Peugeot 103 SP 1983

Auteur Sujet: Peugeot 103 SP 1983  (Lu 4775 fois)

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Le 26 Octobre 2013 à 14:54
Bonjour , je me décide enfin à créer un parking sur ma 103 car je viens de finir de réparer et de changer tout ce qui devait l'être depuis plus de 10 ans .

  J'ai eu cette mob le 15/09/2012. Gratuitement bien que les pièces m'ont couté la moitié du prix d'une vogue neuve au moins. L'ancien propriétaire l'avait mise dehors sous bâche depuis 10 ans. Du coup j'étais étonné qu'elle démarre après seulement un nettoyage du gicleur. Malgré tout elle à eu besoin de beaucoup de pièces et de réglages ce qui fait que depuis que je l'ai , elle a été en état de rouler que 6 mois. Bref je vais vous détailler l'équipement qui y est.


   P=Partie Moteur:

 - Cylindre + Piston Peugeot 103 SP Origine neuf installé le 5/5/2013.
 - Carter + Bas Moteur , bielle et vilebrequin d'origine ( 1983)
 - Culasse d'origine ( ou presque , le proprio m'a dit que c'est surement la 2ème ou 3ème qu'il met dessus. Elle à quand même plus de 20 ans.)
 - Bougie NGK BR7HS. Décompresseur d'origine.
 - Variateur probablement aussi d'origine.
 - Clapets Doppler Er3 ( carbon ) installés en octobre 2012.
 - Pipe 15 mm installée en octobre 2012.
 - Carburateur Dellorto Sha 15.D installé en octobre 2012.
 - Pot d'échappement Peugeot origine avec cloche dévissable ( installé en aout 2013 ,le précédent datait de 2002 et n'était pas dévissable, rouillé et bouffé)
 - Allumage remplacé , modèle d'origine à rupteurs et condos ( changés en octobre 2012)
 - Capuchon de bougie NGK silicone étanche.

  Je pense avoir tout dit , en fait c'est une mob toute d'origine mis à part le carburateur et les clapets.

    Partie Cycle :

 - Cadre 103 SP d'origine avec sa couleur noire d'origine, non coupé ou modifié sans barre de renfort ou autres saloperies du genre.
 - Roues d'origine :
      - Jantes Rigida Chrolux 17 pouces.
      - Roues à bâtons 5 branches leuleu jaunes.
      - freins à tambour leuleu d'origine.

 - Fourche d'origine 103 SP:
      - Suspensions d'origine hydrauliques à réservoir de liquide et bouchons sur le té supérieur.
      - Phare d'origine rond " Luxor " avec interrupteur.
      - Compteur Transval France rond ( Malheureusement impossible de trouver un veglia , bien qu'il me reste l'entraineur d'origine. Le montage à été une vraie galère bien que l'adaptation rende un truc sympa et assez esthétique) mis en mai 2013.
      - guidon d'origine soudé , impossible de rapprocher les poignées.
      - poignées adaptables " lusito " ( c'est  un kit complet à 30 € à peu près avec l'avantage de séparer frein et accélérateur en 2 poignées. les freins en métal sont assez solide et le tirage rapide suffisant en qualité bien qu'un changement serai mieux. Monté en octobre 2012).
      - poignée de décompresseur. elle me sert aussi à démarrer car je n'ai pas de starter.


 - Gardes boue chromés et d'origine.
 - boite à outils sous la selle avec clé à bougie , bougie de rechange et graisse à chaine.
 - selle d'origine.
 - Poulie type origine Transval ( septembre 2013) avec pédales d'origine, et pignon 11 dents.
 - Chaine Iris renforcée.
 - Couronne 56 dents ( mai 2013).
 - Suspension arrières spirales italiennes ( grimeca ?? je ne me rappelle plus la marque exacte).
 - Caches latéraux Peugeot ( pas de cette 103 , mais ce sont des Peugeot et ils ne font pas tache dessus . Il me reste l'un des originaux).
 - Absence d'élytres de cadre à mon grand désarroi.
 - porte bagages plat et chromé avec jupette caoutchouc sur laquelle il y'a le phare arrière et la plaque.

Petits points intéressants ; le pneu arrière Hutchinson turbo trop large pour que la béquille soit utile , et l'aimant à poulets qu'est cette mob ;)


 Voilà tout , 103 de 83 et dans son jus.

 Petite photo ( d'autres plus détaillées viendront )




« Modifié: 30-10-2013 11:30:31 par maxime 103 sp »
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Le 31 Octobre 2013 à 08:19
classe!
toujours a fond!
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Le 31 Octobre 2013 à 10:41
Merci , j'aime bien l'état d'origine . Là cet été je voulais lui rafraichir sa peinture mais je m'en servait pour le boulot du coup pas possible
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Le 31 Octobre 2013 à 12:19
Sympa les jantes jaunes, il manquerai juste les stickers de réservoir et un gros kit en fonte !
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Le 01 Novembre 2013 à 13:29
Les stickers , j'arrive pas à en trouver . Le jaune est juste collector .


Gros kit en fonte ? Bah elle à toujours eu des kits Alu , pourquoi en mettre un en fonte ?
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  • 103 clip, j'adore cette mob ;)
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Le 06 Novembre 2013 à 13:38
belle 103
vive les 103;)
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Le 06 Novembre 2013 à 14:00
Ben normalement si elle est équipée d'un cylindre origine, il est en fonte. (matière qui dissipe - bien la chaleur que l'alu mais qui est + solide face aux km.)
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Le 06 Novembre 2013 à 14:38
Ben normalement si elle est équipée d'un cylindre origine, il est en fonte. (matière qui dissipe - bien la chaleur que l'alu mais qui est + solide face aux km.)

Heu  ???

Pour moi tous les cylindres d'origine des anciens 103 c'est de l'alu.

La fonte est venue en origine par la production chinoise je crois bien.

Le gros avantage de la fonte c'est que c'est du solide.

 Pour comprendre à quoi pensait sirdek, il suffit d'aller visiter son parking  p!!
« Modifié: 07-11-2013 19:59:12 par troll.des.bois »
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Le 06 Novembre 2013 à 15:51
Ha autant pour moi je croyais que c'était de la fonte..  >:(
Je viens d'apprendre un truc, oubliez ce que je viens de dire..  ???
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Le 06 Novembre 2013 à 18:24
belle 103


Merci , dès qu'elle sera re peinte j'éditerai les photos.

d'ici à la semaine prochaine je présenterai l'adaptation du compteur avec des photos


Pour ce qui est des kits, de toute façon on à plus de vrais kit d'origine puisque mon "nouveau" bien que en alu , pour sp et made in France a 3 transferts contre deux pour l'ancien.
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Le 06 Novembre 2013 à 20:56
par fonte j'entends polini ou dr en diametre 46 histoire de bouléguer
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Le 07 Novembre 2013 à 18:28
Pour ce qui est des kits, de toute façon on à plus de vrais kit d'origine puisque mon "nouveau" bien que en alu , pour sp et made in France a 3 transferts contre deux pour l'ancien.

Les cylindres d'origine à deux transferts n'étaient déjà plus disponibles au début des années 90, je m'étais retrouvé avec un trois transferts lorsque j'avais remplacé le mien vers 90 ou 91. Ne t'en fais pas, la différence est minime, il semblerait que le deux transferts soit un poil moins coupleux.

Sinon, jolie meule.  p!!
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Le 07 Novembre 2013 à 20:49
Merci , quand t'arrive quelque part et qu'on te demandes ce que c'est en ajoutant trop classe, ou que des mecs de la quarantaine te demandent juste de la démarrer pour le bruit du moteur. Là t'es juste trop fier d'avoir ça.

Quand on y pense c'est un peu une pièce de l'histoire.
« Modifié: 07-11-2013 20:52:37 par maxime 103 sp »
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Le 08 Novembre 2013 à 09:02
Bah oui, tu découvres le bonheur de rouler en vieux machin, ça fait pareil quand tu utilises une caisse d'époque au quotidien.
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Le 08 Novembre 2013 à 15:52
C'est du vécu ?


Pour la caisse je te dirai ça dès que j'aurai trouvé une 2cv à moins de 5000 €
 

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