[ MBK] Magnum racing XR

Auteur Sujet: [ MBK] Magnum racing XR  (Lu 1579 fois)

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Le 07 Novembre 2012 à 00:22
bonsoir a tous,

voilas c'est mon premier post sur mob custom sur le conseil d'un membre du groupe magnum racing sur facebook, j'espère donc être au bonne endroit pour ce post.

j'ais fait l'hereuse aquisition d'une magnum racing XR de 2001 dans un piteux état aprés quelque heure de boulot et 800€ d'investisement la voila en parfaite etat de marche, j'ais donc decider de me jeter a l'eau et preparer ma magnum seulement je ne suis pas un grand connaisseur en la matière j'aurais donc besoin de vos conseils j'ais en regardant un peut j'ais composer ma config j'aimmerais dans un premier temps avoir vos conseils a son suget savoir ci tous sa colle bien ensemble si vous voyez des choses a ajouter ou a modifier:

- un kit 75cc polini
- un vilo Airsal T6 renforcer
- un kit carbu 21 polino dellorto
- un vario doppler ER3
- un pot giannelli sport

n'hésiter pas si vous avez des remarque des conseil meme sur se qui entoure la config moteur comme d'éventuel modif de carénage dut au kit ou autre car je n'y connait quasiment rien et c'est en débutant mal éclairer que je me lance dans cette prépa merci par avance de vos réponses.
« Modifié: 07-11-2012 01:35:47 par ardechemob »
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  • MBK 51V Sportifiée & Prochainement un autre projet qui va envoyer sec.
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Le 07 Novembre 2012 à 11:04
Ben des photos peut être ?  ::)
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Le 07 Novembre 2012 à 11:08
Salut,

Le projet à l'air sympa mais il n'y a pas de photos de l'engin c'est dommage. Concernant le moteur tout dépend de ce que tu recherches et pour quel usage (balade, circuit...) et la fréquence dont tu penses l'utiliser (tous les jours, une fois par semaine, une fois par mois...) car cela pourra influencer concernant le choix et l'entretien du moulin.

Pour la config' que tu as écrite le kit 70 D.46 de chez Polini est pas mal, il est en mono-segment donc niveau haut-régimes tu devrais être servi mais cependant il est fragile il me semble. Le vilo Airsal je ne connais pas trop et je sais pas ce qu'il vaut. Le carbu 21mm Dellorto / Polini vaut une fortune pour ce que c'est, je te conseilles plutôt de prendre un simple Dellorto 21mm PHBG qui est aussi bien tout en gagnant un peu d'argent.
Vario Doppler er3, pas trop mal, léger et permettant une bonne accélération, il est soit en prise direct ou avec embrayage (pour les 51 avec une boite à kick) mais je n'ai pas eu l'occasion de l'avoir sur ma Mob. J'aurais plutôt pris un vario Bidalot G1/G2 Junior à voir en fonction de tes moyens mais si tu économises déjà sur le carbu ça peut payer une part du vario.
Pot Giannelli sport (réplique du Poppy Gold), jamais eu l'occasion de l'essayer mais apparemment c'est les mêmes volumes que le Poppy Gold et pas mal de monde en dit du bien sur celui-ci.

L'allumage tu le laisse d'origine ? Les clapets aussi ? Carters moteurs origine également ?

Voilà, à voir ce que les autres en pensent et renseigne toi sur les magasins en ligne qui vendent (si tu comptes acheter sur internet bien sûr) car certains sont plus ou moins rapides qu'on se le dise clairement.

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
 
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Le 07 Novembre 2012 à 12:34


voila la bêtte  ;)

pour se qui est du carbu j'avais choisi celui parsqu'il contient un kit de carburation complet comprenant le dellorto 21mm PHB les cablage la boite a air etc.

pour l'utilisation en vaccance et les week end car je travail a 400km de chez moi

pour le kit je me suis tromper cest le 75 de chez parmakit ^^

pour allumage clapet carter ressort moteur et refroidissement auriez vous des conseil a me donner ?
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Le 07 Novembre 2012 à 13:07
si tu prends un kit ou tu ne compte pas dépasser les 12 000 tr/min (ce qui est le cas avec le parmakit), reste sur un origine ils sont déja tres bon.
le carbu polini et sont filtre vendu avec n'est pas prévue a la base pour monter spécialement sur les brelles. Souvent on manque de place derrière le moteur et un gros filtre peut gêner la montée du moteur
a toi de voir si tu compte monter les caches latéraux

pour la pipe il te faut une coudée obligatoirement, sinon ca ne passera pas, et de préférence en Ø 21, tu peux la labelliser (usiner l'intérieur pour avoir une section ronde) si tu veux, ca peut aider un peu a l’accélération
pour les clapets, y'a pas vraiment de bon ou de mauvais. le tout c'est qu'ils soient étanches.
si tu compte labelliser tes clapets aussi, je te déconseille les doppler car leur fonderie est de mauvaise qualité, un alu poreux
moi j'ai une préférence pour les Athéna (épaisseur de lamelle de 0.35, film caoutchouc pour l’étanchéité, et une fonderie très correcte

niveau refroidissement, sur une magnum racing c'est du liquide, sinon ca dénature la mob
et puis c'est nettement plus stable.

concernant l'accord pot/cylindre
le pot Gianneli sport (ou popy ) est fait pour exploiter un moteur qui monte haut dans les tours.
tandis que le kit 75 parmakit est plutot taillé pour le couple et les moyens régimes donc faudra changer de pot ou de cylindre, mais les deux ensemble tu exploitera pas au maximum ni l'un ni l'autre.


sinon je ne vois pas tes photos, dommage
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Le 07 Novembre 2012 à 13:38
pour les performances rechercher j'aimerais tout d'abord une meilleur accélération (l'accélération d'origine n'est pas genial il me faut plusieur centaine de metres pour atteindre 50km/h j'aimerais egalement une meilleur vitesse de pointe pour atteindre 110/120 Km/h ma configuration serait elle compatible avec les performances rechercher
 
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Le 07 Novembre 2012 à 17:13
tres peu de machines atteignent une telle vitesse (réel)
donc je crois qu'il va falloir revoir tes objectifs a la baisse, ou alors augmenter de beaucoup ton budget

pour l'accleration, tu prends n'import quel kit avec vario, le tout bien réglé et ca te changera déja du tout au tout niveau accélération 
évite tout de meme le vario doppler ER2 qui n'est pas du tout linéaire a l'ouverture/fermeture des joues
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Le 07 Novembre 2012 à 17:38
si tu veut etres aussi rapide que tu le dit, tu dois avoir un tres bon moulin mais, avoir un tres bon budget aussi  p!!
EDIT : normal que je ne vois pas la photo ?
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Le 07 Novembre 2012 à 18:10
au pire pour le budjet j'étalerais sur la duré étant donner que je preferre piloter ma magnum qu'une voiture  ::)
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Le 07 Novembre 2012 à 19:45
ta pas tord  sm2!
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Le 07 Novembre 2012 à 19:46
idem je vois pas la photo
Sinon comme la dis Baalix , pour atteindre un bon 110/120 , faut un bon moulin
et faut pas avoir peur de balancé des sous dans la brelle , après faut des bon réglages , et a toi de joué
mais sa reste hard a monté jusqu’à 110 quand même , simple avis perso

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Le 07 Novembre 2012 à 22:31
sinon sauriez vous ou je pourez dégoter un kit carénage complet pour ma magnum jais chercher sur internet je ne trouve pas 1 seul kit complet en bonne etat
 

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