les Mobeurs,
A mon point de départ, j'ai fait quelques ballades dans les 100 bornes environ, mais le pot s'est mis à péter au démarrage et le joint de culasse et le joint du pot en ont pris un coup vu qu'ils ont crachés de l'huile, sûrement que mon essence contenait trop d'huile = 3.6%, j'ai vidangé pour passer à 2.5%. Du coup en resserrant les boulons, j'ai vu qu'il n'y a que 3 boulons qui serrent la culasse au lieu de 4, celle-ci est d'ailleurs collée au cylindre par 2 joints l'un sur l'autre et !!! le piston et les segments sont en bon état, comme quelques autres pièces.
à part cela, quand je lache le guidon la mob part gravement vers la gauche,
sinon l'éclairage ne fonctionne pas,
et l'allumage se dérègle avec les vibrations,
j'ai changé des pièces qui me semblaient HS dans le vario (+une étoile), une bobine d'éclairage, les roulements de la roue arrière, .. je vais continuer car la liste des pièces usées semble se renouveler à chaque fois que je bricole la mob... d'ailleurs, j'ai bien galéré pour trouver un boulon d'axe de roue au bon pas et une rondelle adaptée pour caler le volant ! (
l'asso de vélo locale et ses boites à bordel)
bref,
j'ai rajouté le 4ème boulon de la culasse et alors j'ai entendu que le piston "cognait",
j'ai démonté la culasse, le cylindre, une des tiges n'est pas fixe elle branle un peu même quand vissée au mieux, je ne sais pas encore quoi en penser ?
Si, je remarque que les filetages des deux extrémités sont différents et que la tige a été remonté à l'envers parce que en la vissant par l'autre coté elle coince à mi-course!
je vais nettoyer tout cela, je suis ouvert à vos avis et conseils,
Merci !!!