automatique que je suis en train de refaire avec un moteur minarelli am6 et kit 70cc big bore!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 20 Février 2009 à 06:24
explication du double post ici

de plus je déplace.
« Modifié: 20-02-2009 06:27:04 par titi22 »
  • Membres
  • *
  • 137 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • 103 RCX LC DRAGONBLUE
    • Voir le profil
Le 20 Février 2009 à 08:29
jolie mob!
bravo pour la restoration
va tu la fair perso?
 ???
  • Membres
  • *
  • 1828 Messages (Expert)
  • Karma: 53
  • Beta RR Sm' Rk6 Blue // "La Bleue" Motobécane AV88 59' // "La Grise" Motobécane AV42 62' // Honda Mt80s 80'
    • Voir le profil
Le 20 Février 2009 à 09:52
Décidément, c'est la fête du moteur bloqué en ce moment  :P Belle restaration, moteur propre c'est bien, le cadre a bien était retappé, c'est vraiment bien  p!!
Avec tout ce que tu as changé et remis a neuf, elle devrait bien tourner cette petite chiotte  8)
Bonne continuation  p!!
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Février 2009 à 15:45
merci titi22!ben les gars vous allez être déçu!aujourd'hui j'ai eu un problème à mon appartement qui va me coûter un peu d'argent je suis obligé de vendre mes restaurations à perte.j'ai donc mis en vente la chtiote 102 avec pièces neuves fourni(cable gaine....)pour 180 euros.je suis grave déçu!les grosse boules! :'(
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire