Peugeot 103 RCX du team TGV promotion 2 compétition

Auteur Sujet: Peugeot 103 RCX du team TGV promotion 2 compétition  (Lu 8864 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 5
  • 103 RCX promotion G1
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2009 à 21:56
Certains vont me reconnaitre, d'autre non, je viens d'un autre forum (que vous avez dû entendre parler, en bien ou mal, peut importe)

Je viens vous présenter ma mob de compétition

la voici:
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=3482&sid=cf4488bffc8e66835ba74250899e255f

(si le lien gène me le préciser)

et pour les flémards ou allergique a 100% de Ventilxp, je vais recopier ici ce qui à été dit sur l'autre forum

Citer
bon le commencement, après être passé par pas mal de projets, un proto 103, un proto FX, puis magnum, puis un prod et un proto, j'en ai eu marre et j'ai voulu me concentrer sur UN seul projet à la fois, et c'est alors que la catégorie promo 2 à été ouverte, mon rêve, c'est entre le prod et le proto, c'est nickel pour moi, pis ça n'autorise que les kits du commerce, donc l'impression de se retrouver comme à l'époque ou on se tirai la bourre avec cacaboite et scouteux

alors, ma mobiloute (je m'égare je m'égare!) son histoire je la connais pas trop, je sais qu'elle à appartenu en 1er à un belge, et à ensuite été récupéré par une connaissance et je lui ai racheté une somme plutot dérisoire (juste le chassis et les carénages) là voici monté avant que je la récupère:


la première chose que j'ai faite, c'est de souder des renforts de bras oscillant, mais un peu particulier, j'en avais marre de faire comme tout le monde alors j'ai fait mes renforts par en dessous


vu que j'ai un peu taffé chez Honda, j'ai pu mettre la main sur un peu de freinage, j'ai vu les choses en grand, je veux que ça pince!


vu que je voulai pas une partie cycle en chewing gum, j'ai TOUT foutu sur roulement, y'a pu un silent block (mise à part au moteur) j'en ai profité pour faire un petit montage a blanc


bon c'est pas la bonne fourche, ni les bonnes jantes, et y'a qu'un amortisseur sur la photo! aller hop, on monte la bonne fourche (oléopneumatique siou plé!!)


on passe au moteur! bon ceux qui me connaisse savent déjà que je pronne pour bidalot, alors full bidalot, cylindre bidalot, vario bida, vilo bida, carbu 15 phbg label bida (bon rien de plus qu'un 15 phbg taré pour du 50cm3 quoi) blablabla, full bida quoi! poulie grand diamètre giraudo, qu'il va falloir passer en fixe (règlement oblige) bref que du beau monde! ce qui me prend plus la tête en ce moment c'est de devoir reboucher les pailles énorme dans les carters (surprises à la préparation, merci peugeot!) et puis aussi le pot d'échappement maison, car on nous autorise celui ci, alors je vais pas me gratter! non mais!




quelques bricoles par ci par là, voilà que ça ressemble un peu plus à quelque chose


et puis juste pour comparer la hauteur


ça en est un peu plus loin aujourd'hui, mais j'ai pas pris de photo, la partie cycle est finie, je me prend la tête sur mon étrier que j'arrive pas à purger, j'ai pas le temps en ce moment, je bosse toute la semaine sur guérande, je rentre pas le soir, j'ai que les dimanches pour travailler dessus, donc voilà les nouvelles

bon ça c'est que pour le début quand j'avais présenté la mob à l'époque

ça à beaucoup bougé depuis

avec les couronnes et pignons pour la transmission et le porte couronne
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p140809-18-300001,bbf3f1f34b28396bc08e7d16cd1683c8.jpg.html

remontage avec un peu plus de trucs


le pot sorti de soudage (comparer a un gianelli ultima de 51)


un peu moins à poils


pipe Lomat de base revue pour être très courte et pour du manchon souple


allumage ducati de derbi/am6, 50 à boite quoi adapté sur mes carters et revue pour gagner en perfs



la future peinture


remontée entièrement (au moins une 20ène de fois je l'ai fait) pour la faire démarrer


cht'ite vidéo pour montrer ce que ça donne
http://www.youtube.com/v/LW4HegzheYY&hl

vidéo qui sert a rien mais bon on vois ce que ça donne a bord
http://www.youtube.com/v/2yBLjXPf2eU&hl

petit disque de frein


sur la mob


et pour finir l'essai sur parking
http://www.youtube.com/v/5NHjiOQpX9o&hl

et sinon la suite est sur mon blog sur skyblog

http://lowentity.skyrock.com
« Modifié: 04-12-2009 22:12:32 par lowentity »
  • Membres
  • *
  • 4341 Messages (Maitre)
  • Karma: 202
  • Je ne rend pas les +1, ça se mérite
    • Voir le profil
    • 63powerteam.sky
Le 04 Décembre 2009 à 22:05
Salut Lowenty, trop content de te revoir!

T'as vu je suis modo lol

je viens régulièrement voir ton blog, donc je connais ta mob, trés beau travail réalisé  p!!
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 5
  • 103 RCX promotion G1
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2009 à 22:14
salut, et bien ça me réchauffe le coeur de voir qu'il y en a qui suivent mon blog, merci bien à toi alors!

(ouais modo en période d'essai! xD)
  • Membres
  • *
  • 2281 Messages (Expert)
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2009 à 22:18
Ha trop content qu'un menbre de ventil post sa mob sur mbc !!
trop bon projet, je kiff, sa à l'air de marcher en plus  ::)
ta pas des plan pour la fabrication  de ton ressort moteur??
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 5
  • 103 RCX promotion G1
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2009 à 22:47
le ressort moteur est pas au point encore, quelques problèmes de fonctionnement, je suis passé a un système plus simple, comme le premier que j'avais fait, on le vois sur le blog, et sincèrement c'est très efficace comme système contrairement à ce qu'on peu penser, et il y a plein d'autre solutions pour pouvoir durcir un ressort moteur origine de RCX
  • Membres
  • *
  • 3135 Messages (Maitre)
  • Karma: 178
  • kit 50 doppler er1 POwaaa !!!
  • ninja 250 ,mbk 51 , av88 , honda 125 xlr , sp 94 tt
    • Voir le profil
    • vinss's skyblog
Le 05 Décembre 2009 à 09:44
super projet la futur peinture sa va donner je la trouve magnifique +1 a toi pour tout se taff accomplie  p!!


Mon topic clic sur la tof :

- Culasse/piston bidalot cylindre doppler
- Pot bidalot
- Allumage Ducati
- Vario bidalot ...
  • *
  • 3096 Messages (Maitre)
  • Karma: 126
  • mes pieds et un vélo
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2009 à 11:14
belle future peinture  :P

ça change de voir une belle machine de course avec des grosses adaptations  love!
plutot que les mob street bite et leur moteur légo xD

Machine: Une MBk 103 RCX monté G4 bodali en acier sur de un peau Jianerie propy god , varieau jirato, et un karbbu de 27 sure pippe de derbbye et g enlllvé le rétro pour etre aréodinam
  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 05 Décembre 2009 à 12:48
salut , lowentity, je me sent moins seul maintenant ...

super mob la préparation moteur / partie cycle est exemplaire , bien joué j'espère que ça va continuer  ;)


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
  • Membres
  • *
  • 249 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • vive le 50 http://www.youtube.com/watch?v=0PlpiZiS
  • machine xt 600 bandit 1200 2 103 1 ciao twingo rs
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2009 à 14:08
de la balle cette 103,felicitation lowentity  :) :)
  • Membres
  • *
  • 1701 Messages (Expert)
  • Karma: 87
  • 103 rcx et mbk 51 magnum powwaaa !!
  • XPS; 103 Rcx; Mbk 51 Magnum :)
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2009 à 15:42
Superbe 103 lowenty ! continue comme sa !! elle va déchiré !
XPSSSSS Yeah :P

vive les 103 rcx et les 51 magnum !! =) p!!

une bougie en moin,
un piéton en plus !

   contre le contrôle technique et cette politique à la CON, a quoi sa sert de passé le contrôle a à par donner nos sous a l'état !!!!!!!!!!!!!
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 5
  • 103 RCX promotion G1
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2009 à 19:34
merki à tous!

je vais continuer à améliorer encore et toujours ma meule, plus tard en changeant de catégorie avec le même châssis, enfin pour l'instant, vu le budget, on va rester un moment dans cette catégorie là hein xD
  • Membres
  • *
  • 2281 Messages (Expert)
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2009 à 20:55
Peux tu développé sur la fabrication ou sur la préparation du ressort moteur?? sa m'intérrésse  ::)
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 5
  • 103 RCX promotion G1
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2009 à 20:57
sur le miens? ou les différentes façons d'en faire?
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2009 à 21:03
moi pareille je connais ta meule par coeur

sur la video ou tu gonfle ta fourche ou je ne sais quoi, j'aime pas du tout comment tu accelere et freine d'un coup, tu brutalise trop ton moteur je trouve

si non moi j'adore grave en attente de peinture :)
  • Membres
  • *
  • 1723 Messages (Expert)
  • Karma: 127
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2009 à 21:05
Salut Lowentity!
Heureux aussi de te retrouver amis Ventilien! ;)
Tu as bien avancé!Cool!
Puis la peinture que tu as prévu!Superbe!Hate de voir ca!
 p!!
MBK F1 ASSISTANCE
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire